[ZRX 1200 S Regime moteur]Panne d'essence suite à passage sur réserve ZRX1200S

Démarré par ZRX1200S 76, 31 Décembre 2013 à 13:55:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZRX1200S 76


Bonjour,

Je possède un KAWA ZRX1200S de 2006.
Hier je suis tombé en "panne d'essence" alors que je roulais sur la réserve. Il restait de l'essence dans le réservoir.
Après avoir remis de l' essence pour passage sur normal, la moto a redémarré sans problème.
Pour information, la moto n'avait par roulé depuis plusieurs mois mais démarré chaque semaine.
Par contre dès qu'elle est chaude elle ratatouille en roulant et dès que l'on s'arrête elle cale.
La moto fume énormément.
Suite à la lecture de plusieurs forums, j'ai démonté le réservoir pour le nettoyer (pas de poussière)
J'ai de plus "nettoyé" les durites par un léger soufflage (pas de bouchage)
J'ai tapoté sur les carburateurs pour débloqué les gicleurs (si blocage)
Lors de la dépose du réservoir j'ai démonté le filtre à air et constaté une légère présence d'huile.
Après repose de l'ensemble la moto à bien démarrée mais elle a les mêmes symptômes.

Merci de m'aider à continuer le diagnostic et à remettre ma moto en état

pierre6110

Alors, la chose à jamais faire.....

Quand une brele ne roule pas quelques moi, n'y touchez pas !!!!!!! Y a pas mieux pour aller niquer des bougies que de démarrer un peu de temps en temps....
Du coups ben, y a de fortes chances que tes bougies en ramassées

ZRX1200S 76

Remplacement des bougies cet après-midi si appro possible !!!

Merci du conseil

@+

JC


pierre6110

Ben essaye déjà ça..... Ca fait longtemps qu'elles étaient montées ces bougies ?

ZRX1200S 76

Re-Bonjour

Les bougies sont de 2011
Elles ont 7000 kms (la moto à 18000 kms)

Lors du démontage constat de présence "d'huile" sur la bougie 2 et 3 (1 et 4 sèches)

Direction vers mon concessionnaire pour l'achat des bougies.

@+

Jean-Claude

pierre6110

ok bon, la présence d'huile tu t'inquiètes pas, change déjà tout ça, ça ferra le plus grand bien


A l'occasion, tu ferras quand même une présentation dans la rubrique prévue....

ZRX1200S 76

Le 31 décembre 2013

J'ai remplacé les quatre bougies (52 euros) et purgé les 4 carburateurs (conseil concessionnaire)
La moto a démarré sans problème.
Réglage du ralenti à affiner en raison de déréglage fait pour rentrer lors de la panne .
à voir après le réveillon !!!!!

Le 02 janvier 2013

La moto démarre sans problème.
Essai sur route pas de problème (super temps ce jour  <D <D)
Léger "broutage en ville entre 1000 et 2000 trs/mn => reprise du ralenti => plus de problème

Merci à Pierrot (69) pour ses conseils avisés.... :)

(la piste suivante était une dépose de la rampe des carbu avec nettoyage; soit environ 150 euros chez le concessionnaire)

 


pierre6110


KFS-1

content que grace a l'un d'entre nous ( et pas le plus manche en mecanique) tu ai resolu ton probleme tout seul...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)