BEC (ZZR1400 inside) un moteur de moto dans une caisse de voiture

Démarré par Greg BEC, 12 Février 2014 à 11:19:26

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Greg BEC


rafale

 :pouce:

Gros boulot, bien joué !  :)

J'en ai profité pour revoir une vidéo tout à l'heure, toujours aussi bon de voir cet engin de la mort faire des freinages à des GT 3RS et autres machines à des prix hallucinants ...  :biggrin:

Greg BEC

De retour :)

Après quelques bricoles, l'auto roule à nouveau !!

Les Ecuyers avec une 991 GT3 RS, une super light etc. et un chrono de 1.48.8, mon meilleur pour le moment le temps que j'y retourne :)




Et la dernière vidéo à Lurcy, le week dernier avec un chrono à 1.11, à améliorer facilement :


HotCmel

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Greg BEC


Hebus

toujours un plaisir ces videos  :-*
bon client la deuxieme porsche  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Greg BEC

Citation de: Hebus le 27 Septembre 2017 à 14:08:43
toujours un plaisir ces videos  :-*
bon client la deuxieme porsche  ;)

oui la seconde Porsche, c'était sympa mais pas encore assez rapide pour le zzr  :biggrin: on tournait à 4-5 sec plus lentement que mon meilleur temps aux ecuyers.

Après, j'ai fais 20min avec un pilote du championnat en caterham, on s'est régalé, dommage que l'auto était pas bien réglée.

Greg BEC


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

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Hebus

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Greg BEC

Une page se tourne, voiture à vendre pour ceux qui veulent de vraies sensations sur piste en 4 roues !

MK Indy fabriquée de 2012 pour passer à autre chose. Acheté au premier propriétaire en Janvier 2014, l'auto n'a cessé d'évoluer et d'être fiabilisée. Toutes les factures depuis sa construction seront fournies.
Voiture très performante, à titre d'information, cette auto tourne en 1.48 aux Ecuyers.
Temps de chauffe et de refroidissement scrupuleusement respecté. Toute l'auto est checkée à chaque sortie.
Moteur :
•   ZX14R 23000kms mode full (refait à neuf suite à un défaut de pompe à huile il y a 2 ans) avec toutes les factures. A roulé 2000kms depuis (après un rodage de 1200kms). Le moteur avait 17000kms lorsqu'il a été monté dans l'auto.
•   Boite de vitesse neuve avec toutes les factures (suite au démontage du moteur, les synchros étaient marqués, nous en avons profité pour tout changer). Tout est fait chez le préparateur Passion Motor Sport, spécialiste Kawasaki. Butée mécaniques réglables installées pour ne pas forcer à la descente ni à la montée des rapports sur la boite. Un système mécanique de relance moteur a été installé, ce qui permet de réaliser le talon pointe à la descente du rapport.
•   Synchronisation des papillons faite et révision moteur/boite.
•   Bougies récentes.
•   Ressorts embrayage renforcés.
•   Power commander 5 (permet de gérer la carto) + Autotune (permet de contrôler et d'ajuster automatiquement la richesse) + Gpack (débride le couple qui est limité sur les 3 premiers rapports) + cartographie.
•   Speedhealer pour régler la vitesse compteur + Afficheur des rapports engagés.
•   Admission dynamique en fibre + Filtre à air KN 2012.
•   Collecteur échappement sur mesure 4 en 1 avec piquage sonde lambda pour l'autotune et un second piquage si vous souhaitez monter un AFR. Le bandage thermique a été refait il y a 6 mois.
•   Silencieux récent. Pas de problème de bruit < 95dB.
•   Carter d'huile cloisonné en alu taillé dans la masse AB Performance.
•   Pompe à eau secondaire (activable depuis le tdb).
•   Gros radiateur d'huile séparé.
•   Ventilateur SPAL (activable depuis le tdb).
•   Vidange moteur tous les 600kms avec filtre à huile Kawa. Huile utilisée Elf HTX 860.
•   Sondes ajoutées : Pression huile, température huile et température eau.
•   Tendeur de chaine mécanique en remplacement de l'hydraulique.




Châssis :
•   Entièrement renforcé (ajout de renfort sous caisse et devant, sur les ancrages du pont arrière et des amortisseurs arrière, renforcement des fixations triangles avant).
•   Suspensions IN BOARD avec combinés filtés avec réglage compression avant et arrière.
•   Barres anti dévers avant et arrière renforcée et réglables.
•   Crémaillère RACE
•   Jantes BRAID 13p avec comme largeur 7 et 8.5.
•   Slicks Michelin en bon état (peuvent être utilisées encore 2 journées circuit).
•   Triangles arrières rotulés.
•   Porte moyeu arrière en aluminium.
•   Cardans neufs changés par prévention.
•   Freins Willwood 4 pistons avant et arrière avec DS 2500 + RBF600 neuf (joints de maitre-cylindre changés).
•   Durites de frein aviation.
•   Rotule de triangle avant sur porte moyeu récentes.
•   Pont autobloquant Ford Sierra 3.14 (pont le plus adapté à ce moteur et qui permet de rouler sur de grands tracés avec une Vmax à 215 réel). Vidange du pont 1 fois / an avec de la Royal Purple  75W140.
•   Fond plat sous toute la voiture + diffuseur arrière.
•   Graissage régulier de l'arbre de transmission et des paliers.
•   Réservoir FFSA 50L avec protection ajoutée sur l'arceau en cas de choc.
Intérieur et équipements :
•   2 Bacquets en fibre (réglable en profondeur coté pilote) + 2 harnais 5 points.
•   Pédalier Willwood avec réglage en profondeur.
•   Volant amovible.
•   Coupe circuit.
•   Manomètres en plus du tbd d'origine Kawa : Pression huile, Température huile, température eau. Tous possèdent une alerte sonore et visuelle suivant la température ou la pression souhaitée.
•   Ajout de 3 interrupteurs : 1 pour mettre le feux stop en warning pendant les tours de chauffe et de refroidissement, 1 pour mettre en route le ventilateur et 1 pour mettre en route la pompe à eau secondaire. Les 2 derniers interrupteurs ne sont utilisés que lorsque l'auto revient d'une session. Ce système de pompe à eau permet de refroidir l'auto sans avoir le contact d'allumé (pompe à essence etc.).
•   Molette de réglage de la répartition de frein avant / arrière.
•   Extincteur.
•   Leds avant allumées en permanence dès le moteur en route.
•   Carrosserie en très bon état vu l'utilisation. Quelques impacts sur les ailes arrière noires. Voiture lavée à chaque sortie.

Avec l'auto, seront donnés une boite de vitesse en pièce, disques d'embrayage, un radiateur d'huile etc. ainsi qu'un bloc moteur non complet de ZX14R pour pièces de rechange. L'alfano et l'AFR ne sont pas vendus avec l'auto.
L'auto est prête à rouler et il n'y a aucune réparation à prévoir, aucunes fuites, voiture très saine. Toute la partie mécanique est connue par le préparateur Passion Motor Sport, vous pouvez le contacter si besoin d'informations pour le suivi.
Vous retrouvez en vidéo le descriptif de l'auto, des photos et quelques extraits sur pistes ici :

Visible dans le 45 ou dans le 92.

Mon mail : grsoulas@hotmail.com
prix : 19900€

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

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Greg BEC



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