[GPZ 750 Preparation] gpz x 750 A 1983 cafe racer clem kustom

Démarré par clem kustom, 29 Novembre 2014 à 14:01:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clem kustom

Bonjour, j'ai déjà fais connaissance avec quelques un ici, après un très bon accueil chaleureux,  je vous présente mon nouveau projet, comme le dit précisément le titre,  un café racer.
Je vous pris d'être clement, sans jeu de mots. Je suis novice dans le 4 cylindre et dans la base de style roadstet/sportive

J'ai récupéré cette moto chez un pote qui roule comme moi en harley à la base.

Je vais tâcher de poster des images et vous présenter l'évolution du début à aujourd'hui et la suite bien évidemment.
Tous les commentaires et l'aide sont les bienvenus

clem kustom

Le jour où je suis allé la chercher . Dans une grange au milieu d'un autre gpz et d'un 500





Après avoir réussi à la remettre en route, la démarrer et la faire péter,  démontage !



J'ai commencé par la carrosserie ensuite tout ce qui était électricité,  ensuite tout le système de freinage, puis la boîte à air, les carbus


Fabrication d'une fixation pour le réservoir qui sera soudée par la suite.





La suite des photos et explications tout à l'heure

XIII

Moi j'vais pas t'être d'une grande aide, parce que j'suis une buse en méca.
Je vais juste venir ici pour me rincer les yeux, et te féliciter au passage !

Bon courage ;)

rafale

Ca ça me plait !  0(0

Bonne base que ce vieil étron, ça ne devrait pas être trop trop difficile comme premier projet.  :)
Bon ça veut pas dire qu'il n'y a pas de taff.

Tu as prévu des grosses modifs ?

Régale nous avec des photos !

clem kustom

Comme premier projet café racer sur 4 cylindres oui ça va le faire.
J'ai prévue une coque de café racer, après des conneries, rien de très compliqué. 

clem kustom

LA suite des photos ;)

premier petit travail sur les jantes, j'ai nettoyé toutes les parties qui sont polies d'origine.

avant



apres



clem kustom

j'ai ensuite continué le demontage, le cadre est mis à nu au maximum, j'ai commencé egalement a faire des reperages sur le reservoir et à décaper ce dernier. j'ai egalement meulé quelques pieces du cadre ( pour le reste j'attends d'avoir les carrosseries









clem kustom

Je fais beaucoup de polissage, j'ai donc fais un test pour voir le travail et acheter ce qu'il faut. Donc voici l'essai réalisé sur le bras oscillant




hier matin






cet apres midi




clem kustom

demain matin je commence le microbillage. 75 photos prises depuis le debut du demontage mais cela vous donne une dée ;)

Pour repondre a la demande des pieces que je souhaite mettre, voici un petit listing ( evidemment cela peut changer je verrai au fur et a mesure )

-Phare noir avec veilleuse a led
-supports de phare chromés
-bracelets d'origine
-une belle paire de leviers
-les poignées je n'ai pas encore trouvé ce que je veux car j'en ai aucune idée
-feu arrière que j'integrerai dans la coque de cafe racer
-une coque de cafe racer
-un boitier electronique motogadget avec alarme integré
-un mini compteur motogadget

Par contre je recherche une ligne 4 en 2, je sais que il peut y avoir des correspondances avec autres machines mais je n'y connais rien du tout pour le moment dans les 4 cylindres, je ne sais pas quoi chercher comme collecteur 

clem kustom

la semaine prochaine, je vais sortir le cadre et le passer au karcher et entièrement le nettoyer, le décaper, prendre mes mesures etc....

je ferai aussi par la suite du tri dans toutes les caisses de pieces rangées sur les étageres et voir ce que je dois faire ( decapage, nettoyage etc etc....)


clem kustom

SI quelqu'un a la revue technique en pdf ou bien qui acceptera de me la passer cela m'arrangerait d'avoir le manuel d'atelier pour la modification de la moto, avoir les references mais surtout pouvoir regler l'allumage, le moteur etc.....


MErci d'avance si quelqu'un a cela...

rafale

Top ça !

Même si c'est pas utile de faire autant de réponses. ;) (tu peux tout mettre dans un message, ou éditer le dernier pour le modifier)

Le réservoir tu l'as attaqué au décapant ?  :)

clem kustom

Ouo c'est vrai que je me suis lâché sur les messages lol.
Yes mais j'ai du arrêter car je n'en avais plus.
J'ai racheté un gros bidon donc ça va être reparti ;)

Voici la suite de mon moteur

[/url

[url=http://www.hostingpics.net]





clem kustom

Après une journée complète de boulot j'ai donc fais les carters moteur vu précédemment mais aussi les deux supports de cales pieds et les cales pieds. Merci à mon pote romain et à sa microbilleuse qui a tourné à bloc !!!




Frakass

Tu fais du bon boulot pour quelqu'un qui se dit pas mecano :P
Le pollisage tu l'as fait avec quoi?ca pourrait m'interesser :D

clem kustom

#15
Citation de: Frakass le 30 Novembre 2014 à 19:54:48
Tu fais du bon boulot pour quelqu'un qui se dit pas mecano :P
Le pollisage tu l'as fait avec quoi?ca pourrait m'interesser :D

Salut , je te remercie pour ce compliment, concernant le polissage j'ai tout un kit, je fais ça dans mon garage. Si cela t'intéresse,  je fais beaucoup d e polissage et c'est une activité que je pratique à côtes pour me permettre de m'acheter d'autres pièces de moto.
Après ça dépend des pièces que tu souhaite polir ?

XIII

Et bah dis donc, tu fais pas les choses à moitié toi ! A poil la bébête ! 0(0
Beau boulot !

Frakass

Bah en faite j'aimerais juste savoir comment faire car mes jantes sont déjà polies d'origine ( celle de z1000 2010) mais l'ancien proprio n'en prenait pas soin donc ca serait pour leur redonner une deuxième jeunesse  :-*

clem kustom

#18
Il y a des façons diverses et variées pour polir. Si tu ne l'as jamais fais je te conseille la façon classique avec deu papier à l'eau,  du belgom.  Sachant que si t'es jantes polies ne sont pas entretenues régulièrement tu devra le refaire entièrement
Postes ici une photo de tes jantes je vais te dire à vu d'oeil déjà ce que je ferai

clem kustom

L'un d'entre vous a til déjà utilisé un echappement de zr7 de 92 ou 91 ? Ou bien inversement sur un zr7 prix un echappement de gpz ?



Voici la suite pour la moto, le cadre est nettoyé,  je continue le polissage du bras oscillant


Sujets Similaires (5)