[ZR-7 Démarrage] Griiiii et rien

Démarré par MiloX, 22 Juillet 2013 à 14:15:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dirt Diver

Citation de: benoit60 le 15 Juillet 2014 à 16:02:23
J'ai pas pu tester ce week-end mais le week-end dernier j'ai voulu la démarrer et rien du tout... Comme dab pas de feu arrière. J'ai mis mon chargeur histoire de voir un peu et 15 min après elle a démarrée.

Donc je suis un peu pommer. J'ai tester en débranchant le moins de la batterie et j'ai mis mon multimètre en série pour voir la perte d'ampérage et rien du tout... J'arrive pas à trouver de fuite je sais pas d'ou ca viens.
T'as vérifié le faisceau ???

benoit60

J'ai pas pu vérifier le faisceau par manque de temps car faut tout démonter.
En plus pour vérifier le faisceau faut si connaitre un minimum et je sais pas trop comment tout démonter et tout vérifier sans me perdre dedans.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

clic

Si tu veux j'm'en charge t'es pas loin de chez moi  ;)

benoit60

Ha je veut bien Clic. C'est royal merci beaucoup.

Par contre je sais pas quand parceque j'ai plus que ce week-end de libre après je part en vacances 2 semaines.

C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

clic


benoit60

C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

benoit60

Bon bas mémère viens de me refaire le coup...

Dimanche balade donc démarrage niquel elle vie (après 3 semaines sans y avoir touchée)
1h30 plus tard on s'arrête et elle redémarre.
15min plus tard on s'arrête parceque la moto à madame voulait plus avancer donc j'éteins la moto je vérifie la moto de madame et bon fallait juste passer sur réserve. On repart et vroum vroum griii et merde faut pousser.
Elle redémarre en poussant et arrivée à la maison je test la batterie j'avais plus de 13V donc bizarre et quand j'essaie de démarrer ca tombe à 11,5V environ donc ca doit pas venir de la batterie.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

hannibal smith

Citation de: benoit60 le 29 Juillet 2014 à 15:33:32
Elle redémarre en poussant et arrivée à la maison je test la batterie j'avais plus de 13V donc bizarre et quand j'essaie de démarrer ca tombe à 11,5V environ donc ca doit pas venir de la batterie.

Bah c'est possible que si.

J'ai déjà eu le tour sur une BAR, la batterie affiché 12V a vide, voiture démarré (avec des pinces) batterie 14.2V donc ça chargeait. Essai sans les pinces, la tension tombait à 7 volts et des poussières donc elle ne démarrait pas.
Le problème venait de la batterie qui était HS (trop vieille dans mon cas).

benoit60

Ma batterie est neuve je l'ai montée il y a 2 mois à peut prêt et c'est une YUASA donc j'ai remis une batterie de qualité.

Je me demande si ca peut pas venir du redresseur quand il chauffe il ce dilate et fonctionne plus correctement.
Le problème c'est que j'ai pas les 3 batteries ni la diode pour le tester.
Je sais pas si le bipper du multimètre peut remplacer la diode à mettre en place.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

benoit60

Premier retour:

J'ai reçu mon nouveau régulateur que j'ai touché 21 euros sur internet avec les frais de port (d'occasion bien sur)

Vendredi retour du taf et démontage du réservoir et tout ce qui va bien pour accéder au régulateur.
Démontage du régulateur avec un tournevis... et la... c'est quoi ce bord.. ca bouge pas...

Après avoir essayer un tas de système, revisser un coup pour dégripper, mettre un coup sec dessus pour libérer le filet, rien n'y fait.

Plan B "Papa sort la hita... et un forêt de 5 je vais leurs faire leurs fêtes à ces saletés."
Une fois la tête de la visse dégagé le redresseur s'enlève et la le filetage des vis ne bouge toujours pas, bon bas écrou contre écrou on va voir si elles font toujours les malines... C'est bon tout est enlever mais dans un sale état. Tout est bouffé à la rouille la dessous c'pas normal ca...nettoyage et tout, remplacement des vis par de la BTR inox ca bouge pas c'est petites bêtes là...

Samedi roulage jusqu'en normandie et pas de problème, elle a bien démarrer tout à fonctionné. Hier retour et pas de problème non plus arriver chez moi je la coupe j'attends un peu je redémarre et elle repart.

Pour l'instant le test est concluant. A voir dans le temps si il n'y a pas autre chose qui déconne.

Une question: Pour charger ca batterie avec un chargeur faut-il débrancher les cosses de la batterie avant de lancer la charge? J'ai vue sur la RMT qu'il fallait tout débrancher sous risque de court-circuité le redresseur, le problème aurait pu venir de là?
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

KFS-1

ca depend de ton chargeur je pense.
aujourd'hui, cetains chargeur sont vendus avec un bout de faisceau a alisser sur la meule pour connecter le chargeur au besoin. si y faut malgrer tout tout debrancher, on perd tout l'interret de la chose...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

benoit60

Mon chargeur a effectivement ce branchement pour laisser toujours une partie sur la batterie. Je me demande si j'ai pas fait une mauvaise manip un jour et concircuité mon redresseur.
Ca m'est arrivé d'allumer la moto avec le chargeur qui charger la batterie donc il est possible que ca ai causé ce problème. Donc dans le doute quand j'aurais besoin de charger la batterie je débrancherais le chargeur avant de mettre le contact.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

KFS-1

la par contre oui, toujours debrancher le chargeur avant de mettre le contact...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)