[Honda CBF 1000 problème moteur] coupure moteur sur périph, plus de jus ...

Démarré par shark49, 13 Février 2014 à 16:09:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pierre6110

c'est mieux, on sera fixé au moins.

Il faut des valeurs la ... On patauge autrement. ..

shark49

je serais faire :

tension de batterie moteur éteint
tension batterie moteur allumé
peut être le courant de fuite

par contre le reste c'est pas gagné
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pierre6110


shark49

bah déjà si je contrôle c'est trois trucs c'est déjà pas mal non ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

pierre6110


shark49

ok alé des news demain après avoir acheté mon multimètre 1er prix lol
encore merci pour l'aide pierrot
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


timstripes


shark49

multimètre acheté a 15€

donc résultat

moteur éteint contact coupé : 10V (là j'me dis c'est déjà mal barré)
moteur éteint contact mis : chute à 8V (super....)

vérification de la batterie de la 125 de madame pour voir si je peux l'utiliser pour démarrer ma belle avec des cables
moteur éteint 12,5V
moteur allumé 14.3V

c'est good aller on y va enfin j'y vais

câblage dans les règles de l'art ...

1ère essaie : elle essaye elle essaye mais n'y arrive pas, je m'arrête pour ne pas trop tirer sur la batterie de la 125
2ème essaye : bien sur comme avant entre 4500 et 5000 trs/min sur la ybr, elle essaye elle essaye et yess elle y arrive

la salope à démarré, je check vite les tensions moteur allumée 7,5V et ce même si j'accélère, rien y fait pas plus de jus sur la batterie.

et là elle re-commence, voyant abs qui clignote, plus d'affiche tableau de bord, elle broute elle est mourante et là elle s'en est allé...

donc pour récap :

10V aux bornes sans le contact
8V aux bornes avec contact
et chute à 7V moteur allumé.


verdict docteur ???
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

shark49

merci mon lapin
je vais voir ça directement mardi dans ce cas, je ne dirais pas merci à mes collègues ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn


shark49

alors là je n'en sais rien du tout

par contre qui et quoi ?

régulateur ?
rotor/stator?
alternateur ? (bon ça je sais à quoi ça sert]

si vous pouvez qui sert à quoi
merci
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Régulateur : permet de réguler la tension venant de l'alternateur à la batterie lorsque tu roule, cela évite de dépasser 16v en charge quand tu roule, afin d'éviter à l'alternateur de toujours fournir de la tension mais surtout évite de cramer la batterie à cause d'un excès de "charge" régulière.
Et quand la batterie lache, qu'est ce qui ce passe ? Elle chute petit à petit pour ensuite ne plus rien fournir

Rotor ; l'élément tournat de l'alternateur, c'est un axe sur lequel est situé des aimant, qui tourne à l'interieur d'un stator fixe, cela créer du champ magnétique, et donc du courant

Stator ; élément fixe de l'alternateur, suite de fil cuivré enroulé, formant des bobines strillée et qui participe à la création du champ magnétique.

Alternateur : Fabrique du courant pour chargé la batterie, cette dernière alimentant les organes électroniques du véhicules (en gros c'est sa)

Petit détail, sur une voiture, pas ou très rarement il y a de régulateur car il est incorporé dans l'alternateur
On le nomme plus souvent pont de diode (c'est le truc qui crame le + souvent)
Sur une moto il a besoin d'étre refroidi, à l'interieur ce ne sont là aussi que des ponts de diodes

Un autre point sur le régulateur, c'est aussi un redresseur de courant parce que l'alternateur produit du courant alternatif, et le redresseur / régulateur le transforme en continu

shark49

et donc selon toi mon pb viendrait du régul ?


et autre chose la moto et dans mon parking, selon toi si je recharge ma batterie que je déconnecte les feux est ce que je pourrais arriver à mon boulot ? 25km de trajet (au départ 5km de ville et après périph et autoroute. )
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

batterie qui a été rechargé via un ptit chargeur d'un collègue

moto qui a bien démarré et atteint la destination.

arrivé sur place pour voir si la batterie à du coup rechargé sur la moto, je coupe le contact et essaye de redémarré et là je sens que la moto peine à démarrer donc pour moi je pense que la batterie n'est pas en cause et qu'il s'agit bien du régul machin chose

je vérifie ce midi si la moto charge avec un multimètre

pour la garantie : pas de campagne officiel de rappel pour mon modèle, mais ça va chier si il ne font rien ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Dadou67

Aberrant !!  Oo:   "te fait pas chier vend la !!!"   

Pas hyper pro ce mécano !!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)