[Tuto] Polissage cache d'allumage

Démarré par Zed-R, 15 Janvier 2007 à 21:23:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

moi au lieu de repeindre le cache d'allumage, je l'ai poli !

Aujourd'hui en plus !

Sans image ça te va ???

Il te faut !

1-décapant V33 universel
2-Une spatule en bois (celle de ton service a raclette  ;), dit rien a madame... :sifflet:)
3-Un chiffon
4-Une brosse de finition de poncage
5-Kit polissage

Tu appliques ton décapant V33 sur ton cache d'allumage
Quand tu vois que la peinture commence a cloqué (2 à 3 bonnes heures après) tu racles avec la spatule pour enlever la peinture (cette spatule en bois evite les rayures)

Ensuite tu essuies tout ça avec ton chiffon.

Tu place ta brosse de finition (pour le ponçage) sur ta perceuse que tu mettras dans un etault (question de confort).
Tu bloque la perceuse de façon a ce qu'elle tourne toute seule.

Tu passes toute la surface de la piece sur cette brosse.

Tu essuies la piece.

Ensuite tu termine avec le kit de polissage.
Qui comprend : 2 tampon
1 circulaire, 1 autre circulaire alvéolé, 2 pattes (1 marron et 1 bleu ou blanche)

Tu place ton 1er tampon (circulaire) sur la perceuse a la place de la brosse, tu la fais tourner et tu passe dessus ta 1ere patte (la maron)
Tu fait passer ta piece dessus.
Ensuite 2eme tampon en passant la 2eme patte
Tu passes la piece dessus.

Quand tu te verras dedans, tu auras fini !  ;) :biggrin:


Zed-R

#1
on voit pas très bien mais bon, ça donne une petite idée !


HotCmel

Merci pour le tuto Zed-r, tu les as verni ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

non pas encore, mais je vais surment le faire !

j'ai oublié de dire par contre, il va falloir changer le joint après dépose du cache!

Raikohrican

          

telemac

 +1 je le ferais pas pour la mienne, question de gout mais l essentiel c est que ce soit bien fait.

Beau travail Zed-R  :)
Je ne souris que visière baissée

tigrou

Citation de: Raikohrican le 16 Janvier 2007 à 10:44:29
Ca a l'air propre et bien fait ;)
+1 c'est vachement bien, ça me tente bien!!.....quand il m'auront reparé ma belle :'( :'( :'(
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

rammstein80

Très beau travail Zed-R, mais je ne le ferai, pas j'prefers noir :-[  :).


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R


klemonnier

Citation de: rammstein80 le 16 Janvier 2007 à 21:13:19
Très beau travail Zed-R, mais je ne le ferai, pas j'prefers noir :-[  :).
+1 (et je voudrais bien en voir en bleu)
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawazaboys

Bravo c'est bio et ta oublier de dire de remettre la spatule de la raclette dans sa boite  <D
Will.ing--->Gazz Factory

dani

Salut ;

Va-bien pour l'acide qui détruit la peinture . Mais ensuite au lieu de vous faire chier à polir avec la perceuse, prennez du MIROR pour cuivre . Le résultat devrait être identique puisque ça contien des particules abrasives trés fines, y a qu'à voir le résultat sur des cuivres ou des chromes pourav' ... et le flacon de MIROR ça vaut vraiment pas cher . Ca vaut le coup de tester à mon avis...
A+ dani .

philou57

l'ideal pour faire briller et polir a la fois c'est le belgom alu, tu peut egalement l'utiliser pour rendre ton collecteur d'echappement comme un mirroir

klemonnier

Et pour une finition parfaite: le belgom chrome  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)