[ZRX 1200S Echappement] - Adapté un échappement

Démarré par fredd, 02 Février 2014 à 16:31:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredd

Bonjour,
Je vais acheter un zrx 1200s, il y a deja un pot scorpion dessus mais je voudrais changer avec un double flûte ixil. Probleme le diametre de la ligne et different, est-il possible de mettre une reduction pour adapter les deux ? Pas de risque moteur ?
Merci d'avance pour vos reponse :)

Hebus

je ne sais pas si une telle piece d'adaptation existe, mais en revanche je ne vois pas pourquoi ca entrainerait des risques pour le moteur. a priori je dirais que ça peut se faire.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

fredd

C'est ce que je me dis aussi, et d'apres mes recherches y a de probleme ^^ si quelqu'un a un avis different ??

nErur

Bah si tu passes d'un diamètre 50 à un diamètre 30, il va y avoir des problèmes effectivement. Tu vas réduire considérablement ton flux de gaz et le moteur va pas aimer. Après, si c'est pour passer de 50 à 45, ça devrait pas trop gêner. Mais en général, c'est vrai qu'on préfère augmenter les diamètres que les diminuer. Tes flûtes proviennent de quelle moto ? Parce que sur un 1200, faut quand même laisser respirer, alors lui colle pas un échappement de 600 ;)

Novak_TBF

^^^^+1 avec le Mr la haut la! hihihi ça a donné quoi a la fin? je vois tous les jours des gars a vouloir faire des bricoles aun niveau de l'echappement sans forcement garder le sens pratique, mais juste esthetique alors... je suis curieux de savoir!
Soudure pro, personnalisation-fabrication sur mesure, systèmes d'échappement compétition inox/carbone.
infos sur www.facebook.com/TurboBreizhFactory

KFS-1

les double fluttes viennent souvent de z1000, pour peu qu'il mette les 4 (2 de chaque coté) son bloc respirera pas moins bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)