Restaurer un saut de vent

Démarré par cyrille76, 14 Août 2014 à 19:51:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cyrille76

Salut,

je n'ai pas voulu polluer le topic de Zed-R sur le détailling, voilà pourquoi j'ouvre ce topic.
J'ai acheté une monster 696 et la bulle est vraiment rayé. Je n'arrive pas à séparer le plexi de la pièce de carrosserie ( clé allen de 1.5 trop petit et 2 trop gros .... )

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une petite solution miracle pour restaurer le plexi du saut de vent?

On ne voit peux être pas très bien sur la photo, il y 2/3 grosses rayures en haut, et tout le côté gauche micro rayé.


Zed-R

Ton "plexiglas" est du polycarbonate.

Utilise la même technique pour la renovation des feux. C'est à dire :

Wetsanding (ponçage à l'eau, grain 1500 puis 2000 et enfin 2500).
Ensuite tu dégraisses (a l'essence F par exemple)
Tu rinces.
Tu protèges au scotch la "carrosserie" ( à faire aussi avec ponçage)
Et enfin tu polis au Polish abrasif puis au polish de finition (a faire a la polisseuse orbitale avec pads adéquates, les polish du commerce ne seront sûrement pas assez efficaces)

Ça risques de te demander trop d'investissement si tu n'es pas équipé.


cyrille76

Merci pour cette réponse ultra rapide à précise.  ;)

En effet, çà risque de me coûter cher en investissement...
D'après ce que tu me décris et ce que j'ai en stock, est-ce qu'un ponçage à l'eau 2000 puis polissage avec un mini dremel et polish classique peut améliorer la chose ou je risque de dégrader le saut de vent?

Zed-R

Dremel évite.
Les mouvements circulaires ainsi que la vitesse de rotation va chauffer le support et risque d'abimer ton écran.

J'ai une solution pour Toi.
Regarde le coup des frais de ports aller/retour de la pièce.

Si ça te tente, je te fais un devis.

cyrille76

Je veux bien un devis, j'ai un collègue qui habite Montbazon, pas loin de chez toi. Il pourrait te déposer la pièce au besoin.
Sinon j'ai vu des saut de vent à 50 euros en fumée.

Zed-R

Y'en a clairement pas pour ce prix là.

Et si tu peux le filer à ton collègue, c'est top.


Sujets Similaires (1)