[zephyr 750 demarrage] démarrage à froid et moto qui cale !

Démarré par Chariolegue, 19 Mai 2014 à 12:06:29

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Dirt Diver


Chariolegue

humm bonne question jm'en rends pas compte !! ><' il me semble que oui .
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

rafale

Salut.

De quand datent :

- bougies
- filtre à air
- jeux aux soupapes

?

pierre6110

Ehhh c'est un Zephir !!! Un peu comme si y avait marqué John Deere dessus ...

Chariolegue

Bougies je sais pas ,
Filtre à air permanent qu'on m'a dit (à souffler)
soupapes? euh.... à tes souhaits :)

Je sais juste que la synchro était récentes avec une révision et voilà..
Ah oui et point important que la moto est comme une femme cad : "compliquée et capricieuse, mais on ne peut pas s'en passer"

Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

pierre6110


Dirt Diver


rafale

Citation de: pierrot le 19 Mai 2014 à 23:34:53
Ehhh c'est un Zephir !!!

Oui, donc un moteur de ZR-7 à 2 ou 3 détails prêts.
Et des ZR-7 qui démarrent très mal avec starter à fond j'en ai connu.

Après un jeu aux soupapes, et des bougies neuves c'était le jour et la nuit.
Qui dit bougies, dit filtre à air et hop ... c'est tout neuf !

pierre6110

ah ben oui ! Faut pas oublier de vidanger le bocal du reniflard aussi ...

Chariolegue

Citation de: pierrot le 19 Mai 2014 à 23:02:34
Mais laisser tourner en statique c'est mauvais. Tu laisse tourner en balançant de l'essence dans les cylindres, tout ça pourquoi ? calamine partout, bougies qui morflent, j'en passe....
Point de vue électrique, tu pompe sur ta batterie pour les démarrages, mais, un moteur qui tourne que 5min, c'est pas ça qui va fournir la charge nécessaire.

Désolé je m'exprime mal, quand je dis je la fait tourner, je reste pas sur le parking, je fais 10/15 km histoire de faire le plein ^^..

Sinon je prends note de toutes ces options, que je pense pouvoir faire seul (bougies, filtre à air, reniflard).
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

Chariolegue

Bonjour à tous.
je viens aux nouvelles concernant mon soucis qui est toujours d'actualité.
J'ai fais tout ce que vous m'avez dis cad :
Vidange reniflard
nettoyage filtre à air
bougies quasi neuves
réglage vis ralentie (d'ailleurs je trouve que je dois y toucher souvent car ça doit se dérégler)

Auriez vous d'autres suggestions pour avoir un démarrage à froid moins compliqué?
Cdtl
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

clic


Dirt Diver

Citation de: Chariolegue le 11 Juin 2014 à 12:49:59
Bonjour à tous.
je viens aux nouvelles concernant mon soucis qui est toujours d'actualité.
J'ai fais tout ce que vous m'avez dis cad :
Vidange reniflard
nettoyage filtre à air
bougies quasi neuves
réglage vis ralentie (d'ailleurs je trouve que je dois y toucher souvent car ça doit se dérégler)

Auriez vous d'autres suggestions pour avoir un démarrage à froid moins compliqué?
Cdtl
Attention un vrai ralenti se fait a chaud !
je rejoins clic pour les soupapes !

Chariolegue

j'ai toujours réglé le ralenti à chaud.. donc si vous me dites jeu de soupapes.. je vais tester ça dès que je peux !! merci !
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

nErur


Chariolegue

La synchro a été faite il y à moins de 2000km donc je pense pas que ça vienne de là !
POur la richesse je note ! j'arrive à me faire quelques trucs tout seul tant que c'est à ma portée !
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

Chariolegue

J'ai eu un avis d'un mec au boulot qui prépare des motos et pour lui c'est sans doute la richesse qui est mal réglé.
Il m'a conseillé de controler l'état des bougies.
Dois je contrôler les 4 ou juste une?
Je mettrais les photos pour avoir votre avis sur le réglage à faire si besoin.
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

rafale

C'est pas tellement révélateur l'état des bougies.
Ca serait valable si ta moto tournait sur le ralenti tout le temps.

Ce n'est pas le cas.


Il faudrait compter le nombre de tours actuellement, et essayer de repartir avec le réglage d'origine que donne la RMT.
Puis ajuster au besoin.  ;)

pierre6110

ouais mais c'est pas logique. Si la moto cale, c'est qu'on est trop pauvre. Par contre, si déjà à froid on est trop pauvre, j'imagine même pas le carnage à chaud ....


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