[Tuto ZR-7] Montage Durits aviation pour frein

Démarré par arnaud06, 18 Septembre 2006 à 00:48:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arnaud06

Montage des durites aviation  en 2 petites heures avec les photos.

Préparation: il est possible de cintrer les embouts de durite pour les orienter ou l'on veux (avant la mise en pression)



Ouvrir le couvercle du maitre cylindre  puis vidanger les durites par les vis de purges des étriers



Démonter le répartiteur (2 vis de 8)



dévisser les durites des étriers et du maitre cylindre
ATTENTION LE LIQUIDE DOT EST TRES CORROSIF POUR LA PEINTURE (protéger bien autour du maitre cylindre)



L'ancien systeme de durite remplacé par 2 durites directes du maitre cylindre aux étriers



Mise en place des durites aviation la plus longue va du coté opposé au maitre cylindre



Montage des durites avec les rondelles d'étanchéité en cuivre et les nouvelles vis de fixation (serrage puissant mais pas a mort ....)



Remplissage du circuit hydrolique: c'est la partie la plus délicate il faut remplir les durites et chasser toutes les bulles.
L'idéal est de vous faire préter l'appareil spécial pour !
Je l'ai fait avec une seringue de 50 cc et un bout de durite pvc ,ATTENTION  remettre le capot noir du maitre cylindre car il y a des éclaboussures de liquide .
Pousser le liquide de frein jusque dans le reservoir des 2 cotés puis y retourner est aspirer un peu les eventuelles bulles bloquées dans les étriers et réinjecter du liquide sans bulle !
Quand la purge est bonne la poignée doit étre ferme !
Compléter dans le bol le niveau et refermer.



Et voila c'est jolie  0(0 et en plus c'est très efficace !!!
La poignée est plus ferme pour la même course vous avez le double de freinage (il n'y a plus cette molesse dans le levier !)
Les essais sur route montre une nette différence a l'attaque du freinage ça mord bien mieux et la puissance du freinage semble aussi meilleure   :biggrin:
Du coup ça freine plus court, le top! a conseiller à tous ceux qui manquent de feeling avec leur levier de frein  :-*



ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

Mercuro

super tuto, merci.
le jour ou je voudrais m'y mettre, ca sera plus facile !

arnaud06

#2
A NE PAS NEGLIGER !!!!!
Le levier de frein en lui même  aprés démontage j'ai eu la surprise de trouver un levier de frein encrassé par de la saleté et de la graisse séchée (quand on voit les traces d'usures sur l'axe du levier le regraisser régulierement n'est pas inutile !!!!)

ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

merci arnaud  ;) +1 pour le super tuto
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jon54


cpg

#6
la discussion sur les durites aviation continue ICI merci
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)