BEC (ZZR1400 inside) un moteur de moto dans une caisse de voiture

Démarré par Greg BEC, 12 Février 2014 à 11:19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Hate d'avoir un CR de cette sortie :) ca doit vraiment etre excellent à conduire  :-*

cpg

sinon il y a l'inverse aussi...

un moteur de voiture sur une moto

Subaru WRX boxer

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Greg BEC

Allez zouuuuu

après 1 semaine au chaud, voici la mk sur piste !! Ca sera aux Ecuyers !!

Arrivée, piste bien mouillé avec de belles rigoles en travers de la piste...

ca va être tendu, il fait 5 degrés, nous n'avons jamais conduits de propulsion, jamais de mk ou autre du genre, c'est notre première sortie, autant dire que ça démarre fort.

Mon père me laisse le volant tout seul comme un grand à 9h.
Je pose les roues sur la piste, les fesses un peu serrées ! On ne voit rien en étant à cette hauteur du sol, donc on oublie les points de repères habituels. Je roule doucement, un peu de gaz, tout va bien et doucement sauf au dernier virage où là, bingo, sortie direct dans la boue... yen a partout, on dirait un 4x4 :(
Ca la fou mal, même pas un tour que je suis planté, heureusement j'arrive à m'en sortir seul sans bloquer la piste.

L'apprentissage est long et dur, j'ai pas spécialement de feeling avec la direction, ni avec les freins et encore moins avec l'adhérence du train arrière.


Je rentre aux stands, mon père qui se fou de moi, normal....
Voilà qu'il prend le volant, après 3 tours, hop dans la boue LOL bravo... Toute la matinée se passe dans ces conditions assez dures pour une première fois, la découverte de la bête est loin d'être aisée.

Après 5 sorties et quelques tête à queue le soleil fait son apparition, il est l'heure de manger, c'est parti pour 2h de pause.
Et là on réfléchis, on discute, on donne ses impressions bref, on passe le temps :)


14h, hop on repart, la piste sèche pas trop mal et ça commence à devenir intéressant. On retrouve le feeling de la direction, commence à sentir l'accroche des pneus, se familiariser avec le moteur et la boite.

Les tours passent, la piste sèche et on commence à prendre notre pied !!

Malgré les parties de pistes encore mouillées (forcément au niveau des points de cordes, freinages et j'en passe), l'auto est super efficace et dès que l'on comprend comment placer l'auto dans les courbes avec l'aide de l'autoblocant, ca devient bluffant !
Les virages s'enchainent, le train arrière passe quasiment toute la puissance au sol, la boite est un régal malgré le manque du shifter, le freinage est démentiel bref des sensations de folie !! On en a rêver, MK l'a fait :D

Je pourrai en parler des heures, je suis pressé de me refaire les dents sur piste, il reste beaucoup à apprendre, les repères que j'avais avant avec les autres autos sont très très loins !! que se soit sur les trajectoires, les points de freinage etc, il y a un monde !

De la journée, j'ai une petite vidéo que je vais faire et vous la poster dès que fini. Pas longue mais qui résumera un peu l'après midi.

Le père et moi sommes heureux de cet achat !!

PS : bonne nouvelle, relevé 87dB  :W

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Greg BEC


Hebus

ah ouais ca a l'air tres vif, tu dois avoir de bonnes sensations la dedans  :pouce:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Citation de: Greg BEC le 22 Février 2014 à 20:45:54
ca risque d'etre sympa, il y a une R35 GTR et un 997 GT3 !! je vais avoir du mal à me tenir calme si on se croise  <D <D <D

C'est ça qu'on veut entendre !  :biggrin:

Greg BEC

Citation de: rafale le 24 Février 2014 à 13:21:41
Citation de: Greg BEC le 22 Février 2014 à 20:45:54
ca risque d'etre sympa, il y a une R35 GTR et un 997 GT3 !! je vais avoir du mal à me tenir calme si on se croise  <D <D <D

C'est ça qu'on veut entendre !  :biggrin:

Je n'ai pas pu rouler avec la GTR, je me suis rabattu sur une gt2 rs sur la vidéo :)

avec de l'entrainement, ca sera encore plus marrant :D

Happy_Wizard

Citation de: Greg BEC le 24 Février 2014 à 11:22:39

Kewah!!! 8 minutes de vidéo et pas un seul tête-à-queue? ??? REMBOURSEZ!!! :-D :-D :-D



Plus sérieusement, c'est clair que la direction a l'air franchement légère. Tu as une idée de la répartition des masses? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Greg BEC

Citation de: Happy_Wizard le 24 Février 2014 à 21:17:04
Citation de: Greg BEC le 24 Février 2014 à 11:22:39

Kewah!!! 8 minutes de vidéo et pas un seul tête-à-queue? ??? REMBOURSEZ!!! :-D :-D :-D



Plus sérieusement, c'est clair que la direction a l'air franchement légère. Tu as une idée de la répartition des masses? :?:

yen a eu des tetes à queue lol

la répartition j'en sais rien, me rappel plus. Le seul pb c'est à la remise des gazs, le cable d'accel n'est pas assez tendu et quand je remet un peu de gaz, ca tire d'un coup. Et si je retend le cable, le capot appui dessus et ca reste accéléré... donc je vais changer le cable et mettre un coude à 90degrés pour éviter ce pb. Ce qui fait que souvent le cul a tendance a vouloir passer devant, j'arrive pas à doser correctement.
Puis à l'arrière de l'auto, il y a 50kgs d'essence. On n'avait pas de réservoir donc on a fait le plein :( la prochaine fois on ira avec des bidons pour éviter de trop se charger.

Max_ou

Terrible ! Le bruit est super, et pour ton premier tour de roue t'as déjà un sacré coup de volant !  0(0 0(0

Greg BEC


Greg BEC


rafale

 :motard:

T'as réglé ton problème de câble d'accel' finalement ?

Greg BEC

Oui c'est réglé :)

mais j'ai encore eu un pb avec la pédale d'accès :/ à revoir ce weekend pour rouler correctement au suivant :)

Greg BEC


Greg BEC


Greg BEC

Petite sortie dimanche dernier à LFG dans le 77.

Entre temps, on a changé le ventilé par un plus gros, viré quelques bricoles, renforcé le pédalier... bref bientôt la vidéo.

par contre, le moteur ratatouille en dessous de 5000 on va dire puis décolle comme une balle. Les bougies sont pas super vieilles, environ 2500 voir 3000 kms.

Auriez vous une idée ? est ce que les synchros pourraient avoir cet effet là ? Y a t il des pb connus sur les bobines d'allumage sur les zzr de 2007 ?

rafale

Synchro, richesse peut-être mais commençons par le plus simple : tu as toujours la boite à air d'origine ? Le filtre à air aussi ? Tout est bien en place ?


Sujets Similaires (5)