[Honda 500CB] La CB de papaClic

Démarré par clic, 19 Septembre 2013 à 02:40:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

rampe reçue. F'chier, il va falloir que j'invente une panne :sifflet:

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

clic

Ouais mais si des vieux de presque 50 ans trouvent ce pb, il y arrivera peut-être aussi :-D :sifflet: Pas fiable comme pb ça... J'pense plus à retirer le moteur, discret comme panne :sifflet:

KFS-1

Question discression tu repasseras...

Essaye la panne d'escence...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

clic

Elle roule parfaitement bien avec une richesse à 2 tr 1/2 au lieu de 2 tr 1/4. La synchro refaite permet au vieux de reprendre à 2000 tr pour le moment... Il est plutôt content de pouvoir rouler :-D



Pour l'instant >:D

Hebus

sinon, pour la masse, il y a ça, c'est efficace aussi

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Bon aller un petit UP.


Mon père a récupéré sa moto. Mais j'la conduis (normal ? oui bien sûr).

Il a monté un pilot activ à l'avant. Pas mal, à roder une vrai merde sous la pluie, mais il accroche bien.

Il veut faire des frais dessus, de gros frais :

- 2 amorto, wilbers, hagon, ohlins ? Il ne sait pas. En tout cas, il aimerait la réhausser du cul.

- Durites avia, plaquette CLA3+ (on se demande bien qui a pu lui donné cette idée tiens)

- Cligno rizoma blingbling copié sur la ZR7 de son fils

- Une tête de fourche de cb500S (haha à monter ça va être comique !), il en a vu une noir, il risque de se l'acheter, ça veut dire ponçage, etc etc etc. Bref un peu de carroserie bien faite quoi !

- Un entretien classique (vidange, filtres, huile fourche)

- Une selle confort

- Une prise USB dans la future TDF.

La moto a que 29 000 km. Il a peu roulé cette année avec, il a roulé avec la mienne le cochon. Mais comme elle a été bien stocké pendant 7 mois sans rouler, après une vidange de cuve et de réservoir, elle est repartie comme si de rien était. Ce bi me procure toujours autant de plaisir à conduire sur court trajet (comprendre 50-70 km), peu de gouache mais ça reste une moto fun très vive mais qui manque cruellement de confort pour les jambes.


En bref, il va y avoir des heures de mécanique à faire à la maison entre la ZR et le CB ! ça va être cool :-)

Frakass

Elle est tout juste sorti du rodage cette petite CB :)
Limite c'est une prepa piste pour les freins et l'amorto  <D >:D

cyrille76

Je comprends ton plaisir à conduire le CB. J'avais le même ressenti quand j'avais celle de ma femme, des fois sur petit trajet sinueux je prenais plus de plaisir qu'avec le Z qui est une enclume à côté.

Pour les amortos, il me semble que sur le forum de CB500 beaucoup mettaient du Hagon, meilleur rapport/qualité/prix je pense.

Pour les freins, je trouvais les étrier + plaquettes Brembo faisaient bien leur boulot.

Sinon çà ne m'étonne pas du tout qu'elle ait redémarré après 7 mois. Cette bécane est increvable, tant qu'il y a de l'huile (moto, auto, limite de l'huile de tournesol çà lui irait <D ) et un peu d'essence...

rafale

C'est quand même vrai que c'est bonnard ces bicylindres !   :-*

cyrille76

C'est même étonnant que la recette moto/basique, pas cher, entretien facile, moteur 60ch bonne sensation ne marche plus....


Sujets Similaires (5)