[ZX 6 R restauration] Un Ninja de plus

Démarré par Dirt Diver, 11 Janvier 2014 à 11:10:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


Dirt Diver

Citation de: kekenn le 14 Janvier 2014 à 01:31:32
Le kleen air est branché sur les 2 mises à l'air libre des carbus. Si tu es persuadé que sa pisse l'essence par la, soi c'est le reste d'essence parce que tu as retourné ta rampe pour la nettoyé mais pas viré les boisseaux, sois tu as un pointeaux de niqué mais dans cette position de la rampe quand un pointeau est mort ou mal mis deja l'essence ruisselle dans la pipe d'admission et tu le vois quand tu ouvre en grand les gazs, et ensuite ton niveau d'huile va monter.

Ou pire tu n'as pas rebranché la durite d'essence au bon endroit  :-D
Ni l'un ni l'autre. ..faut que je redemonte ce soir.

Dirt Diver

Bon je reviens aux nouvelles ....
-Rampe remontée
-Pompe changée
-Filtre a essence changé

Melle démarre sans soucis.
Mais, en touchant les 4 cylindres, les 4 sont chauds...donc RAS de ce coté.
J'ai démonté un flanc pour faire plaisir a KFS et j'ai découvert que le bruit de bicylindre venait en fait de la ligne qui est percée à l'embranchement du 4en1 a l'entrée du silencieux.
Par contre j'ai trouvé que le bas moteur était couvert d'huile au même titre que les 2 Vis sous le moteur (dont 1 va au radiateur).




rafale

Je te conseille de nettoyer ton bas moteur au nettoyant frein (prends en 2 bouteilles d'un coup, ça part vite ce truc) ... bon pas besoin de vider une bouteille entière.
Roule un peu et essaie de voir d'où ça vient.

Pour la ligne, tu peux peut-être essayer la solution de GTI130 :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19721.0

En plus ta ligne est cachée par les carénages.  :)

kekenn

Sa viens du flexible de lubrification qui part du haut de la culasse, a rejoindre le bas moteur (bielle 3 il me semble)
Tu peux changer tout tes joints cuivre des banjo, y compris les joints sur le radiateur d'huile.
Je te previens, sa pète vraiment de peur

Dirt Diver

Citation de: rafale le 14 Janvier 2014 à 23:23:06
Je te conseille de nettoyer ton bas moteur au nettoyant frein (prends en 2 bouteilles d'un coup, ça part vite ce truc) ... bon pas besoin de vider une bouteille entière.
Roule un peu et essaie de voir d'où ça vient.

Pour la ligne, tu peux peut-être essayer la solution de GTI130 :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=19721.0

En plus ta ligne est cachée par les carénages.  :)
Pour la ligne, j'en ai déjà une juste a décaper et à repeindre elle est déjà équipée d'un piti Laser.
Pour le nettoyant frein c'est en effet ce que je vais faire.

Citation de: kekenn le 14 Janvier 2014 à 23:26:47
Sa viens du flexible de lubrification qui part du haut de la culasse, a rejoindre le bas moteur (bielle 3 il me semble)
Tu peux changer tout tes joints cuivre des banjo, y compris les joints sur le radiateur d'huile.
Je te previens, sa pète vraiment de peur
Non, là ou ca semble suinter ce sont les 2 durites qui partent du bas du radiateur et qui vont sous le moteur.

kekenn

C'est des banjo? ???
Tu n'as pas 2 flexible qui rejoigne la culasse  Oo:

Dirt Diver

Oui ce sont des banjos.
Les flexibles partent du bas du radiateur d'huile, pour aller sous le moteur.

kekenn

Donc tu peux changer tes joints cuivre..

ps, je dois confondre avec le 9r pour la culasse  :-\

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 15 Janvier 2014 à 00:00:51
Donc tu peux changer tes joints cuivre..

ps, je dois confondre avec le 9r pour la culasse  :-\
Je peux les débrancher comme ca ? Sans rien d'autre ?
Il me reste des alu joints alus justement que j'avais eu avec un kit durites avia.

kekenn

A froid tu n'as aucune pression, par contre coté bas moteur sa risque de pisser, soi tu revidange, sois tu fais vite et place une gamelle en dessous.
Mais fais gaffe j'ai deja vu des banjo peter la dessus (vidange, te fais pas chier :sifflet:)nettoie tes raccordr avant quand meme avant de demonter

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 15 Janvier 2014 à 00:11:11
A froid tu n'as aucune pression, par contre coté bas moteur sa risque de pisser, soi tu revidange, sois tu fais vite et place une gamelle en dessous.
Mais fais gaffe j'ai deja vu des banjo peter la dessus (vidange, te fais pas chier :sifflet:)nettoie tes raccordr avant quand meme avant de demonter
Ok bon je verrais ca semaine prochaine, demain je remonte les carénages, tend la chaine, fais le plein, pour au moins partir au boulot jeudi avec, histoire de l'essayer un peu quand même.

kekenn

Et du coup sa claque pu avec une pompe neuve?  (sa été rapide didonc  :-D)

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 15 Janvier 2014 à 00:20:34
Et du coup sa claque pu avec une pompe neuve?  (sa été rapide didonc  :-D)
Non ce ne claque plus du tout.
Prochaine étape, les joints de banjo a la con.
Refection de la ligne Laser
et montage de celle ci.
Après je verrais pour changer les pneus.
Je devrais être pret pour le touquet et ensuite la concentr'

kekenn

Je sais pas si tu boss loin de chez toi mais tu es joueur quand meme, si sa suinte l'huile sa diminue ta pression d'huile.
Enfin je dis sa, les variations de pressiob en charge c'est jamais tres bon

Dirt Diver

Citation de: kekenn le 15 Janvier 2014 à 00:36:19
Je sais pas si tu boss loin de chez toi mais tu es joueur quand meme, si sa suinte l'huile sa diminue ta pression d'huile.
Enfin je dis sa, les variations de pressiob en charge c'est jamais tres bon
25 kms, au pire je peux changer les joints demain soir.

Dirt Diver

Bon alors je reviens au news ...
Tout est remonté, ce matin je démarre au starter ... et laisse chauffer ... à partir d'un certain moment, elle a commencé à perdre ses tours, puis caler.
Galère pour redémarrer et tenir un ralenti à peut près stable ....
au bout d'une heure ça a été.
Je décide donc de faire Qques kms pour voir comment elle monte dans les tours et la ... catastrophe.
à partir de 6-7000 tours gros creux et essayant de pousser au dessus ça monte ... puis 800 m plus tard, elle cale ... ré galère pour redémarrer. ....
en gros en dessous de 7000 tours ça va si je commence à taper au dessus c'est la merde !


kekenn

Tu as trouvé le filtre a essence intégré à la durite?


KFS-1

oui mais si le filtre dans la durite est toujours la et bouché, l'ajout du nouveau ne reglera pas le probleme de debit d'escence.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)