[ZR-7 Carter] Chute carter gauche destroy

Démarré par Yomgui zr7S, 27 Août 2014 à 14:29:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yomgui zr7S

Bonjour,

je me présente Guillaume 24ans , je suis proprio d'une zr7s (58000 bornes) depuis qq mois.

Malheureusement je me suis mis une belle glissade avec la moto il y a une semaine sur une route de montagne par chez moi  (74) ( tonnes de gravier non signalé...), aucun pépin pour moi (merci l'équipement) mais la moto c'est autre chose (voir photo).

J'ai fais faire un devis a kawa mais le prix c'est pas ça du tout :( mais le gars sympa m'a indiqué les pièces a changer obligatoirement niveau mécanique, c'est pourquoi je voulais savoir selon les pièces qu'il y  a changer si des pièces d'occaz existent ou mieux vaut prendre certaine neuves qd même; et surtout jusqu'à quel niveau je peux changer par moi même certaines pièces car j'aurais un peu de temps devant moi du coup. Le but étant de réduire la facture au minimum.





Voila la liste des pièces à changer (prix kawa ttc):

-Volant moetur zr750 F (500,50)
-Boulon (5,5)
-Stator zr750 F1 (440)
-Boulon zr1100A1 (3,00)
-Couvercle Generat ZR7 (135,5)

En attendant vos conseils,
merci d'avance.

dexter93

salut,
tu peux tout trouver en occasion après pour la carrosserie si tu a de la chance tu trouvera la même couleur .
regarde ce lien , tu as un startor à 89 € + 8 € port
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376773601.htm?ca=22_s
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

dexter93

« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

dexter93

et le cache
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/502535817.htm?ca=22_s

avec ça , même en comptant les frais de port , tu sera gagnant.
bon courage pour les réparations
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

Yomgui zr7S

ok pas mal du tout, juste le rotor n'est pas mentionné dans les pièces a changer c'est normal ou c'est sous un autre nom ? ca correspond au cache ?

dexter93

c'est le volant moteur le rotor non ?
j'ai cette annonce aussi
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

dexter93

« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

Minotaure

J'allais te dire de faire un tour dans les tutos avant de voir les photos.

J'ai fait un tuto sur l'utilisation de la résine epoxy pour réparer les carters moteurs.

Mais la au vu des dégâts même avec de la patience c'est pas dit de réussir à le reconstituer ton carter.  Oo:

En tout cas bonne chance dans tes recherches de pièces
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Yomgui zr7S

merci bien dexter, donc le volant moteur c'est le rotor en fait.
c'est bien il y a l'air d'y avoir beaucoup de pièce d'occaz, je suis un peu moins en galère la. ouf !!

KFS-1

oui, tu peux tout trouver d'occase.

sinon, une petite presentation dans la section adaquate, se serait sympa, afin qu'on puisse t'accueillir dignement... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Yomgui zr7S

Voila j'ai enfin mis la main sur toutes les pièces , merci LBC :biggrin: :biggrin:, il n'y a plus qu'a monter tt ça. J'ai un pote qui va pouvoir m'aider mais vous auriez une estimation du temps qu'il faut pour remonter tout ça ? La marche a suivre un peu...  Et si jamais il existe un tuto je suis preneur. merci d'avance


Yomgui zr7S

re bonjour à tous,

du coup mon pote me dit qu'il lui faut un arrache volant magnétique, donc je suis a la recherche de cette pièce je vais voir si kawa effectue des prêts sinon si qq'un a la pièce dans le 74 voir 73 si pas trop loin je suis prêt a me bouger contre un prêt ! Si jamais faites moi signe , je vous tiens au jus de mon cotes !

Minotaure

T'habite ou déja ?

Parce que à Drumettaz-Clarafond il y a Moto-rent qui font aussi self garage.
Donc ils doivent avoir tout le matos nécessaire à démonter une brelle de A à Z !
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Yomgui zr7S

je suis d'annecy, mais je serais fixé demain sur l'avancé de la réparation, je vous tiens au courant ! hate de pouvoir re-rouler !!

Minotaure

Drumettaz c'est à coté d'aix les bains.

il y a peut etre quelque chose dans le meme genre à annecy ?!
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N


Sujets Similaires (5)