[Essai]Triumph Street Triple 675 2014

Démarré par Taeron, 26 Février 2014 à 02:08:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 26 Février 2014 à 12:17:19
Simon ? Tu veux pas te rapprocher des magasines moto pour leur faire lire tes essais ?
Arrête de te chercher une vocation ....
Tu écris vraiment bien, c'est accessible, plaisant et instructif.
+1 +1 +1 +1 En lisant l'intro, j'ai pensé à Moto-Coincoin tout le long... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:





En ce qui concerne Kawa, je plussoie tout ce qu'ont dit les affreux: c'était quoi la dernière verte utilisable sur route ouverte qui méritait le détour? La Z1000 2003? ???  :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Taeron

Sans être un fanatique de la légèreté et de l'efficacité absolue, je trouve tout simplement que les Kawasaki les plus en vogue n'ont rien de vraiment génial mis à part leur esthétique. Là ou je rejoins Hébus c'est que je préfère une moto moins tape-à-l'oeil mais qui saura me procurer du plaisir et de la sérénité plutôt qu'une moto de m'as-tu-vu donc le combo moteur/châssis n'ont pas évolué depuis presque 30 ans.

Non mais putain quoi, la dernière Z1000. Cette tronche ! Ca fera sûrement peur à l'arrêt mais une fois que le type dessus se sera fait rincer par la pluie ou repeindre par une gerbe de mazout, pour sûr qu'il aura l'air moins photogénique.

Les tics nerveux des designers me laissent froid. Je trouve appréciable que les constructeurs tentent de nouvelles choses : Yamaha ne fait pas l'unanimité avec sa MT sur le plan de l'aspect mais le moteur remporte tous les suffrages. Moi, c'est ça qui me parle : un moteur pas forcément hyper-puissant mais pêchu et rigolo !

Je sais pertinemment qu'avec ma grosse vachoune de Honda je suis à la puissance maximale de ce que je veux en moto : ~110 chevaux, je considère que c'est presque une aberration vu l'état des routes, l'ajout des radars et les centres-ville qui se transforment de plus en plus en routes Mario-Kart pleines d'obstacles.

La légèreté et le fun, c'est cool. A ce titre je préfère cent fois aller essayer une "petite" ER6 avec ses "faibles" ~76 chevaux et son twin parallèle qu'une énième resucée de Z750 qui n'apporte rien de plus qu'un châssis à la ramasse depuis 10 ans et toujours plus de chevaux.

Malheureusement étant donné l'état du marché les développeurs/constructeurs deviennent de plus en plus frileux à sortir des trucs sexy. Je tire sur ma marque actuelle : Honda fait des motos chiantes et utilitaires. Ils se rattrapent en faisant des modèles peu puissants et adaptés aux jeunes permis. Pour le reste...meh. Bof.

Faudra que j'aille essayer la nouvelle CB500 tiens ! Comme disait le regretté Colin Chapman :
- "Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere."
(Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout ailleurs.) J'aime bien cette façon de voir les choses. Non aux motos ultra puissantes ailleurs que sur piste, oui aux trucs fun et adaptés à notre mode de conduite. Le parc moto Kawa actuel ne me convient pas, mais c'est personnel ;)

Ah, vous avez vu le prototype moto Lotus ? Une blague. Une espèce de réchaud à gaz qui sort 200 dadas et dont l'angle de chasse sera sûrement risible dès qu'on attaquera les petits coins : Chapman doit se retourner dans sa tombe.

XIII


Max_ou


nErur


Taeron


Ange-tueuse

Mmmm ca devient bizarre ici moi je sors  :sifflet:





Taeron


Mamykawa


XIII


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Taeron


timstripes


Bobkawa

Citation de: Taeron le 28 Février 2014 à 22:01:35
Citation de: XIII le 28 Février 2014 à 13:14:15
Taeron, épouse moi :-*
Tu as tout dit !

Dans mes bras ! :D

Et un menage à trois??? Si vous dites oui, je ne dit pas non.

Entierement d'accord avec toi Taeron. :bravo: :bravo: :bravo:

La raison pour laquelle je roule avec une vieille de 30 ans, c'est pour toutes ces raisons qui me repoussent de tout ce qui est moderne. En 84 quand j'ai passé mon permis, les motos avait toute leur style, et tu pouvais facilement les reconnaitres. Aujourd'hui, elles n'ont plus aucune ame. Desinfecté et fade. J'ai toujours roulé en Japonnaises, mais c'est surtout à cause du prix. Ben oui mon 750 Ninja, je l'ai payer que 600 €. Bien, sur il fallait le bricoler à ce prix. Le ZR-7, 1500 €. A ces prix tu n'as pas d'Européenne. Oui Triumph me tente et hante mes nuits. Oui j'ai envie de tester le 3 cylindres, car j'ai toujours roule avec des 4 pattes. Oui je recherche une Daytona de 1995, qui fait tres années 80. Mais la course à la puissance ne m'interresse plus. J'ai fait mes conneries et je suis toujours la. Je m'aperçois que dans mon coin, que tu ai une super sport, ou un autre choses, tu n'iras pas plus vite car sur les routes tu trouve des voitures sans permis qui se traine à 70 Km/h dans la ligne droite, et que tout le monde doit rester derriere elle. Tu prend les petites routes à travers les vignes, tu n'iras pas plus vite avec ton R puissance RR, car les routes sont trop defoncées. Mon vieux Ninja fait 250 Kg et 90 Ch. C'est amplement suffisant pour se faire plaisir.

raoul

 :excellent: ton compte rendu d'essai !

Citation de: Bobkawa le 06 Juin 2014 à 11:22:35
Ben oui mon 750 Ninja, je l'ai payer que 600 €
.........
Mon vieux Ninja fait 250 Kg et 90 Ch. C'est amplement suffisant pour se faire plaisir.

d'ailleurs tu voudrais pas nous faire aussi un compte rendu d'essai de ta vieille GPZ 750 R ?  :sifflet:

=> vu que j'approche de la fin de la remise en route de ma SuperT , je commence à regarder pour trouver une autre moto ancienne et je m'intéresse aux 750 du style GPZ750, GPX750, FZ750, ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Bobkawa

#35
Avec plaisir Raoul. Je te le prepare. :houra: :houra: :houra: Je dirai même que je te ferai un comparatif avec le ZR-7.

nErur

Ah non, pas de comparo !

Tu veux plutôt faire un essai pleins de sensations, ressentis et émotions ?

raoul

merci par avance  ;)

Citation de: nErur le 07 Juin 2014 à 13:33:21
Tu veux plutôt faire un essai pleins de sensations, ressentis et émotions ?

+1 , d'autant que le zr7 perso ça fait un bon moment que je l'ai revendu et il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)