[Tuto ZR-7] Depose et peinture des caches lateraux

Démarré par Mickyky, 15 Janvier 2007 à 14:21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mickyky

Alors comme demandé, j'ai fait ce ptit tuto.

Demontage detaillé ci dessous (j'ai pas pu faire plus precis, mais celui qui n'y arrive pas maintenant, c'est vraiment un manche :marteau: )







Une fois demontés, les caches auront besoin d'etre soigneusement netoyés degraissés (eau, savon, white spirit, tout est bon! Pas de crainte d'abimer le vernis, plus il sera en mauvais etat mieux ce sera!)

Ensuite pour que la peinture accroche bien, il faudra "casser" le vernis, ou plus simplement créer des points d'accroches peu espacés pour permettre à l'accrocheur d'accrocher (en meme temps c'est son boulot...)
Pour cela j'ai poncé au 600 à l'eau, cela fait des fines rayes, qui sont faiblement profonde. Il faut faire attention de passer bien partout pour evité les mauvaises surprises au bout d'un certain temps.

Ensuite j'ai appliqué l'accrocheur a la bombe ( dupli-color  plastic primer) un voile juste pour dire...

Viens aprés 30min de sechage, les couches de peintures celle que vous voullez. Pour un degrader comme moi, appliquer d'abord les 2 couches de couleurs la plus claire, afin de ne ma eclairsir la peinture foncé! Pour la peinture noir que j'ai utilisé, c'est une bombe dupli-color black glossy, trés facile à posée!
Pour le vernis, le truck carement delicat!, je met 2 couches, dont une assez chargé pour avoir un beau reflet... En bombe tjr dupli-color vernis transparent.

Tout cela ne va pas sans dire qu'il faut etre extrement précautionneu en ce qui concerne la poussière. Un vaporisateur d'eau fait trés bien l'affaire afin de la faire tomber.





Pour plus d'info voir ici

telemac

OK merci pour ce tuto  :biggrin:

Je vais pouvoir commencer a rechercher les produits necessaires.
A moins que tu me dises ou toi tu les as procures.  :-\ J ai cherche dupli color sur Google mais rien trouve en produits en vente.
Je ne souris que visière baissée

Mickyky

Euh, je l'avais dit dans d'autres post, dupli-color c'est une marque distribué par cora! Mais je crois que c'est une marque allemande, alors si t'es de bretagne ce sera peu etre autre chose...

telemac

Non non je suis dans le 62 donc Cora , c est cool, j en ai un pres de chez moi.

J y passe des ce soir.
Je ne souris que visière baissée

HotCmel

merci je vais pouvoir faire une petite reorganisation du tuto  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mickyky

Oui merci, parce que c'est pas facile du tout de reussir a faire ce qu'on aimerait bien!

telemac

Et voila mes caches sont repeints avec la chtite grille en metal deploye en +.

Pour une 1ere, j ai plutot bien bosse. Fait aussi mes retros. Plutot content du resultat.

Donc encore merci pour ce tuto  ;)
Je ne souris que visière baissée

HotCmel

cela fait plaisir que les tuto servent a bcp d entre vous  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: Hotcmel le 16 Février 2007 à 00:34:10
cela fait plaisir que les tuto servent a bcp d entre vous  ;)
+1
et c'est la meilleure des recompences pour leurs realisateurs et ceux qui travaille dessus pour les mettre au mieux en avant...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)