[Photographie] Matos et technique

Démarré par rafale, 19 Mai 2014 à 23:19:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Pour le fait de shooter en Jpeg c'était juste pour une question de rapidité de partage. Pas pour la vitesse de lecture ou d'enregistrement. Il y'a des fois où le côté artistique que permet le PT n'est pas forcément souhaité. Je prends un exemple, les pistards au circuit s'en moquent de savoir que j'ai touché à la clarté ou les hautes lumières, tout ce qu'ils veulent c'est une photo d'eux sur l'angle, point. Donc revenir avec quelques 200 clichés à post-traiter fait réfléchir. Je me verrai bien essayer ainsi. Shooter en Jpeg, ça m'évite des heures derrière mon PC. Mais je précise que ce serait dans un cadre bien précis. Le reste de ma pratique resterait en RAW, pour les raisons qu'on connait tous.

Concernant la vitesse d'enregistrement ou de stockage, je ne peux pas dire. D'un côté, on a un Jpeg léger mais qui oblige le boîtier à convertir. De l'autre côté, un RAW lourd mais sans aucune retouche pour le boîtier.

laprune

#301
J'ai acheté des bagues macro sur showroom, et j'ai fait un essai vite fait hier pour voir les possibilités...
Le plus chiant a été de ne pas bouger en macro! Certaines ne sont pas tip top du coup, j'ai fait ça rapidement.
Bon, certes, ce n'est pas du super matos, mais vu le prix, ça suffit largement!

mon 50mm seul


mon 50mm + bague 13mm


mon 50mm + bague de 21mm


mon 50mm + bague de 31mm


mon 50mm + les 3 bagues (13 + 21 + 31 = 65m)


mon 50mm + les 3 bagues (13 + 21 + 31 = 65mm)


mon 50mm + bagues de 13+31mm


voyez vous autres chose que les bourgeons de chêne?  Regardez bien et trouvez l'araignée.





shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Bobkawa

Waou. Ca à l'air bien tentant ton affaire. Bon achat je te dirai.  +1 +1 +1

laprune

J'ai payé les bagues 49€.
Leur finition n'est pas trop mal, pas de jeu une fois montées, et elles permettent le réglage de l'autofocus.
Et leur extrémité/fixation est en métal.
Ça doit être une chinoiserie mais bon, une chinoiserie qui semble correct. La marque doit être Meike.







On dirait les mêmes que sur Amazon à 65€
http://www.amazon.fr/dp/B00A1YL19E/ref=asc_df_B00A1YL19E32852936/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00A1YL19E&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=#featureBulletsAndDetailBullets_secondary_view_div_1459154627414

XIII

C'est cool que tu aies encore le système AF.
A savoir qu'on peut aussi se faire un peu de macro en retournant l'objectif, mais tout se règle à l'oeil pour la mise au point par contre ;)

Continue de nous montrer tout ce que tu peux faire avec !

laprune

Citation de: XIII le 28 Mars 2016 à 16:55:22
C'est cool que tu aies encore le système AF.

C'est ce qui a penché pour que je les prenne, avec le prix.

Citation de: XIII le 28 Mars 2016 à 16:55:22A savoir qu'on peut aussi se faire un peu de macro en retournant l'objectif, mais tout se règle à l'oeil pour la mise au point par contre ;)

Continue de nous montrer tout ce que tu peux faire avec !

Oui, mais il faut aussi une bague d'adaptation.
Et il existe un système avec 2 bagues, la 1ère permettant l'installation de l'objectif à l'envers, la 2ème que l'on met au bout, ces 2 bagues étant reliées par un câble électrique qui du coup permet de garder le réglage Af et du diaphragme.

du genre http://www.photo24.fr/bague-inversion-macro-af-pour-canon-eos-760d

et chez le même fabricant que mes bagues :
http://www.meikestore.com/product/meike-mk-c-up-auto-macro-extension-tube-af-reverse-adapter-for-canon-camera/2827.html

mais il en a même qui se bricole les leur :
http://macromicrophoto.fr/dotcl/index.php?post/2014/11/29/Inversion-du-18-55-Canon

rafale

Enorme !
Je n'avais pas réussi à faire de photos aussi chouettes avec mes bagues.

Je vais réessayer.

kekenn

Citation de: rafale le 17 Novembre 2015 à 23:40:56



En attendant, ce midi j'ai reçu ça :








Je vais déterrer un peu la chose  :-D
Sa donne quoi du coup rafale ? Je suis en train de voir pour l'acheter aussi mais je voudrais un avis relativement clair avant  :merci:

rafale

En clair ?

Il est bien.  :biggrin:


L'ouverture à 2.8 constant est super pratique, la plage focales est géniale pour plein de situations, 17 à 50 c'est franchement cool. Je n'utilise presque plus que lui.

Tu peux y aller, c'est un bon investissement.  ;)

bulleenplastix

Salut tous le monde,
Enfin un forum qui allie 2 de mes passions : Moto et photos. Reste à trouver Arts martiaux et pédalos...
(Nan je déconne pour les pédalos !!)

Coté photos mon site ousque je me la pète grave : http://declic.photos depuis 152 ans à finir.
Coté matos : Canon Eos 5 D II
24-105
100-400
Flash 580 EX
Quelques bricoles, des machins, des bidules et des trucs totalement indispensables dont on se sert jamais....

Et ce dont je suis le + mieux fier : Une pièce dédiée studio photo avec tout ce qu'il faut comme fonds, éclairages, fenêtres occultables etc etc

Merci le célèbre site d'achat aux enchère ou j'ai trouvé un matos de ouf à des prix du genre que si je vous dis vous aller baver partout et me traiter de tous les noms...


Plus j'accélère moins fort et moins j'avance plus vite !

Bobkawa


rafale

Citation de: bulleenplastix le 31 Août 2016 à 16:11:50
Merci le célèbre site d'achat aux enchère ou j'ai trouvé un matos de ouf à des prix du genre que si je vous dis vous aller baver partout et me traiter de tous les noms...

Enfoiré !

Bon, maintenant que ça c'est fait : bienvenue.  :-D
Ma connexion est trop lente ici, mais je reviendrai regarder ce que tu as sur ton site. Tu as du bon matos en tous les cas. :pouce:

cpg

Bonjour les gens ....

j'ai besoin de vos connaissances et avis  :sifflet:

Je sais que je vais en faire hurler plus d'un..mais je cherche pour des raisons pratique un Hyperzoom

Alors oui j'aurais des images de moins bonnes qualités mais c'est le plus simple que j'ai trouvé pour l'instant en attendant une solution avec un double boitier car je n'ai pas trop envie de me charger en poids dans le sac et encore moins envie d'etre toujours en train de changer d'objectif...

j'aurais voulu donc avoir vos avis sur les deux concurents de marché

le Tamron



Le Sigma



au niveau caractéristiques j'ai une préférence pour tamron d'autant plus qu'il est "tropicalisé" comme mon canon 760D et que je vais entre autres l'utiliser dans des lieux chauds et humides.... :sifflet: :-D au niveau garantie aussi c'est plutôt pas mal avec 5 ans de tranquilité...

avez vous des retours d'experiences sur ces produits ?



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (3)