[zr7 fourche] tenue de route

Démarré par Elaphe, 13 Août 2014 à 18:51:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elaphe

Salut à tous,

Voilà mon soucis,
J'ai ma zr7s depuis peu (seulement 300 km depuis  :( ) lors de l'achat, l'ancien proprio m'a donné toute les factures, dont la dernière de 800€  Oo: il y a +/- 4000 km ( a 47 000 km)
Dans cet entretient il a fait changer les joints spy, et du coup l'huile de fourche, de la 10w...Mais ça remonte en août 2011... 3 ans  :sifflet:
Donc pour en venir aux faits votre honneur, quand je roule , j'ai l'impression que l'avant chasse en virage, même en ligne droite à genre 40/50 km/h.
Franchement, je vient d'avoir mon permis et ça ne me rassure pas vraiment cette histoire, d'autant qu'avec l'er6 de l'auto école, c'était bien stable.
Je précise que ce n'est pas constamment, juste de temps en temps, mais quand ça arrive, fini ça me bloque, et je ne prends plus de plaisir à rouler.
Donc, je penser changer l'huile pour de la 15w, a moins que ce récit ne vous fait penser à un autre problème.

Merci d'avoir lu ce patée et encore plus de votre aide  :-[ :-*
Bien cordialement
:V:  à tous.

clic

Oui met de la 15W et tu verras le ressenti que tu auras est meilleur.

marsdu46

salut ton pneu avant... il est en bonne etat?

XIII

La sensation que l'avant se dérobe sur l'angle je l'avais aussi. J'ai fait faire une vidange de fourche par Clic. Je retrouvais une fourche ferme, sur les freinages je ne m'écrasais plus sur l'avant et sur l'angle ça restait stable. Et peu de temps après je partais en Alsace où j'ai plus jamais eu cette sensation d'avant "flou" !
J'avais mis de la 15 pour une fourche bien plus rigide.

nErur

Déjà faudrait voir le pneu, ensuite effectivement, de la 15W améliorera l'avant.

Elaphe

Merci pour les réponses  ;)

Concernant le pneu, l'avant et l'arrière sont quasi neuf, des Michelin pilot road.

Donc je vais voir chez le concess, pour la vidange, et si il me demande un bras, je vais le garder ( le bras  :-D ) pour le faire moi-même en suivant l'exelent tuto dans la section éponyme  ;)

:V: à tous

nErur

Et les pressions des pneus ? Sachant que de base, les PR peuvent donner l'impression de "tomber" sur l'angle

clic


Happy_Wizard

Citation de: nErur le 13 Août 2014 à 22:31:36
Et les pressions des pneus ? Sachant que de base, les PR peuvent donner l'impression de "tomber" sur l'angle
Toi t'aurais pas roulé tout le weekend avec un mec qui a failli se sortir plusieurs fois à cause d'un pneu AV à 1,6bar qui donnait l'impression de se dérober en courbe? :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet: :boulet:
Bon, tout ça pour dire que moi aussi, je te conseille de jeter un oeil à ta pression avant d'aller plus loin... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Elaphe

Merci  ;)
Si j'ai 5 min cette aprèm j'irais jeter un œil j'en profiterais pour la ver les jantes au karcher et regraisser la chaîne.

Mais la pression à l'air bonne, mais bon comme vous dites, mieux vaut vérifier  :-[

Par contre vous pouvez me confirmer la pression ?
C'est bien 2,5 a l'avant et 2,8 à l'arrière ?

nErur

La RMT donne 2,5 et 2,5.

Maintenant moi avec ces pressions, j'ai effectivement l'impression que je vais tomber à chaque virage, donc je diminue un peu.

Remet des pressions correctes, change l'huile de fourche, regarde aussi les réglages de l'amorto, et ça devrait aller.

Morora69

2.5 et 2.5...?
Je suis a 2.5 et 2.9 et ca me convient parfaitement comme ca.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Topper Harley

Quand tu fais le test de va et vient de la fourche, tu as une résistance hydraulique ? Ou ça fait boing boing comme si le ressort était tout seul dedans ?

Elaphe

Salut, je revient enfin vers vous pour un retour d'info ;)

Donc après une petite accalmie météorologique et autre obligations familiales, j'ai enfin pu la sortir un peu  :-* ( la zr7  :sifflet: )

Donc pour Topeper Harley; j'ai fait le test d'enfoncement de la fourche, j'ai bien une résistance sans aller jusqu'aux butées, et ce malgrès une facilité d'enfoncement.

Pour nErur , heuuu comment dire, je suis un âne...  :-[ chauffeur routier j'y ai même pas pensé  :'(

J'avais 1.3 à l'avant, comme à l'arrière  :( enfin bref, je mets 2.5 av et 2.8 par et part la tester ( bon rafale de vent à 70km/h d'après météo France) donc on va tester avec prudence, n'oublions pas que j'ai pas encore 300 bornes depuis le permis...
Donc je prends une petite départemental où je sais que des monsieurs prennent souvent des photos  :sifflet: histoire de ne pas être tenter de m'exiter tout seul, et là  :-* waouh, miracle elle fait presque ce que je lui demande  :sifflet: presque hein ! Je suis encore qu'un jeune poireau  ;)

Enfin voilà, dès que le temps le permettra j'irais approfondir cette maniabilité

Encore merci à vous pour vos conseils

:V: à tous ;)

nErur

Youhou ! J'deviens bon à ce jeu la  :-D :-D

Content que t'es trouvé résolu le problème  ;)

Elaphe

Merci, moi aussi  :)

Mais bon, je pense que je vais quand même voir pour changer l'huile de fourche ;)

kevzr

 :'( c'est tout con mais la pression des pneu sont pour beaucoup! j'avais la sensation d'avoir une fourche en spaghetti a chaque virage  >/:< au final il manquait 0.5 bars  Oo: sur les deux pneus  :sifflet:


Sujets Similaires (5)