[ZR-7 Guidon] Besoin d'aide pour un guidon sur ZR7S

Démarré par Krisalis, 10 Octobre 2013 à 08:18:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Krisalis

Coucou,

cela fait maintenant quelques kilomètres que j'ai mon zr7s et les défauts commencent à se faire ressentir,

j'ai donc besoin d'avis concernant le guidon, car celui d'origine est trop cintré à mon goût et la position me crée des douleurs au niveau des trapèzes, et je force comme un âne sur les changements d'angles (je ne roule que sur des cols de montagnes),

Donc pour éviter ces désagréments je voudrai changer le guidon par un moins cintré et qui me faciliterai la conduite,

N'ayant jamais fait ce genre de changement sur mes précédentes motos je fairfouille sur Internet mais je préfèrerai avoir l'avis de possesseurs de cette machine,

V à tous
RRRHHHAAAA, scrticchhhh, Taclong

Happy_Wizard

Ca fait bien longtemps que je n'ai plus conduit de ZR-7S, donc je ne pourrais pas garantir que ça va faire la même chose qu'avec ma brêle actuelle. Mais méfiotte en voulant un guidon plus droit -> j'ai remplacé le guidon de ma Z750S par un de Z1000 (très légèrement plus rectiligne, à ma surprise) et depuis je me coince les doigts à chaque fois que je vais en butée de direction.  :-\

Et d'ailleurs, t'es sûr que le problème vient du guidon? Parce que tel que je me rappelle ton département (6 mois passés à Castelnaudary), les enchaînements de virages ne sont pas vraiment ce qui caractérise le mieux les routes par chez toi. :?:
Est-ce que tu as essayé de tout simplement baisser les coudes et te tenir un peu plus avec les lombaires? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Tu as deux autres solutions:

Hausser le guidon d un ou deux cm avec des pontets plus hauts,

Ou/et reculer ton guidon avec deux pieces de deport.

Ça ne nécessite aucun démontage de poignées, ni de changement de durites et autres câbles et te permet d avoir le buste plus droit.

Si tu as vraiment des difficultés,  c'est peut-être que la pression du pneu avant est trop faible.

Happy_Wizard

+1
J'avais oublié de parler du profil de pneu. La ZR7 n'est pas particulièrement vive par défaut. Mais avec des pneus qui facilitent la mise sur l'angle (type Dunlop Sportsmart ou Michelin Pilot Power) ce défaut est facilement gommé. :biggrin: :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Happy, Limoux est dans les contreforts pyrénéens, tu sais, les Pyrénées,  la grande plaine qui separe  la France de l Espagne  :sifflet:

Happy_Wizard

Bah je sais pas mais les souvenirs que j'ai des routes de la région c'est de grandes lignes droites entre Bram, Revel, Castelnaudary, Limoux, Pamiers et Toulouse. :desole:
Mais bon, c'est vrai que je n'étais jamais descendu au sud de Limoux ou du côté de la Montagne Noire, donc j'ai du mal à me rendre compte des cols qu'il peut y avoir autour de Limoux. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

D est en ouest, c est sûr c'est pourri, en revanche 20 km  plus au sud et plus au nord de l axe cité,  c'est quand meme pas mal. Un jour tu viendras chez moi, à l aller tu passeras par Lacaune, par le gers et les Pyrénées au retour, tu verras, cest pas mal.

Krisalis

je vous confirmes que les routes que j'emprunte sont drôlement viroleuses, mes trajets habituels sont habituellement maison-boulot soit Limoux/Chalabre (Ok je sais, c'est dur à trouver sur une carte) pour simplifier, c'est limitrophe Ariège,
Le second type de trajet c'est Limoux / Pas-de-laCase en passant par le Plateau de Sault (Espezel, Belcaire et j'en passe).

Je vais quand même essayer de voir ce que je peux faire sur le guidon d'origine, le monter, le reculer et si jamais ça va pas mieux niveau position, mon paternel à un FZ6 avec un guidon street rizoma, je lui emprunterai pour faire un essai,

Mais je vais aussi jetter un oeil sur le pneu avant (je crois que c'est un Michelin avec marqué Radial dessus mais j'en mettrai pas ma main au feu)
RRRHHHAAAA, scrticchhhh, Taclong

Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 10 Octobre 2013 à 14:45:05
D est en ouest, c est sûr c'est pourri, en revanche 20 km  plus au sud et plus au nord de l axe cité,  c'est quand meme pas mal. Un jour tu viendras chez moi, à l aller tu passeras par Lacaune, par le gers et les Pyrénées au retour, tu verras, cest pas mal.
C'est noté. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Mets un guidon "street" ! Ils sont un peu moins cintrés, un peu plus large, et amène énormément de vivacité en plus sur la moto (tu m'diras, pas trop sur vu le veau avec le guidon d'origine).

Krisalis

je voudrais savoir, avant montage d'un guidon street, si ça va pas trop jurer vu que c'est une S, j'ai essayé de trouver des tofs mais visiblement je suis asez marginal dans ma démarche, puis je me pose la question des dimensions notamment à cause de la longueur des cables et durites
RRRHHHAAAA, scrticchhhh, Taclong

nErur

Prends pas un très droit et très large, tu as des intermédiaires qui iront parfaitement ;)

clic

Je suis le seul à penser aux carénages ???

Non parce bon, avec le guidon d'origne ya pas gras entre la bulle et le MC :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: Happy_Wizard le 10 Octobre 2013 à 09:30:56
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus conduit de ZR-7S, donc je ne pourrais pas garantir que ça va faire la même chose qu'avec ma brêle actuelle. Mais méfiotte en voulant un guidon plus droit -> j'ai remplacé le guidon de ma Z750S par un de Z1000 (très légèrement plus rectiligne, à ma surprise) et depuis je me coince les doigts à chaque fois que je vais en butée de direction.  :-\
[...]
:sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Krisalis

Bonne réflexion clic, j'ai pas la meule à portée de mimines, y a tout un tas de paramètres qu'il va falloir prendre en compte, je vois déjà que je vais surement faire une bourde  <D
RRRHHHAAAA, scrticchhhh, Taclong

nErur

Citation de: clic le 11 Octobre 2013 à 10:48:38
Je suis le seul à penser aux carénages ???

Non parce bon, avec le guidon d'origne ya pas gras entre la bulle et le MC :sifflet:

J'connais des gens qu'avait monté des guidon street sur ZR et ça passait ;)
Mais faut bien choisir le guidon

timstripes

Tant que tu y es, remplace le moteur par un gromono, et vire ces amortisseursde merde !

Krisalis

Pour le gros mono, j'ai mon XT  >:D

Si jamais je n'arrive pas à trouver de solution adéquate, je penses que je vais vendre mes deux belles pour passer sur une meule plus moderne car j'adore mon XT mais je suis toujours en train de mécaniquer, j'adore mon ZR7S mais je redoute son poids et la position de conduite peu conventionnelle  :biggrin:
RRRHHHAAAA, scrticchhhh, Taclong


Sujets Similaires (5)