[Je change de moto] Italienne au sang chaud.

Démarré par MrOunet, 23 Novembre 2014 à 01:20:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Bon... là comme ça à chaud (j'l'ai que depuis ce matin, et encore je n'ai fait que 18 km avec, dont 17 sur autoroute lol...  pas encore assurée, immatriculée....) j'ai pas envie de vous dire la marque, le type etc...  Ouais j'sais...

J'peux dire que ça pèse 169 kg pour 170 cv (et ils sont présent les bougres). 

J'peux dire que dans les virolos serrés c'est pas sa tasse de thé.  C'est équipé de série d'une fourche et amorto Showa mais que la version S que j'ai eu le plaisir de m'offrir est équipé en Öhlins, d'un contrôle de traction réglable (sans ça j'peux pas ennuyer rognure  :-D) et d'un abs en option.  On y trouve aussi un shifter, un chrono, et tout pleins d'infos...

Ah c'est équipé de jantes Marchesini et de chaussettes pirelli diablo supercorsa sc2

Quoi?  Ah oui c'est rouge ouais... en même temps les mecs qui achètent ça neuf n'ont pas beaucoup d'imagination, mais bon, ça lui va bien...


Je suppose que vous avez deviné...   :sifflet:




EDIT: ah ouais j'peux aussi vous dire que PUTAIN ça décoiffe c'te saloperie.... pourtant j'ai déjà eu des bestioles qui affolaient les chronos, compteurs et autres, mais là....  ça calme et ça recadre...   :-D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Boh, tu vas rouler 3 fois, tu vas tomber en panne puis tu seras calmé !

rafale

1098S ! Les virolos serrés elle peut ... Mais pas avec une sur-charge ponderale sur la selle !  :-D

MrOunet

Citation de: nErur le 23 Novembre 2014 à 01:45:46
Boh, tu vas rouler 3 fois, tu vas tomber en panne puis tu seras calmé !
trois fois... ah c'est fiable alors  :-D

Citation de: rafale le 23 Novembre 2014 à 01:50:03
1098S ! Les virolos serrés elle peut ... Mais pas avec une sur-charge ponderale sur la selle !  :-D
c'est pas une 1098...  Et en parlant de surcharge, c'est pas moi qui fait éclipse avec mon gros cul filmé par une go-pro... j'dis ça, j'dis rien hein... ^^
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Ouais bon, la 848 rincée que ton pote a flanqué par terre quoi !  :biggrin:

nErur

Citation de: MrOunet le 23 Novembre 2014 à 01:20:44
(sans ça j'peux pas ennuyer rognure  :-D)

Avant de m'ennuyer avec ça, va falloir bosser un peu ! :-D :-D Ca marche plus tout seul comme un GS ça !

HotCmel

Ounet faudra que tu passes a la maison , pour que je puisses l essayer :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max80

Ouai oaui moi pareil tu peut passer a la maison hein !! Mdr
Pi ici tu auras des belles routes ....  :biggrin:

Peut importe la cylindrée choisie , tu t'est acheter l'une des plus belle bécane du monde ! Belle achat , tu me fait carrément envie !

XIII

Citation de: Max80 le 23 Novembre 2014 à 10:49:09
tu t'est acheter l'une des plus belle bécane du monde !
Après le VFR, bien entendu. :dehors2:

Eh beh, on peut dire que tu changes radicalement de destrier. Je connais pas la gamme entière que propose Ducati, mais je crois deviner que tu t'es acheté un joli petit missile rouge.
Je te souhaite bonne route avec ! Mais avant ça, j'aimerai juste connaître, en grand curieux que je suis, ce qui t'a amené à quitter le confort et le style de conduite d'un GS pour passer sur un engin de course où la sportivité prend le dessus sur le reste ?

Max80

C'est belle est bien une 1098 .... La seule a faire 170 bourin les 848 en font que 134
Tu m'fait rêver sérieux !  :-* :-*

rafale


MrOunet

Citation de: rafale le 23 Novembre 2014 à 05:11:27
Ouais bon, la 848 rincée que ton pote a flanqué par terre quoi !  :biggrin:
nan... plus gros... puissant

Citation de: nErur le 23 Novembre 2014 à 05:17:39
Citation de: MrOunet le 23 Novembre 2014 à 01:20:44
(sans ça j'peux pas ennuyer rognure  :-D)

Avant de m'ennuyer avec ça, va falloir bosser un peu ! :-D :-D Ca marche plus tout seul comme un GS ça !
j'parle uniquement du système anti patinage...  Le reste, tant qu'on reste sur du droit, ça devrait aller  <D

Mais clair que le peu que j'ai fait avec, faut l'aider un peu, ça part pas "au regard" comme le Gs... 

Citation de: HotCmel le 23 Novembre 2014 à 10:06:01
Ounet faudra que tu passes a la maison , pour que je puisses l essayer :sifflet:
Oui heu... on va attendre que Céline soit au courant hein...  :sifflet: :sifflet: (donc bon... discret... ou alors de nuit...)

Citation de: Max80 le 23 Novembre 2014 à 11:11:35
C'est belle est bien une 1098 .... La seule a faire 170 bourin les 848 en font que 134
Tu m'fait rêver sérieux !  :-* :-*
NAA j'te dis...

Bon allez, c'est une 1198 SP toute mimi... avec une de ces tronche de vilaine méchante...


Citation de: XIII le 23 Novembre 2014 à 11:04:32
Citation de: Max80 le 23 Novembre 2014 à 10:49:09
tu t'est acheter l'une des plus belle bécane du monde !
Après le VFR, bien entendu. :dehors2:

Eh beh, on peut dire que tu changes radicalement de destrier. Je connais pas la gamme entière que propose Ducati, mais je crois deviner que tu t'es acheté un joli petit missile rouge.
Je te souhaite bonne route avec ! Mais avant ça, j'aimerai juste connaître, en grand curieux que je suis, ce qui t'a amené à quitter le confort et le style de conduite d'un GS pour passer sur un engin de course où la sportivité prend le dessus sur le reste ?
Ben j'me faisais chier en fait sur mon Gs...  Enfin oui et non...  La "moto" en général me faisait chier...  J'avais plus envie.  Depuis 96 j'suis tout les jours, par tout temps en selle, uniquement pour aller taffer... Donc j'ai dégagé le Gs...  Histoire de pas être dégoûté à vie de la moto...  Parce qu'avoir un gs adventure full option et faire "pfff" en montant dessus...  Pourtant elle me manque c'te brêle hein... mais bon...  Donc j'me suis dis, bon, faut un truc "motard de terrasse", un truc qui m'fasse pas mal au coeur si j'le prend pas quand il pleut. 
Je voulais pour le moment une brêle qui ne sert uniquement qu'à mon plaisir, pas à me déplacer si tu vois ce que je veux dire par là.  Mon coeur balançait entre une gs normale et quelque chose de plus "épicé"...

Le gs c'est confort, ça marche bien, j'connais, c'est fiable.  Alors quitte à se faire plaisir autant y aller franchement.

J'ai cherché, regardé de tout les coté.  J'ai été voir chez Triumph, voir les speed, street mais aussi la rocket,  chez Bmw j'ai regardé le 6 pattes, la s1000rr, les rt et le r nineT ( :-*), j'ai aussi poussé la porte de Harley Davidson, Ktm, Husqvarna.....  Bref j'ai été partout...  Pi j'ai eu l'occasion d'essayer une 848 evo...  Révélation  0(0 :-*.  Le gars me dit "j'la vend"...  "j'la prend"...  Deux avant il se met au tas "gardes là"... 

Donc du coup, bah je cherche, et plus je cherche (pas que chez Ducati hein) plus j'me dis qu'il me faut quelque chose d'exceptionnel, quelque chose de rare.  Pas pour me la raconter mais parce que, quitte à se faire plaisir, autant prendre quelque chose qui me plait, qui soit original et je n'avais pas envie de me dire que j'ai la moto de monsieur tout le monde.  Parce que bon la gs c'est bien hein... mais perso, j'me retourne pas sur une Gs, y en a tellement.

Bref, un gars me dit "hey Greg, j'ai un 1198 èsspééé à dégager.  J'roule pu avec, ça m'fait peur... Je pense "tafiole" et j'vais l'essayer...  De retour du test je pense "j'suis une tafiole.. j'ai eu peur mais j'le prend"

Et voilà, j'ai donc un truc inutile, inconfortable, qui va me tuer le dos et les poignets après 120 bornes (donc prochaines concentre si on pouvait faire ça du coté de Lille merci)...  Mais ça me rappelle ma jeunesse, où j'me défoulais sur du Gex ou du xx tout neuf...  J'espère juste que les châssis "sport" ont évolués parce que celui du Gex (1991) était un peu heu... mou...

Bref là j'attends ma plaque d'immatriculation et mon assurance... 

Pi avant février j'ai pas l'droit de l'annoncer à madame  <D  (bah ouais j'ai fait un pari avec elle...  que j'achète pas de brêle avant février...  J'déteste perdre...  Donc elle le sait pas encore... Vivement février... ^^
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

Citation de: nErur le 23 Novembre 2014 à 13:44:34
Ah ben merde ... C'est magnifique en fait !
merci...  elle n'a vu qu'une seule fois la pluie, le mec s'est laissé surprendre...  Et j'me demande si j'vais l'utiliser les jours de flotte...  C'est un petit bijou...  J'pense que j'vais me trouver une Gs d'occasion pour les autres jours... lol (et une remorque pour faire les concentres  :)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: MrOunet le 23 Novembre 2014 à 14:12:54
J'pense que j'vais me trouver une Gs d'occasion pour les autres jours

Tu redeviens désagréable !  :(

cyrille76

Elle est juste magnifique cette brele.

Bienvenue dans le coté obscure de la force. ;)

MrOunet

Citation de: rafale le 23 Novembre 2014 à 14:47:59
Citation de: MrOunet le 23 Novembre 2014 à 14:12:54
J'pense que j'vais me trouver une Gs d'occasion pour les autres jours

Tu redeviens désagréable !  :(
m'enfin non... 

un bijou pour les beaux jours et les grandes occasions et une camionnette pour le quotidien...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

C'est marrant je te vois pas sur ce genre de meule  Oo: :-D

shark49

le mec il fait les 2/3 du poids de la moto, il lui faut au moins ça comme bourrin pour avancer en côte..
un crapaud sur une boite d'allumette, de quoi lui mettre le feu au cul.

bref belle machine que tu as acheté bonhomme :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)