Double post mais tantpis.
J'ai le blues avec la grosse.
Je n'arrive pas à la prendre en main et je me fais des frayeurs avec.
A mon avis, c'est lié à l'amorto de daytona. Ou c'est moi qui ne sait pas rouler.
Grosso merdo, j'ai l'impression que la direction se verrouille quand je veux tourner, j'ai du mal à la faire engager.
Ensuite, j'ai du mal a gardé la trajectoire, elle souvent tendance à vouloir élargir.
J'ai régulièrement la roue arrière qui se fait la malle a droite, à gauche.
1er exemple, la semaine dernière, il fait beau.
Je repars du boulot vers 18h30 (comment tout le monde s'en fous), enfin bref, pas de blé sur la route, j'arrive sur un virage à 90° à droite, la exactement
http://www.google.fr/maps/@50.9005814,2.2932108,593m/data=!3m1!1e3
Je commence à freiner quand je passe dans une irrégularité de la route, la l'arrière va faire un tour a gauche, puis a droite, retourne à gauche pour enfin se réaligner. Moi surpris, je crispe sur mon guidon et la rien a faire même avec le regard, niet, je pars tout droit. J'ai réussi a tourné (30km/h s'il vous plait) sur la voie de gauche en remerciant le bon dieu qu'il n'y ai personne en face.
2e exemple: Le même jour, un peu plus loin, j'entame un autre virage a droite, en roulant raisonnablement mais pas à la limitation. Je suis un peu trop optimiste et je commence à me déporter vers la voie de gauche, j'ai pas le genou par terre, il est même tres loin donc de la marge, je pousse un peu plu sur le guidon, rien, elle reste pareil, du coup je relache les gaz (j'aurai peut être du freiner de l'arrière) et la, la moto se redresse, direction voie de gauche. Heureusement, personne non plus.
Pour infos, je n'ai pas touché à la fourche. L'amortisseur est régler comme avec passager car avec mon quintal passé, je correspond plus au poids pilote + passager que juste pilote.
Pneu encore en état et pas de plat.
Pression 2.5 a l'arrière, 2.3 à l'avant (ou l'inverse, je sais plus)
Par contre, je ne sais pas comment faire pour régler le problème
Quoi régler?
Changer de pilote