[ER-5 Echappement]j'ai un échappement z1000 sur mon ER 5

Démarré par christo359, 16 Octobre 2014 à 21:43:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

christo359

Bonjour tout le monde,

Voila je fais ce sujet car j'ai acheté un er5 de 1997 qui avait un échappement de z1000.
A votre avis, est ce que c'est bon pour la moto? En tout cas quand je lache l'accélérateur elle péte beaucoup lol.

Merci d'avance pour votre réponse

Ps: je ne sais pas comment mettre des photos

nErur

Aucun problème, ne t'inquiète pas.

shark49

j'aimerais bien voir la gueule que ça peut avoir
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Frakass

Citation de: shark49 le 16 Octobre 2014 à 22:58:19
j'aimerais bien voir la gueule que ça peut avoir
Moi aussi..

C'est l'ancien proprio qui t'as dit que c'était un pot (du moins la cartouche) d'un z1000?
L'er5 est une moto qui peterade beaucoup quand tu change le pot donc c'est normal (je connais ca par expérience lol ).

cpg

et avec un reglage de carburation ça ne pourrait pas arranger un peu les choses ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: shark49 le 16 Octobre 2014 à 22:58:19
j'aimerais bien voir la gueule que ça peut avoir

+1

Citation de: christo359 le 16 Octobre 2014 à 21:43:06
Bonjour tout le monde,

Voila je fais ce sujet car j'ai acheté un er5 de 1997 qui avait un échappement de z1000.
A votre avis, est ce que c'est bon pour la moto? En tout cas quand je lache l'accélérateur elle péte beaucoup lol.

Merci d'avance pour votre réponse

Ps: je ne sais pas comment mettre des photos

Pour les photos, regarde dans ma signature :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

Les petarades sont surtout du fait que le pot est trop gros par rapport a la quantité de gaz qui s échappent. Du coup a chaque coupure des gaz cela crée un appel d air frais qui rentre dans le pot d ou la petarade.

christo359

Ok merci pour vos réponses. Je vais esseyer de vous mettre des photos. Mais je ne sais pas trop comment faire =/

christo359



Pour les photos, regarde dans ma signature :)
[/quote]

Ok je viens de voir je vais esseyer

christo359

#9



hannibal smith


XIII

Beh ça a le mérite d'être original !
Mais ça alourdit l'esthétique arrière à mon sens, dommage.

christo359

Citation de: XIII le 17 Octobre 2014 à 14:13:39
Beh ça a le mérite d'être original !
Mais ça alourdit l'esthétique arrière à mon sens, dommage.

Oui j'avoue que si j'avais l'argent je changerai le pot pour mettre un ixil ou un bos. Mais niveau bruit ce pot me va tres bien. Des collegues me disent que ça fait un petit bruit d'harley un peu xD

XIII

Citation de: christo359 le 17 Octobre 2014 à 14:21:37
Des collegues me disent que ça fait un petit bruit d'harley un peu xD
Raison de plus pour le changer :-D :-D

Frakass

Citation de: XIII le 17 Octobre 2014 à 14:26:56
Citation de: christo359 le 17 Octobre 2014 à 14:21:37
Des collegues me disent que ça fait un petit bruit d'harley un peu xD
Raison de plus pour le changer :-D :-D
Meuh non Harley c'est bien, du moins que le bruit  :-* .

Un petit réglage de carburation oui ca devrait aider ;)

Sinon très original comme ca avec le pot oui c'est vrai.

Novak_TBF

j'ai fait ça il y a quelques année sur mon ER5, le bruit etait bien plus sympa que le bordel d'origine, je ne pourrait pas dire si ça marchait mieux par contre, maos c'etait aumusant, je vais chercher les photos, elles doivent trainer sur mon ancien ordi...
Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

christo359

Citation de: Novak_TBF le 30 Novembre 2014 à 17:13:38
j'ai fait ça il y a quelques année sur mon ER5, le bruit etait bien plus sympa que le bordel d'origine, je ne pourrait pas dire si ça marchait mieux par contre, maos c'etait aumusant, je vais chercher les photos, elles doivent trainer sur mon ancien ordi...

Oui le bruit est vraiment sympa c'est vrai

kawaSM

super idée mais ça rentre juste ou il faut faire des modif?


Sujets Similaires (5)