[KLR 650 Revision] modele 2013 réfection du moteur

Démarré par hatico37, 02 Avril 2014 à 01:00:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hatico37

Bonjour!

De retour de mon tour d'Amérique du sud https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19227.0, une bonne révision de la moto s'impose.

Moto: KLR de 2013
Km: 47.000km ( en 9 mois!)
Consomation d'huile: 1.5L au 1000km!!

Entretient de base réalisé à mon retour:

-Kit Chaine
-Rlts de roue arrière à cage ouverte remplacés par des Rlts à cage fermée (pour facilité les remplacement de la chambre à air dans la boue...
-Remplacement du cable de starter.
-Remplacement du cable de compteur et pignon de roue av.
-remplacement des Rlts de direction.

Gros entretient ci dessous:

-remplacement du piston/segments
-remplacement de la chaîne de distribution et chaîne d'équilibrage & tendeurs.
-Remplacement des joints de queues de soupapes.

La moto à "l'atelier":



Il faut commencer par "dégrossir le travail et deux heures après le moteur est accessible:



1h plus loin la culasse est sortie...



et enfin le cylindre qui partira demain pour un réalésage et un piston oversize.



KLR de 2014

pierre6110

good job ! Une révision mi-vie quoi  :-D

rafale

C'est bon ça !!!
Encore des photos !  :miam:

Quand tu rouvriras à 100 000 kms  ^^  pense à passer ton moteur au karcher avant de l'ouvrir. Ca évitera de bosser avec de la terre dessus et avec l'angoisse d'en foutre dans le bas moteur.  ;)

Vivement la suite.

pierre6110

bwoarffff ... c'est une KLR, de la boue dans le moulin, c'est normal ça !

hatico37

#4
Citation de: pierrot le 02 Avril 2014 à 01:32:09
bwoarffff ... c'est une KLR, de la boue dans le moulin, c'est normal ça !

De la boue? C'est quoi?

KLR de 2014

pierre6110


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

hatico37

#7
La suite en images...

Après avoir sorti le piston, je m'attaque à la chaîne d'équilibrage et la chaîne de distribution. Démontage du carter côté alternateur.

Sortir le rotor d'alternateur demande un outillage de bonne qualité:



Vue sur les chaines et mauvaise surprise. Le tendeur de chaîne équilibrage ne fait plus office...la chaîne est toute détendue....par chance ça tenu jusque là!



Démontage de tous les éléments.



Remontage dans la foulée d'une chaîne neuve, tendeur neuf etc...

Je suis dans l'attente de recevoir mon cylindre réalésé pour remonter le tout.

KLR de 2014

rafale


Nono94

C'est du tout bon tout ca...
Fascinant mais ca fait peur  <D

:V:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


hatico37

#10
Bonjour!

Remontage du bourrier...

Mise en place du piston neuf "made in USA" qui me semble un meilleur choix que l'original:



Nouvelles côtes de travail avec un jeu piston/cylindre surprenant de 0.06mm et un jeu à la coupe des segment de 0.45mm...je respect les infos du fabriquant du piston...



Montage de la culasse:



et des arbres à cames:



Puis, dans la foulée, montage de nouveaux portes bagages latéraux en aluminium....la moto est prête pour reprendre la route.

Premier bilan dans quelques milliers de kilomètres!

KLR de 2014

shark49

c'est moi ou la photo ne s'affiche pas complètement ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pierre6110


KFS-1

pareil sur les photo du dernier post, au mieux des 1/2 photos
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hatico37



:( :( :( :( internet est vraiement terrible au Venezuela....plusieurs heure de téléchargement  >:D pour 4 petites photos...mais cette fois ci c'est la bonne!!! :)
KLR de 2014

pierre6110


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hatico37

Citation de: KFS-1 le 09 Avril 2014 à 15:55:27
chapeau :incline: surtout quand on voit ton "atelier"

L'atelier a une très jolie vue mais cela n'aide pas à changer un piston!!
KLR de 2014

KFS-1

c'est bien ce que je voulais dire...
bosser en pleine rue, c'est pas l'ideal...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale



Sujets Similaires (5)