[ER-6 Restauration] Restauration compléte ER6n moteur cassé + peinture perso

Démarré par gladiatorg3, 09 Août 2014 à 12:51:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


gladiatorg3

oui c'est nickel 2-3 réglages et cela sera top ! je suis content !

nErur

Il en fait un raffut ce moteur d'ER6 ! On entend presque autant les pièces que sur un mono
!

gladiatorg3

le son GSM + PC ne reflète pas la vérité en plus j'ai pas la boite a air ni le réservoir ni la selle et je suis en milieu fermer  , je te promet MAINTENANT il tourne vraiment bien ! après une syncro d'injection il sera parfait !  :biggrin:

nErur

T'inquiètes je te crois, ce sont de moteurs qui sont très bruyants d'origine  ;)

gladiatorg3

Maintenant que la mécanique est finie




je passe en mode carrosserie et y a du taf !!!

je commence par réparer tout les plastic ABS casser le top pour moi c'est la colle EPOXY 2 composants c'est super solide efficace et facile a poncé
voici Qque photos


la tête de compteur était fendue en 2 sur 13cm



les caches latéraux était fendus aussi a qque endroit et fixations
j'ai tout réparer a l'époxy c'est vraiment super solide même + que le plastique d'origine lui-même 


les rond en plastique de fixation de cache latérale partie intérieur était totalement cassée j'ai eu l'idée de coulé une rondelle inox avec l'époxy



encore d'autre réparation ...




j'ai encore pas mal de cache a refaire comme ceux placer sous le réservoir ( comme tout sera peint aucun problème)




les autres éléments sans gros problème devront être poncé et rectifier ci besoin





suivra un gros boulot sur le réservoir composé de petit coup et de grosse griffe de vandalisme





Encore BEAUCOUP de boulot en perspective avant de peindre...


rafale

Ouep. Courage pour la peinture.
On le disait sur le topic de l'ER-5 de Novak, la préparation à la peinture c'est long ..... très long .... trop long ! :...:

gladiatorg3

Oui mais c'est à la préparation que le résultat est présent ou pas , si la base est pas au top impossible de faire une top peinture

antho14zr7


gladiatorg3

En évolution...  :)   réparation époxy +ponçage + accrocheur plastique + surfacer + primer noir








Reste encore a préparer :



Petit a petit...

rafale

ça a l'air excellent cet apprêt noir.
C'est une bombe aérosol ? Je viens de voir que MOTIP faisait ça.

gladiatorg3

Oui c'est une bombe mais pas motip c'est du ppg professionnels carrosserie c'est 15€ la bombe mais résultats incomparable et la buse est réglable en angle pour faire des jets plus large et plat comme ça tu gaspille 2x moins

gladiatorg3




J'attaque le réservoir on ponce encore et encore... on traite certaine zone au " TANIK" produit spécial PRO qui empêche et stop les sources de rouille immédiatement (très cher mais utile lors de restauration d'ancêtre  genre  Vespa 125 de 1979 , réalisation colossale que j'avais fait aussi lol ) puis on mastique les imperfections.. ET on ponce encore...

antho14zr7


rafale

Courage !

Si t'as des photos de la restau du vespa, ouvre un nouveau topic, on se jettera comme des chacals dessus !  0(0

gladiatorg3

j'ai 300 photos donc Hard ! mais voici le avant après





pour ceux qui le désire faite moi une demande d'amis facebook j'ai qque dossier de préparation et restauration auto moto que j'ai réaliser ...

pour la recherche gladiatorg3@hotmail.com mon logo facebook est un insigne VW

gladiatorg3

Lentement mais surement : réservoir fini ! prés a peindre! ainsi que d'autre éléments qui ont été lissé au mastic liquide et passer plusieurs fois au ponçage ...





gladiatorg3


Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

On sait à quel point c'est long, mais pas évident de commenter une couche d'apprêt.
Par contre, on est juste impatients de les voir peintes ces pièces !!!  :)


Sujets Similaires (5)