[Torréfaction] Yamaha 850 XS 1981

Démarré par rafale, 29 Mars 2014 à 00:06:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Ça avance, c'est cool !

Par contre je trouve hallucinant le nombre de câble pour une moto si vieille ! Il faudra que tu penses à tout remettre dans des gaines pour être sur qu'ils ne bougent pas et ne s'abîment plus.

XIII

Joli boulot Rafale ;)

Citation de: nErur le 13 Octobre 2014 à 09:11:32
Par contre je trouve hallucinant le nombre de câble pour une moto si vieille !
C'est clair que c'est pas ce qui manque !

rafale

Merci les mecs, je sais que je suis encore loin du bout mais j'ai eu le sentiment d'avancer un peu hier oui.


Citation de: Hebus le 13 Octobre 2014 à 08:45:35
les photos me donnent une idee : si j'ai bien compris les toles d'alu sont fixées au cadre, les composants electriques fixés sur ces toles et les fers plats servent de support a la selle ?

C'est ça, sauf que pour le moment les composants ne sont pas encore fixés.
La boite à fusible et le régulateur risquent d'être vissés à la traverse arrière du cadre, et le CDI juste posé sur une mousse.
Balance les idées de génie Papy !  0(0

Citation de: nErur le 13 Octobre 2014 à 09:11:32
Par contre je trouve hallucinant le nombre de câble pour une moto si vieille ! Il faudra que tu penses à tout remettre dans des gaines pour être sur qu'ils ne bougent pas et ne s'abîment plus.

Bien sur, je dois maintenant raccourcir ces câbles ensuite les gainer et fixer ces gaines. J'vais tenter de faire un truc propre.

Hebus

c'est peut etre pas faisable, mais ca aurait ete sympa de solidariser les toles d'alu avec le bac a batterie de maniere a faire un grand bac, avec plusieurs etages. les composants seraient fixes dans ce bac et tout se demonterait d'un bloc. les supports de selle devraient etre demontables pour permettre le demontage du bac. il faut prevoir aussi du mou dans le faisceau electrique. mais le resultat devrait etre plutot esthetique et apporterait une solution aux problemes de projection d'eau.
cela dit, c'est juste une idee comme ca, inspiree par les photos. si ca se trouve c'est pas faisable ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

C'est pas con du tout, mais effectivement c'est pas faisable en l'état :
Mes composants m'imposent une certaine épaisseur sous selle (surtout le CDI).
Je ne veux pas trop monter l'assise qui l'est déjà beaucoup alors qu'elle devrait plutôt être posée sur le cadre déjà à la base. Donc ça m'a obligé à placer mes plaques d'alu sous le cadre plutôt que dedans, je gagne peut-être 1,5 cm mais c'est pas du luxe.

Je regarderai quand même si ta solution est faisable, ça simplifierait les choses et ça éviterait de voir la plaque d'alu dépasser sous le cadre, mais j'en doute.  :-\

Merci pour l'idée !  ;)

Hebus

de rien ;)

sinon, tu peux peut etre laisser les plaques d'alu sous le cadre en leur ajoutant des cotes pour en faire des "mini bacs" et les solidariser avec le bac a batterie. en fait c'est lui qui serait porteur.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Oui mais après je ne peux plus les sortir pour peindre le cadre.

Hebus

mais comment tu sors le bac a batterie ? l'idee est de tout rendre solidaire en fait

bon apres les photos c'est pas pareil que la realite et du coup je n'ai qu'une vision biaisee de la chose ;)
faut juste que je vienne voir en fait  :sifflet:


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Le mec qui a soif !  <D

Viens !!!  ;)



Mais pour info le bac a batterie peut sortir par le bas, et sur le côté, dans le triangle du cadre :




Hebus

Citation de: rafale le 19 Octobre 2014 à 20:06:51
Le mec qui a soif !  <D

Viens !!!  ;)


why not ?
on est presque voisins maintenant  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Happy vient de m'appeler et envisage peut-être de passer la semaine prochaine.  ;)

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

anthony 50

je viens de débarquer après plusieurs mois sans me connecter sur PK et vois que ce beau projet avance doucement mais sûrement  :)

bonne continuation mon jeffounet, pour moi le projet d'un café racer est abandonné en raison du mariage prévu l'année prochaine  :sifflet: mais ça n'est que partie remise  >:D

Sinon si je peux donner mon avis pour les jantes ... RAYON !! :-D

rafale

Merci Anthony ; et féloches pour le mariage !!!  0(0

Papy, je ne sais pas. Faudrait vous caler en MP. :)
En espérant que je n'ai pas une intervention sur site prévue à la dernière minute.

Hebus

donc ca serait en semaine, c'est mieux pour moi ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa


Hebus

je sens que ca va finir avec la tete a l'envers cette histoire  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Frakass

Je sens surtout que vous allez démonter la moto plutôt que d'essayer de trouver des solutions pour la remonter correctement  >:D

Hebus

c'est sur qu'apres un certain nombre d'aperos....  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

#179
Rien de bien passionnant à vous montrer mais j'ai un peu avancé sur le faisceau électrique.









J'ai refait pas mal de soudures, viré les scotchs d'électricien dont la colle était devenue poussière après 33 ans.
Cosses, gaine thermo, scotch, multimètre, soudage d'une vis de masse sur l'arrière du cadre ....

J'ai mis du temps à trouver l'origine d'une cosse, elle correspondait à la centrale clignotante que nous avions éclaté en sortant la moto de la grange.



J'ai bien une centrale neuve, mais elle ne comporte que deux fils. Celle de la XS est une 3 fils.
Je vais essayer de voir si je peux adapter la nouvelle. En attendant, je la referme avec un pitolet à colle, peut-être qu'elle fonctionne après tout.



J'ai testé les clignos, et ils ne semblent pas fonctionner. Je me suis ensuite rendu compte qu'il n'y a pas de tension aux bornes de la centrale, le problème se situe peut-être en amont.
Même chose pour le feu stop, le feu rouge fonctionne, l'interrupteur au levier aussi, mais l'ampoule du feu arrière ne change pas d'état, pourtant le filament du stop semblait ok.

Le faisceau me réserve encore quelques heures de taff ... mais c'était pas désagréable de bosser dessus cet aprem, terrines de sanglier aidant !  :-D




Sujets Similaires (5)