[Versys 1000 amortisseur] les offres

Démarré par smino, 07 Juillet 2014 à 11:13:08

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

après 25000 km, je trouve, surtout en duo, l'amortisseur arrière un peu juste

alors je réfléchis à son remplacement

EMC sont près de Lyon

un modèle à simple réglage

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-kawasaki-1000-versys-2012_2_1218.htm

et à double réglage

http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-kawasaki-1000-versys-2012_3_1218.htm

et OHLINS à ARPAJON sur CERE dans le Cantal

un modèle à simple réglage

http://ohlins.fr/moto/ka-126.html

ils ont aussi des ressorts + durs

http://ohlins.fr/moto/8651-85.html


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59

Ya que du bon à mon sens. :-*
Personnellement j'aime bien EMC, bon produits à très bon rapport qualité prix. En plus j'aime bien l'histoire de cette belle entreprise française...
Mais ma versys n'a que 12000km et mon amortisseur me donne pleinement satisfaction alors on verra plus tard pour moi.

smino

finalement, la mienne ayant les 40000 en vue, je trouve que l'arrière ne tient plus grand chose
Alors je suis passé chez EMC pour me faire expliquer
un SC2 avec une bombonne pour le réglage hydraulique, suivant le chargement c'est 850 € quand même,
un SC1 vaut 100 € de moins, mais dispose que d'une molette
la 2e du SC2 permet de jouer séparément entre tenue de route et confort

je vais contacter Shock-Factory, le responsable est un EX de chez EMC
les produits semblent similaires, mais la 2e est plus artisanale
et les prix plus attractifs
je cherche qq avis sur cette marque?
Sinon, il y a un article sur Shock-Factory dans le moto magasine n°319 en vente actuellement
Leur site est assez simple, mais il vaut mieux téléphoner
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Grosminet

#3
Té, pas encore changé ton amorto???  ??? J'ai déjà donné mon point de vue sur le SC2 ci-dessous. Avec le recul, que du bon. A y être, en profiter pour changer l'huile et les joints de fourche...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,21468.0/topicseen.html
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

smino

#4
Finalement, commande d'un M SHOCK chez SHOCK-FACTORY
le boss, Mike Capon étant un ancien de chez emc, (même technique)
Si on veut une molette de réglage de la pression hydraulique,
il faut alors passer chez la concurrence, un EMC SC1 avec la molette est à 750 €
Shock-Factory ne le fait pas encore, c'est à l'étude...

Le M.Shock à 395 € est pour l'équivalent d'un emc SC 1 à 540 €
Monté sur MT-09 ou Tracer, cet amorto semble tenir toutes ses promesses

Si on va chez eux, pas de port  et la pose est gratuite = 380 €

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html

J'ai RV mardi 4 pour le montage dans leur atelier,
suivi d'une petite balade entre Belley et Chambéry
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

nErur


smino

Citation de: Mike59 le 07 Juillet 2014 à 22:59:20
Ya que du bon à mon sens. :-*
Personnellement j'aime bien EMC, bonS produits à très bon rapport qualité prix.
En plus j'aime bien l'histoire de cette belle entreprise française...
Mais ma versys n'a que 12000km et mon amortisseur me donne pleinement satisfaction alors on verra plus tard pour moi.

belle entreprise française, certainement, mais;
pour ce qui est du nom "EMC", il viendrait plutôt d'Angleterre

EMC, marque basée en Angleterre au départ, aurait déposé le bilan en 1996;
Début 1997, Mike Capon, fait partie de l'équipe qui s'associe à "SPEC", entreprise lyonnaise, qui deviendra le nouveau EMC.
N'étant plus d'accord avec la politique de la boite, il quitte celle-ci pour créer sa propre société, SHOCK-FACTORY.

d'après le boss d'EMC...
Permettez nous une remarque sur les communications ci dessus :
Votre information est erronée, Mike Capon était seulement un salarié de EMC (2 ans en Angleterre et 6 ans en France).
Le fondateur de EMC fut M EHRLICH d'où le nom Ehrlich Motor Company http://en.wikipedia.org/wiki/EMC_Motorcycles
La société EMC basée à Bedford en Angleterre a déposé le bilan en mai 1996.
M SPECK était l'importateur exclusif de la marque pour la France.
Il a recréé EMC en France en février 1997.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

smino

#7
je rentre de chez ShocK-Factory, situé à La Frette, sur Saint-Sorlin de Morestel,
pour trouver, préalablement, mieux vaut être bien renseigné sur l'adresse exacte,
qui ne mentionne pas le hameau, "La Frette" + une bonne dose de motivation ;)
à l'arrivée, je vois dans mes rétros Mr Capon, qui me fait des signes, j'ai raté sa porte!
L'atelier est dans le fond de la cour d'une ancienne ferme, en bordure de village.
Ce lieu est un choix de vie, Mr Capon semble avoir un sacré palmarès de pilote et fin technicien.
Au dessus de son bureau, trône une photo, d'un ancien pilote que je reconnais,
en fait, un sacré pilote, Phil Read, en fin de carrière vers 1982, moment ou Mr Capon était à son service!
retour à l'atelier; une chèvre est approchée,
elle permettra de soulager le train arrière, sanglée par le cadre .
L'opération prendra tout au plus 45mn. C'est très simple.
Mr Capon donne son accord pour me contrôler mon amorto d'origine (40000k)
Une fois le ressort est retiré, l'amorto est passé au banc d'essai Roehrig.
L'amortisseur n'est pas mort du tout, il conserve encore de correctes capacités,
mais ses performances sont loin d'un neuf comme le M Shock ou autre comme EMC.
En fait, Mr Capon me confie que la grosse différence, d'après les graphiques lus de l'amorto d'origine,
est que son amortisseur neuf freinera la détente avec 3 fois plus de puissance.
Avec cet amorto neuf, (comme le basic d'emc) pas de réglage manuel de la précharge,
il faut prendre la clé livrée avec, mais d'après le boss, peu utile,
normalement, vu la sensibilité de la petite molette de l'hydraulique.
1h15 + tard, je règle mes 380 €, et je pars, et là, ma moto est transformée,
quelqu'un avait écrit, l'impression de rouler sur un tapis volant, c'est un peu ça.
Je sens ma fourche qui bouge, et plus l'arrière.
Faut vraiment que je la vidange, l'huile est d'origine :(
Sur les dos d'âne pris assez vite, la différence est flagrante.
160km pour rentrer au bercail, routes sinueuses dont le Col de la République,
je retrouve, confort et précision du châssis, même avec des pneus moyens,
Bref un amorto qui fait son boulot, pour un tarif vraiment attractif,
Gros avantage à ceux qui habitent pas trop loin, (je ne regrette pas mes 320 kms)
On ne paie pas le transport, et la pose est gratuite.
Et puis la gentillesse et l'écoute de Mr Mike Capon, un vrai pro de l'amortisseur.

http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html


après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Mike59


smino

#9
les tofs



la moto est soulagée




démontage du ressort sur amorto d'origine, pour le passer au banc




mon amortisseur d'origine est installé sur le banc d'essai Roering,
c'est pour moi un service rare que j'obtiens
je connais maintenant l'état exact de mon amortisseur d'origine
je vais le garder précieusement pour la revente ultérieure de la moto.
Quelques explications suffiront pour expliquer les graphiques qui s'affichent sur l'écran du banc
La plupart du temps, on achète un amortisseur, et le vieux....
on ne sait pas toujours dans quel état il est? souvent, il finit à la benne :(
là, je sais qu'il est encore utilisable, car loin d'être mort, je fais donc une 2e économie,
Certain d'une chose, il est bien moins performant que le shock-factory





le M Shock est posé
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


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