[zephyr 750 demarrage] démarrage à froid et moto qui cale !

Démarré par Chariolegue, 19 Mai 2014 à 12:06:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chariolegue

Voilà depuis 2/3 sorties j'ai un soucis au démarrage.  Je lance plusieurs fois le démarreur avant qu'elle accroche avec le starter.
Démarrage à chaud aucun problème. 
Ensuite en roulant moteur chaud si je me mets en roue libre elle cale.

Donc est ce un problème de ralenti, de bougies ou autre?

Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

nErur

Moi je commencerais par relever un peu le ralenti  ;)

Chariolegue

Dak, c'est ce que je comptais faire en premier (vu que c'est à ma portée). Je test ce soir et je tiendrais au jus quand j'aurais testé moteur froid.
À savoir que je n'ai plus le compte tours donc je vais devoir faire au bruit !
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

Chariolegue

Ralenti réglé ( au feeling), par contre en regardant de plus près j'ai vu que les pipes d'admissions sont craquelées..
Sont elles à changer ou avec du silicone ect je peux rattraper le truc?



Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

pierre6110

 :-\ on a vu bien pire ! c'est pas dramatique ça.

Fait quand même le test... Laisse tourner sur le ralenti et pulvérise du StartPilot, si le ralenti bouge, tes pipes ne sont plus étanches.

Chariolegue

Merci bcp , je vais m'en occuper quand je serais plus dispo...
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

Dirt Diver


Chariolegue

j'ai plus le compte tours ... ce que je peux te dire c'est que à chaud sur le neutre la moto calait..
j'ai réglé le ralenti en rentrant du boulot mtn c'est normal... Reste plus que le démarrage à froid.
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

Dirt Diver

Citation de: Chariolegue le 19 Mai 2014 à 22:12:21
j'ai plus le compte tours ... ce que je peux te dire c'est que à chaud sur le neutre la moto calait..
j'ai réglé le ralenti en rentrant du boulot mtn c'est normal... Reste plus que le démarrage à froid.
Normalement au compte tour c'est aux environs de 1250tr/min.
Mais sans compte tour ....
C'est quoi ton problème de démarrage a froid ?
J'ai pas tout compris  :-[

Chariolegue

à froid je lance plusieurs fois le démarreur avant que çà accroche.. une fois démarré si je cale c'est la galère  rebelote je lance plusieurs fois le démarreur !
A chaud aucun problème !
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

pierre6110


Chariolegue

Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

pierre6110


Chariolegue

2 à 3 fois par semaine si il fait beau ! sinon je la démarre au moins une fois par semaine le dimanche pour faire chier les voisins :)  !
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

pierre6110

Chose à jamais faire, si tu n'utilise pas ta bécane, n'y touche pas !

D'autre part, le problème est peut être la .... Le starter à fond ... Balance le starter que de moiter pour tes démarrages à froid. Regarde ce que ça donne
Ensuite, fait en sorte de régler ton ralenti de manière plus précise que ton filling, moteur chaud bouillant cela va de soit.


Chariolegue

On s'est mal compris j'utilise la moto souvent et le ralenti je l'ai réglé après 80 kms à chaud en suivant.
Sans compte tours vu que j'en ai pas ...
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

pierre6110

on c'est bien compris, je sais lire.

Essaye ce que je te dis pour les démarrages à froid.

Chariolegue

Citation de: pierrot le 19 Mai 2014 à 22:43:52
Chose à jamais faire, si tu n'utilise pas ta bécane, n'y touche pas !
çà j'ai pas compris ...

.. sinon ok jvais tester à froid starter à moitié...
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !

pierre6110

Eh ben, il y a plusieurs choses, du point de vue mécanique, un moteur on le met en route, ca chauffe, on roule et voila. Mais laisser tourner en statique c'est mauvais. Tu laisse tourner en balançant de l'essence dans les cylindres, tout ça pourquoi ? calamine partout, bougies qui morflent, j'en passe....
Point de vue électrique, tu pompe sur ta batterie pour les démarrages, mais, un moteur qui tourne que 5min, c'est pas ça qui va fournir la charge nécessaire.

Ce n'es que mon point de vue perso, mais en cas de non utilisation pendant au moins 2mois, brancher un chargeur permanent mais ne PAS s'amuser à mettre en route de temps en temps.

Chariolegue

Mon utilisation: je démarre avec starter à fond ca accroche au bout de 3/4 coups si ca cale je recommence.... je laisse même pas chauffer je parts et baisse le starter au fur et à mesure...
Ensuite elle calait en roue libre à chaud .
Mieux vaut passer pour un con que pour rien !


Sujets Similaires (5)