[huile]huile moto 10/40

Démarré par Helor, 25 Septembre 2017 à 17:16:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Helor

Bonjour a tous
Concernant les huiles moteur je mets d'habitude dans mes motos de la elf road 10/40 mais pas évidente a trouver
que mettez vous comme huile dans la votre ?
quelqu'un a t'il déjà essayer ça  https://www.directlub.com/huile-moteur-moto/huile-moto-moteur-4-temps/4t-competition-10w40-huile-synthetique-pour-moteur-de-moto-4-temps.html
qu'est ce que ça vaut ?
merci de vos retour


Autry D

Tu trouveras de la Elf dans toute les stations Total
ou bien tu achètes de la Motul sur internet.
N'achète pas des marques inconnues.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

Kptain8

Je ne connais pas...mais si les spécifications et les normes sont exactes (Jaso MA2 ) ya  pas de raison ... Perso je mets de la Motul  esther 5400 semi synthétique 10w40 jaso MA2 à moins de 5 euros le litre au pas de la case dans toutes mes motos... ;)jamais eu de problème ni moteur ni boîte...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Helor

je voudrais eviter tout ce qui motul ou ipone j'ai pas confiance
et chez les concession y a que ça c'est pénible

Autry D

Citation de: Helor le 26 Septembre 2017 à 12:06:14
je voudrais eviter tout ce qui motul ou ipone j'ai pas confiance
et chez les concession y a que ça c'est pénible

Ben, si tu sais mieux que Kawasaki, je dis plus rien !

Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

smino

leur site a l'air bien fichu,
il y a pas mal d'explications pour savoir comment interpréter les qualités et normes des différents produits
perso, je roule depuis 10 ans avec un stock d'huile Igol Propul's 100% synthèse
180000km en tout avec 900 tdm, ktm 950 sm et 990 smt, 1000 versys 2012 et 2016
elle a la norme API SG, depuis il y a eu de nouvelles homologations, SH, SJ, SL, SM,
la norme jaso, veut dire que c'est une huile aux normes des motos japonaises....
la mienne est JASO T903 date de 2006,
les nouvelles normes JASO qui ont suivi sont MA, MA1, MA2 pour les dernières

dans le manuel de la 1000, la T903 n'apparaît plus, j'écoulerais quand même mes 3 derniers bidons,
et je ne fais pas de competition!

à partir du moment ou tu retrouves les normes indiquées dans ton manuel, tu peux y aller...
même s'ils n'ont peut-être pas la dernière homologation 2016, aucun risque.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

@ Helor

Tu veux éviter la Motul parce que tu n'as pas confiance et tu veux utiliser un truc improbable ?  ???
Comprends pô... :?:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Helor

Citation de: Autry D le 26 Septembre 2017 à 20:04:45
Citation de: Helor le 26 Septembre 2017 à 12:06:14
je voudrais eviter tout ce qui motul ou ipone j'ai pas confiance
et chez les concession y a que ça c'est pénible

Ben, si tu sais mieux que Kawasaki, je dis plus rien !


je ne l'avais jamais vu celle ci merci

Helor

Citation de: Kptain8 le 26 Septembre 2017 à 22:07:11
@ Helor

Tu veux éviter la Motul parce que tu n'as pas confiance et tu veux utiliser un truc improbable ?  ???
Comprends pô... :?:
je demande des renseignements mais je n'ai pas dit que j'allais en acheter
je cherche une alternative a la elf mais de qualité équivalente
je préfère mettre 50€ dans un bidon d'huile que de casser un moteur apres chacun ses préférences de marque d'huile

GG62

Dans ce cas .....
Achetez une norme et non une marque ....
A norme équivalente , produit équivalent ....le reste du prix c'est le marketing .

Perso , je n'ai pas de préférence particulière .....juste que quand je démarre avec une huile dans un moulin ,je n'en change plus ....... Ceci pour éviter les mélanges d'additif , histoire d'éviter les fuites aux niveaux des joints ......ça reste perso comme conviction
:V:
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Autry D

Si vous voulez de l'huile pas cher avec un n° 'JASO MA2' déposé,
il y a Procycle API SM très utilisé en Allemagne :  20€ POUR 4 LITRES.
https://www.louis-moto.fr/artikel/procycle-huile-moteur-10w-40-semi-synthetique-4t/10038450
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

shark49

sinon moi j'ai acheté de la motul 5100 API SL SM JASO MA2 pour 32€ les 4L avec le filtre offert
rapport qualité prix je pense que c'est pas mal
après à toi de voir

Avant j'étais dans la partie donc je ne payais vrmt pas cher et c'était de l'elf road
franchement je ne suis pas sur de voir une différence entre toutes
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)