[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Merci Antho.

Papy, le bac que j'ai fait c'est pas compliqué, trois quatre écrous soudés au cadre et basta.

Mais tu suggérais de faire tout d'un bloc ?
Et la partie qui remonte jusque l'arrière de la coque ?

C'est pas con du tout.
Je verrai ce qui est possible en rentrant chez moi ... Mais va falloir attendre 3 semaines.

J'envisage aussi de baisser un tout petit peu la coque pour qu'elle rattrape un peu la ligne du réservoir.

Hebus

un truc que je verrais bien :
- baisser un peu la coque, effectivement elle serait plus "raccord" avec le reste de la moto
- faire un fond en tole d'alu qui epouse la forme de la coque. un peu de cintrage a faire mais rien de bien mechant, si tu te lances je te dirai comment faire. laisser deux (ou plus) pattes qui viendront se fixer sur les cotes du bac
- fixer le fond a la coque. t'as le choix, rivets, collage, etc... (perso je prefere demontable)
- monter le tout sur la moto en incorporant des tampons entre le fond et le cadre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

#262
Presque un an et demi plus tard ...  :sifflet:   <D

J'ai bricolé 2 ou 3 fois dessus, je n'ai pas tellement avancé mais je vais faire un UP histoire de garder le fil.

J'ai baissé l'assise pour que la ligne de la coque arrière soir raccord avec le réservoir.
Je ne sais plus ce que j'ai fait des photos, m'enfin j'ai simplement rabaissé les 2 pontets que j'avais soudé sur la boucle arrière.

Un point bloquant : les commandes reculées.



C'était franchement pas évident de pondre un truc sur cette moto.
J'ai fini par trouver un fabriquant Suèdois qui fait ça. J'ai commandé il y a un mois ... mais après commande on m'a annoncé un délais de 3 mois !



Plus qu'à attendre.
Bon, l'autre jour j'ai voulu redémarrer le moulin, et puis rien !
Après quelques recherches, c'est un fil de relais de démarreur qui est dessoudé :



Ce matin :



J'avais aussi commandé un porte fusible pour virer le vieux porte fusibles verre, réputé dangereux.
Finalement vu ce que je vais réussir à faire avec le nouveau porte fusibles ne sera pas mieux.  :-\








Avant de redémarrer, je me souviens que j'avais de gros problèmes de carburation à cause des cornets, rendant la tenue du ralenti très compliquée.
Je décide d'essayer de copier les chaussette de cornet que l'on peut acheter.
Le but est simplement de faire des essais ; on oublie l'esthétique et les finitions. Je veux juste voir si je récupère une meilleure carburation avec ces chaussettes.
Les cornets c'est bien, c'est beau, ça sonne de dingue, mais alors c'est juste impossible à régler, ça consomme, et on perd en puissance.

Je file acheter de la mousse au bricomachin du coin. Je ne trouve que des coussins de chaise ... ça sera très bien.










Bon au final l'essai n'est pas concluant, je suis sur un fond de réservoir, les mousses ne semblent pas servir  à grand chose et surtout, de l'essence pisse par les cornets ...
Ce soir j'ai acheté un kit de réfection pour les carbus :




Bref, j'ai essayé d'optimiser un peu le faisceau .... ce putain de faisceau qui commence à me gonfler ... ça fait des plombes que je suis dessus et c'est pas fini.





J'ai oublié de prendre des photos mais j'ai passé du temps à déplacer le relais de démarreur.
Bref c'est encore pas bien ça.

Je fixe la nouvelle coque et j'arrête là pour aujourd'hui :





En réalité, l'arrière descend très légèrement plus, je n'avais pas de vis assez longue pour plaquer l'arrière.

Un peu découragé, mais je dois aller au bout de ce projet qui me tient à coeur, et dans lequel j'ai déjà engagé pas mal d'argent. Bref ... coup d'mou, mais quand les commandes reculées arriveront ça devrait me rebooster.  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

#264
Ah cool çà reprend !
Cà prend forme doucement et c'est top  ;)

Pour les cornets, je sais que des mecs sur les CX bloquent une partie de l'entrée d'air un du plastique transparent pour que le cornet aspire genre la moitié d'air et d'après les retour çà fonctionne même si c'est pas très beau...
Une sorte de bague en plastique que tu places par dessus.

Mais sinon, et avec ta machine tu devrais pouvoir le faire facilement, fabrique toi une bride pour les cornets dans ce genre :



poussin

Ça avance ! Pas "de dingue", mais ça avance !  ;)

rafale

Ah ça c'est intéressant Cyrille !
T'as un lien vers le topic en question ?  :)

hannibal smith

Ca avance peut être doucement mais ca avance, c'est le principal  ;)

Ne te décourage pas.  ;)

cyrille76

Citation de: rafale le 23 Mai 2016 à 09:52:12
Ah ça c'est intéressant Cyrille !
T'as un lien vers le topic en question ?  :)

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=123516&sid=838a7348fcbcfc9c63fd0f63b03a7efe

Voilà ;)

Perso je pense utiliser cette méthode car c'est surement plus simple que de trouver le bon réglage en changeant les gicleurs. Comme chaque moteur est différent, il est difficile de suivre une taille de gicleur et se dire que çà fonctionnera.
Pour ma part, me reste juste à trouver la méthode pour usiner ces pièces.

rafale

Pas besoin d'usinage.
Une perceuse avec scie cloche et un foret.  ;)

Merci en tout cas.

cyrille76

Je pensais pour la pièce en alu.

Mais je pense que les 3 trous ne sont pas suffisant, mais je n'ai pas vu de retour sur son topic, je lui poserai la question.

Max_ou


rafale

J'ai commandé les commandes reculées via un revendeur Anglais, car je ne pouvais pas commander directement chez le Suédois. Les  Anglais se moquent de moi depuis le début ... délais de 14 semaines annoncé alors que le fabriquant m'a indiqué il y a peu que la pièce est stock ; on m'annonce dans des mails et par téléphone que "You will get the goods with you, soon" ... Je compte bien les faire chier jusqu'au bout, quitte à les appeler tous les jours s'il le faut ... à suivre !

Je me suis dégonflé pour les pattes phare ... je n'ai pas eu le courage de repasser des heures à usiner le deuxième collier. J'ai craqué et en ai commandé des magnifiques.






Bon là c'est dégueulasse sans les compteurs, avec les câbles, le cadre dégeulasse, le té découpé ...
Mais en vrai elles sont magnifiques  :-*
Juste peut-être un peu longues, mais avec des compteurs ça devrait aller.

Côté droite mon bandjo tape dans la patte phare, ça m'embête car pas joli et ça cache la patte.
Je regarde ce qui existe comme maitre cylindre avec levier du coup.
Une adresse pour chopper ça à pas trop cher ? Pas besoin de monter du Beringer ; un MC chinois fera surement l'affaire.

Ride-On

Rider un jour , rider toujours !

Morora69

C'est vrai qu'ils sont beaux ces colliers.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cyrille76

J'avais commandé les même pour le CX. Bon moi c'est au point mort depuis la naissance du 3ème....
En plus un nouveau projet qui nous prend beaucoup de temps.

En tout cas pour toi çà avance dans le bon sens. Pour le MC, regarde sur les site chinois il y a plein de choses et je sais que sur le forum CX beaucoup en sont satisfait.

rafale

Wheup' !
Un peu de neuf, enfin.


Pattes phare

Installées avec le phare en place, ça donne ça :




Cornets KN

J'ai réalisé en cherchant un moyen d'usiner les brides dont on parlait avec Cyrille, que l'entrée des carbus côté air, comporte des gicleurs.



Les cornets que j'ai eu avec la moto sont des trucs premier prix qu'on trouve chez Dafy moto à 8€ le cornet je crois. Il me semble qu'une fois montés ils obstruent ou du moins brident ces arrivées d'air ! J'ai par la suite lu sur le net un type qui confirme ... bref, j'étais parti pour refaire cette rampe et quitte à se faire chier, autant se donner les moyens que ça fonctionne à l'arrivée. J'ai commandé des cornets KN.  :-[




Réfection de la rampe de carburateurs

J'en avais parlé ... et bien c'était nécessaire, la rampe était dans un sale état, rien à voir avec ce que j'avais pu voir 2 ans auparavant en la démontant. Pas moins de 140 pièces à remplacer ... zou :

















J'ai fait le choix de désaccoupler la rampe pour changer les toriques des T d'alim en essence.
C'était pas du luxe. par contre j'ai l'impression qu'ils sont fissurés. Bon ... ça semblait ne pas fuir donc on va remettre ceux là à défaut d'avoir autre chose et on surveillera.













Je tente le bain au citron, Olivier a déjà fait ça, peut-être différemment, mais j'ai vu des types faire ça sur le net aussi ... tentons !
2 bouteille de Pulco citron que je filtre avec un linge pour virer la pulpe et on prépare la marinade de carbus.
Attention aux violents écarts thermiques pour l'alu. même chose pour le rincage, le faire dans l'eau chaude et attendre que l'eau refroidisse quelques minutes.









Les petites pièces internes qui seront remontées peuvent baigner dans du vinaigre blanc :



le résultat du bain au Pulco n'est pas flagrant, ça n'est clairement pas ressorti neuf, mais j'ai récupéré plein de crasse dans la casserole, et certains endroits sont quand même bien plus propres, le vert de gris est parti ... les conduis sont propres ... ça me va !





La rampe remontée :









J'en ai profité pour faire la synchro avec une aiguille. Ca se fait bien, c'était la première fois que j'utilisais cette technique. C'est 10 fois plus rapide qu'avec les colonnes ...




Un petit time lapse juste pour vous bande de veinards :

! No longer available


Commande reculées RAASK

Elles sont finalement arrivées.
C'est du bon boulot, et pour le coup le prix est largement justifié.
2 bémols : Son distributeur anglais est une burne / Les filetages des rotules sont tous en pas normal, donc pour régler la hauteur des commandes, il faut démonter une rotule, alors qu'habituellement vous avez un pas normal et un pas inversé ce qui permet de simplement tourner la tige de réglage sans rien démonter. Bon ce n'est pas la mort, une fois réglé, on n'y touche plus !













Pour le coup c'est très haut ! Va falloir ralentir sur le fromage et la picole, sinon mes pieds ne monteront jamais jusque là.  :biggrin:



Compteur

J'ai simplement utilisé un joint torique que j'ai coupé et recollé pour qu'il fasse parfaitement le tour du compteur et comble l'espace qui était occupé par de la mousse qui a disparu avec le temps.



Là je commence à réfléchir à l'intégrer derrière le phare.
Sauf que mon té supérieur est vraiment vilain. J'hésite encore à en faire faire un.
Ca coûte des ronds, comme tout ce que j'ai commandé jusqu'ici pour cette moto en même temps ...


Réservoir

Il est pourri ! va falloir songer à faire quelque chose.
Kit Restom ? C'est cher, mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir y échapper.
A méditer ...

Ram38

félicitations, ça avance quand même bien...  ;)

Happy_Wizard

Bah mon vieux! Quel travail sur les carbus!!! Oo: :incline:
Et à ce propos, y a 3 gicleurs par carbu? Starter, moteur froid et moteur chaud? Je ne comprends pas comment ça fonctionne. ??? :?:


Pour les commandes reculées, peut-être que ça ira un peu mieux quand il y aura une mousse sur ta selle.  ;)



En tout cas, bravo pour t'y être remis. :bravo: :bravo: :bravo:
Y a plus qu'à poursuivre sur la lancée. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)