BEC (ZZR1400 inside) un moteur de moto dans une caisse de voiture

Démarré par Greg BEC, 12 Février 2014 à 11:19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

shark49

alors toi tu es mal barré si au bout de 2 jours rafale dis qu'il t'aime

un conseil, fuit mais alors très très loin :-D

en tout cas même si je ne comprends rien en méca franchement ça donne envi de savoir faire ça :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

 :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*  0(0

J'adore ce topic ! J'adore les vidéos ! J'adore le taff que t'as fait dessus :-* :-*

Greg BEC

Merci :)

Y'a plus qu'à attendre dimanche pour voir la bec.

Et y aura un nouveau post, par contre ça sera à moi de poser des questions...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Greg BEC

bon ba............... ca y est  :biggrin: :biggrin: :biggrin: 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

bientôt un nouveau post !

Greg BEC

Bon ba ca y est, le précieux est au chaud !!

Que d'aventures !!

Ca fait près de 2 mois que je dialoguais avec le propriétaire de cette auto et ça y est !!

Petit résumé du week !

Samedi matin debout 8h...
Merde, on a toujours pas de box pour stocker l'auto alors que nous avons rdv le lendemain à 11h30 en Belgique... Va falloir trouver une solution là !!
Hop rdv rapidos pour un box 1h30 après pas loin de chez nous, calme bref nickel. Largeur du box et longueur conviennent, la remorque y rentrera avec l'auto...
mon père : Au fait, la largeur de la porte est de combien ???
le bailleur : aucune idée, regardez !
mon père : 2.22m, ah ba c'est moche, ça rentre pas manque 10cm.

Allez, zou on repart bredouille  :?
bon ba, on rentre et on se remet à chercher un box... pas grand chose à l'horizon sur les annonces puis bingo, un qui a l'air pas mal. Pas de numéro de tel, j'envoi un mail urgent puis on décide d'aller chercher le plateau qui nous attend. Plateau d'occas, avec ce qu'il faut treuil, cales, sangles, roue de secours, bref la totale !!
Mon téléphone sonne ! C'est la proprio du box !!
moi : bjr madame, est ce qu'on peut visiter votre box c'est urgent !!
la proprio : oui possible mais pas le bip d'entrée, il faut que je le récupère à l'ancien locataire  :evil:  Je vous tiens informé...

Dépités avec le padre, on rentre avec le plateau et on décide de voir s'il rentre dans notre box actuel. Oup's... manque 3cm de chaque coté !!  :(  bon ba ni une ni deux, on vire les passages de roue et ca rentre au chausse pied  :mrgreen:  Le téléphone ressonne et la proprio m'annonce que c'est bon, rdv à 16h30. Good on arrive !!

Sur place, on voit le box, on pousse la remorque dedans.. on sourit et on lui dit bon ba la remorque reste ici, on fait les papiers, qui seront fais dans le parking sur le capot.

Soulagés !! box trouvé, plateau pret. Vivement demain., nous avons 3h30 de route avec en ligne de mire 11h30 chez le vendeur !

Dimanche matin :
4h50, yeux grands ouverts... j'entend mon père qui tourne en rond déjà...
Je vais le voir.
Lui : on fait quoi, il est tôt !
Moi : Euhhhhh
Lui : habille toi on part  :mrgreen:  :mrgreen:

Et hop, on prépare tout et on décolle à............ 6h autant dire qu'on est en avance et pas qu'un peu. pas réussi à joindre le vendeur, tant pis on est sur la route.

8h00 arrivés à la frontière. Bn on s'arrete... pause pipi 30min histoire de passer un peu le temps. On va pas non plus le lever du lit
Bon aller on repart en évitant les trous des routes Belges.... C'est affreux la bas !!

9h15 : on est devant la maison du vendeur... on y va ou pas ?! Allez, on va sonner pour la surprise
5min après avoir sonné, quelqu'un arrive !
Moi : Bonjour, je viens pour l'auto
Le vendeur :AHHHHH ba oui entrez, je suis en pyjama, pas grave
Euh, toute la famille vient de se lever, tous en pyjamas, ça la fou mal, un peu géné mais bon, rentrons dans le vif du sujet !! parlons autos un dimanche à 9h30  :lol:

Après le bavadage et un petit café, on va dans le garage et là, choc !!! une beauté, j'adooooorrrrreeeee et le père a le même sourire que moi !!!
On discute autour de l'auto pendant 2h !! tout est passé au peigne fin !!
le proprio a mis 2 ans pour la construire et est très très maniaque !! Il connait très bien son auto, nous détaille tout ce qui a été fait!! vraiment un super travail, un passionné comme on aime et l'auto semble neuve !! Finie début 2013, elle a parcouru environ 1500kms.
On démarre pour finir et puis ba, voilà le chèque hein !

Pour rappel de la config :
Moteur :
ZZR1400 full
Carter alu cloisonné AB Perf
Boite à air maison en fibre avec air forcé en facade
Radia huile séparé
Récupérateur de vapeur maison
Fond plat sous toute l'auto sauf à l'arrière (prochaine étape)
Power commander 3
Collecteur fait maison + silencieux (que l'on va revoir, il ne nous plait pas)
Autobloc Sierra Cosworth révisé (roulement, tarage etc)
Cardan révisé et équilibré

Habitacle et chassis :
Mano pression d'huile
TDB ZZR1400. Tout fonctionne parfaitement
2 bacquets fibre avec 2 harnais 5points
Pédalier willwood avec répartiteur de freinage avant et arrière
Volant amovible (facilite l'entrée et la sortie du conducteur)
Arceau race + renfort sur les cotés + jambs + planchers + arrière pour protéger le réservoir
Réservoir FIA
Freinage avant et arrière willwood 4 pistons
Répartiteur de freinage avant et arrière
Extincteur
R888 GG en 15p 195 à l'avant et 225 à l'arrière

Prochaines modifs :
Ajout shifter
Modification silencieux
Changement rotule des 2 triangles à l'avant. caoutchouc un peu craqué

Bon j'ai dû en oublier, pas grave ça reviendra !
Hop on repart et on se dit, tiens on va passer au circuit des Ecuyers voir quelques proprios de MK et puis pourquoi pas, faire un petit tour de piste pour se mettre en jambe...
Manque de pot, il pleut, il grêle, il fait froid et on est un peu fatigué....

On rentre, il est 19h30. Tout est rangé !! Un peu déçu de ne pas avoir pu en profiter mais que ça va être bonnnnnn !!!! On va essayer de rouler dans un mois d'ici là, ca va être dur  *pleure*

J'allais oublier les photos :








clic


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Je te hais ! Je vais devoir passer des heures à lire des trucs sur ces BEC.

Elle est merveilleusement splendide ... J'ai 10 000 questions qui me viennent en tête, jute 2ou 3 comme ça :

- Y'a diverses catégories ?
- Si il y a un championnat, qu'est-ce qui est réglementé ? (Puissance, poids, pneus, éléments de sécurité .... ?)
- La carrosserie est faite maison en fibre ou c'est un kit acheté ? (même question pour le chassis)

... s'en va chercher des topics de montage de BEC à pas cher   :sifflet:

Greg BEC

Citation de: rafale le 17 Février 2014 à 22:33:30
Je te hais ! Je vais devoir passer des heures à lire des trucs sur ces BEC.

Elle est merveilleusement splendide ... J'ai 10 000 questions qui me viennent en tête, jute 2ou 3 comme ça :

- Y'a diverses catégories ?
- Si il y a un championnat, qu'est-ce qui est réglementé ? (Puissance, poids, pneus, éléments de sécurité .... ?)
- La carrosserie est faite maison en fibre ou c'est un kit acheté ? (même question pour le chassis)

... s'en va chercher des topics de montage de BEC à pas cher   :sifflet:

Ce n'est pas une auto de compétition. En france il n'y a pas de championat pour ces autos.
Ce sont des autos non homologuées donc tu ne peux pas t'en servir sur route ouverte.
La carrosserie provient d'un kit.

Le fabricant s'appel MK Indy en Angleterre et l'importateur Français est Laurent de Carmaislight. Très pro, très sympa, toujours à ton écoute si besoin.

Cette auto a donc été acheté en kit, tu verras sur le site, tu peux l'acheter. Ensuite, il faut ajouter pas mal de pièce et bcp bcp de travail !! Niveau budget, le faire soit même coute environ 15k€, c'est ce que j'avais compté. Après tout dépend de ce que tu veux y mettre : moteur, carter huile, refroidissement, autoblocant, freinage etc etc.... Une auto livrée neuve de chez MK de base c'est 21k€ je crois à vérifier sur leur site. Tu verras, il y a aussi quelques occasions. N'hésites pas à contacter Laurent, c'est un super type passionné :)

Après, des mo,tages de BEC pas cher, oui tu vas peut etre en trouver, après tout dépend de ce que c'est pas cher pour toi. De l'autre coté de la manche, les prix sont moindres par contre tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec les Anglais..... Mais une bonne MK équipée piste correctement c'est 18k€ environ. Sur le boncoin, il y a en a quelques unes à vendre mais un conseils, fouine tous les renseignements qui sont possibles pour t'y connaitre un minimum et comprendre ce qui a été fait sur l'auto et ce qui te manquerait.

rafale

Merci pour les réponses.

Je précise ma question concernant la "réglementation" :
Où peux-tu utiliser ce véhicule ? Sur circuit mais à quelle occasion ?
Tous les circuits ne doivent pas t'accepter.
Au niveau assurance ça semble compliqué aussi.

Je lis un sujet sur un MNR Vortx RT+   :miam:

J'ai pas dans l'idée de me lancer demain, mais j'ai un moteur d'ER-5 qui prend la poussière et je sais que quand j'avais cherché ce moteur, je tombais souvent sur des annonces de types qui faisaient des courses de voitures avec ces moteurs.

Greg BEC

Citation de: rafale le 18 Février 2014 à 00:41:41
Merci pour les réponses.

Je précise ma question concernant la "réglementation" :
Où peux-tu utiliser ce véhicule ? Sur circuit mais à quelle occasion ?
Tous les circuits ne doivent pas t'accepter.
Au niveau assurance ça semble compliqué aussi.

Je lis un sujet sur un MNR Vortx RT+   :miam:

J'ai pas dans l'idée de me lancer demain, mais j'ai un moteur d'ER-5 qui prend la poussière et je sais que quand j'avais cherché ce moteur, je tombais souvent sur des annonces de types qui faisaient des courses de voitures avec ces moteurs.

Tous les circuits acceptent !! du moment que tu ne fais pas plus de bruit que ce qu'il demande... Tu fasi des sorties club, tu t'inscrit et tu y vas basta.
Pour l'assurance, il y a des assurance exprès pour ce genre d'auto. Pour exemple, mon père paye 510€ à l'année pour cette auto avec les prises en charge nécessaire pour la piste, le transport et le vol.

Je ne sais pas ce que tu peux faire avec un er5. Des protos avec des moteur de bécanes, il y a en pas mal, après ici, c'est un kit exprès dont la structure est montée par des pros. Ensuite tu en fais ce que tu veux. Tu peux y mettre un moteur de voiture aussi, ça passe :) style ford cosworth...

Les MNR sont très proche. Après, la conception est différente niveau chassis, le comportement peux varier pas mal.

Hebus

tres bel engin qui doit surement procurer de bonnes sensations, rien que l'architecture me fait rever  :-*

Citation de: rafale le 18 Février 2014 à 00:41:41

J'ai pas dans l'idée de me lancer demain, mais j'ai un moteur d'ER-5 qui prend la poussière et je sais que quand j'avais cherché ce moteur, je tombais souvent sur des annonces de types qui faisaient des courses de voitures avec ces moteurs.

maintenant que tu sais bien souder  ;), voici une idée : il y a quelques années, un pote a monte un 550 4 cyl. honda sur un chassis de kart  Oo:. il faisait des demos avec lors de manifestations sportives.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Happy_Wizard

Nan un kart c'est trop lourd, comme structure. Monte tout de suite ton moteur d'er5 sur un pushcart:


:-D >:D :-D >:D :-D >:D :-D >:D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Avant que quelqu'un d'autre la fasse -> Faut quand même que la structure supporte mon poids !

Hébus .... c'est justement à un truc comme ça que je pensais.  :sifflet:  :-D
Plus tard peut-être.  ;)

Max_ou

Jolie ! J'au du mal à m'imaginer le coup de pied au cul que ça doit donner, j'ai hâte de visionner tes prochaines vidéos !  ;)

Greg BEC

Citation de: Max_ou le 21 Février 2014 à 20:13:04
Jolie ! J'au du mal à m'imaginer le coup de pied au cul que ça doit donner, j'ai hâte de visionner tes prochaines vidéos !  ;)

on roule dimanche, on verra bien. Par contre, j'aurai pas forcément de vidéo et pour une première sortie, on va y aller doucement. Mais yen aura c'est certain de la vidéo  0(0

Greg BEC

Hop c'est validé pour demain !!

tout est pret, l'attente est longie avant les premiers tours de roue

ca risque d'etre sympa, il y a une R35 GTR et un 997 GT3 !! je vais avoir du mal à me tenir calme si on se croise  <D <D <D

Max_ou



Sujets Similaires (5)