[zephyr 550 Frein] besoin d'aide pour changer les plaquettes avant

Démarré par ulysse13007, 24 Juillet 2013 à 23:01:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ulysse13007

Salut à tous,

Je me présente : Alain , je suis du midi de la france, j'ai 54 ans.... Voila !

  Je voudrai changer mes plaquettes avant sur ma 550 zéphyr 1993 et  je n'ai pas de revue technique pour cela.
Guère dégoutdi en mécanique , je pense que cela doit être relativement simple pour les changer
Quelqu'un pourrait me guider dans cette démarche ? En vous remerciant

Bonne route à tous


Max80

Bienvenue , mais pas dans la bonne section , un modo va te déplacer sa ;)

clic

Hello,

en effet, pas dans la bonne section mais on va pas crucifier papy de s'être tromper

Pour changer tes plaquettes c'est pas compliquer, on va attendre que tu postes un autre topic dans la bonne section pour t'aider ;)

ulysse13007

Merci pour ta réponse l'ami. Donc il faut que je poste ma question dans le bon topic sinon rien .
C'est quoi un topic ??? et ou le trouver ? Bref je pense que je vais aller chez un mécano, moins compliqué.
Je me demande à quoi servent les forums s'il faut faire des pirouettes pour une réponse...
Merci tout de même

clic

Bouarf faut pas le prendre comme ça... C'est juste qu'après on s'y retrouve pas mais bon...

Je viens de regarder des photos de ta bécane c'est le même train avant que la ZR7, donc tu peux regarder le tuto changement des plaquettes de freins qui concerne la ZR7 situé dans la section tuto (tu peux utiliser la fonction rechercher en haut du forum) ou payer une quarantaine d'€ pour faire changer tes plaquettes :D

ulysse13007

Je ne l'ai pas vraiment pris mal, tu penses bien. Pour un papy ça passe au dessus.. ;)
qu'en à ton tarif : 40€ tu peux x2 la somme... veridique !
Je te remercie pour ta réponse Clic, je vais aller voir ton tutau... tutheau... non tuto scuse  :(
Merci
Alain

clic

Au pire si tu trouves pas :

Retirer les deux vis qui tiennent l'étier à la fourche,
Sortir l'étrier,
Nettoyer les 2 pistons,
Rentrer les 2 pistons à l'aide d'un serre joint ou d'un gros tournevis,
Mettre les nouvelles plaquettes,
Remettre l'étrier sur la fourche,
Serrer les deux vis, pas comme un bourrin ;).

T'as la démarche, mais sans les photos :langue:

Que t'en ai pour 80 € de plaquette ouais, mais pas 80 € de main d'oeuvre sinon on a tenté de t'enfler du fric car ça prend même pas une demi heure à changer des plaquettes  :-\

Si tu as un pied à coulisse, je te conseil de mesurer l'épaisseur de tes disques ;)

ulysse13007

Merci pour ta réponse claire et présise.... 80€ la pose comprise.
Pour l'épaisseur du disque,  j 'ai bien un pied à coulisse mais il est presque mimuit. J'irai voir demain et je te dis
Encore merci Clic, je pense que j'ai affaire à un passionné
Bonne nuit et rêve bien...lol

Alain


Sujets Similaires (5)