[Honda CBF 1000 problème moteur] coupure moteur sur périph, plus de jus ...

Démarré par shark49, 13 Février 2014 à 16:09:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

et jamais de la vie je descendrais en 125 autant venir en vélo ... :-D
ou venir en tant que SDS looool

DOUBLE POST INUTILE DONC ESSENTIEL ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith

Bah en 125, tu vas pouvoir te tirer la bourre avec les supermot's  :-D :-D :sifflet: :sifflet:





:dehors:

Jean-Phi

Moi je pense à un truc plus simple car j'ai eu un peu le même problème sur mon Z, elle se mettait à brouter par intermittence et ne tenait plus le ralenti.
C'était tout simplement mes bougies à changer... elle ne tournait que sur trois pattes et c'était franchement pas génial surtout que plus ça va et plus le phénomène amplifie mais tu risques au pire une désynchronisation.
J'ai changé les bougies et la moto s'est remise à ronronner comme il faut.

shark49

non la batterie ne charge plus donc c'est pas le souci que tu évoques mais merci quand même

bon régul testé ce midi et à vérifier mais selon les 1ère mesure il serait HS
par contre il faut que je démonte tout mon kit support valise pour pouvoir accéder au reste apparemment ...

la suite au prochaine épisode
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Taeron

Encore un régulateur/redresseur qui merde sur une Honda ? Faudrait peut-être que les ingés changent de modèle, c'est vraiment une maladie connue de la marque. Bande de bras cassés  Oo:

kekenn

C'Est surtout son emplacement qui pose problème, il est pas assez refroidi

shark49

arrière droit de la moto derrière le carénage donc pas très accessible aussi ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: kekenn le 12 Mars 2014 à 20:25:49
C'Est surtout son emplacement qui pose problème, il est pas assez refroidi

apparemment les sv ont aussi ce probleme et beaucoup de gens l'ont resolu en montant un ventilo de pc ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

pierre6110

Essaye quand même de mesurer les enroulements de l'alternateur ... Sur certains millesimes ça avait tendance à cramer

shark49

bah de toute façon au fur et a mesure que j'aurais dégager de l'espace je vérifierais tout
enfin toute la chaîne de charge
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

la chaine de charge est HS
mon collègue essaye de faire passer une garantie semaine prochaine ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

AL1

Hello
plus je lisais ce topic plus je retrouvais mes soucis sur mon RS

plus de charge ...2 batteries en 1 hiver..  :(

finalement le régulateur (le même que sur les VFR qui sont très sujet a ce défauts  :sifflet:)
hors de prix chez TROMPH je l'avais à l'époque pris sur Ebouille au US pour moins de la moitié du prix ;)

tu peux toujours aller voir là http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=electric+regulator+1000cbf&_ftrv=1&_sadis=200&_ipg=50&_adv=1&_sop=12&LH_SALE_CURRENCY=0&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_dmd=1&_ftrt=901&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xelectric+regulator+1000+cbf&_nkw=electric+regulator+1000+cbf&_sacat=0
sans maitrise la puissance n'est rien

Dirt Diver

Citation de: Jean-Phi le 12 Mars 2014 à 16:12:11
Moi je pense à un truc plus simple car j'ai eu un peu le même problème sur mon Z, elle se mettait à brouter par intermittence et ne tenait plus le ralenti.
C'était tout simplement mes bougies à changer... elle ne tournait que sur trois pattes et c'était franchement pas génial surtout que plus ça va et plus le phénomène amplifie mais tu risques au pire une désynchronisation.
J'ai changé les bougies et la moto s'est remise à ronronner comme il faut.
Pas possible parce que tout coupe.
Si tu tournes sur 3 pattes, le moteur tourne toujours, pas terrible mais tourne encore.
Là il a eu une coupure directe.
Donc problème d'allumage (plus de jus qui arrive)et là vu que c'est une injection, problème d'alimentation des injecteurs, car même avec une batterie HS, tu peux rouler sans soucis, l'alternateur prends le relais, tu auras juste des problèmes au démarrage.
Vu que chez Honda les régulateurs c'est pas leur point fort .... (Ex: VFR)...

Citation de: AL1 le 15 Mars 2014 à 18:05:01
Hello
plus je lisais ce topic plus je retrouvais mes soucis sur mon RS

plus de charge ...2 batteries en 1 hiver..  :(

finalement le régulateur (le même que sur les VFR qui sont très sujet a ce défauts  :sifflet:)
hors de prix chez TROMPH je l'avais à l'époque pris sur Ebouille au US pour moins de la moitié du prix ;)

tu peux toujours aller voir là http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=electric+regulator+1000cbf&_ftrv=1&_sadis=200&_ipg=50&_adv=1&_sop=12&LH_SALE_CURRENCY=0&_osacat=0&_from=R40&LH_PrefLoc=2&_dmd=1&_ftrt=901&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xelectric+regulator+1000+cbf&_nkw=electric+regulator+1000+cbf&_sacat=0
Honda et triumph sont réputés pour avoir une électronique de merde, en particulier le régulateur qui surchauffe!
J'ai un client qui a changé 3 fois de régulateur sur son speed.

pierre6110

Rouler sans soucis avec une batterie HS ? Sur de l'injection ?

Pas d'accord...


Dirt Diver

Citation de: pierrot le 17 Mars 2014 à 23:43:19
Rouler sans soucis avec une batterie HS ? Sur de l'injection ?

Pas d'accord...
Quand ta batteri est HS le couple alternateur/régulateur prends le relais.

nErur


Dirt Diver

Citation de: nErur le 17 Mars 2014 à 23:45:03
Même sur un carbu tu peux être emmerdé !
oui c'est clair !
Mais flinguer un injecteur, c'est pas le même prix ....

pierre6110


Dirt Diver

Citation de: pierrot le 17 Mars 2014 à 23:56:52
flinguer un injecteur ? tu peux développer ?
J'ai des clients qui en ont flingué à cause de surtensions ou pertes de tensions dans le circuit.
Ca reste assez rare, mais sur de l'automobile j'ai deja vu de la rampe d'injection dégager en 5-7, à cause d'un alternateur en défaut.
Les électrovannes ainsi que les pompes à injection sont assez sensibles aux variations de tensions (entre autre).
Ta batterie est juste un tampon entre l'alternateur et le reste de la meule.

pierre6110

interessant !

D'ou ma question "Rouler sans soucis avec une batterie HS ? Sur de l'injection ? "



Sujets Similaires (5)