[Nettoyage] lavage au karcher ( haute pression )

Démarré par trashpunk, 15 Décembre 2006 à 11:35:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

trashpunk

peut-on faire un lavage de la ZR7 au karcher ?
y a-t-il des risques que ça craigne au niveau des carbus ou autre chose ?

cpg

#1
comme toutes les motos je pense que le nettoyage haute pression n'est pas tres indiqué surtout si tu ne fais pas attention au moteur...radiateur ... et autres parties un peu sensibles....

Apres pour les roues, la carrosserie il n'y a pas de raison que ce soit genant sauf si tu le fait a 3 cms.... :(

D'un autre cote, la mienne n'a jamais été sale au point de vouloir utiliser un karsher non plus... Oo:

Mais tu trouveras des renseignement sur ce topic , où les membres presentent leur façn de laver la belle... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Aucun risque pour la moto (comme pour la voiture) à condition de savoir se servir d'un Karcher et en prenant quelques précautions.

A savoir que le karcher n'enlève la saleté que s'il est trop prêt... Alors si tu vas dans un centre de Karcher automatique, n'oublie pas un sceau et une éponge. Et n'utilise le Karcher que pour mouiller (de loin), remplir ton sceau et rincer (de loin). Le seul avantage : la finition anti-trace.

Et le faire moteur froid, de préférence.

V
titi

p.s. : remplacer Karcher par nettoyeur haute pression, sinon, c'est une pub  :-D

fred

moi aussi je le nettoie au "nettoyeur haute pression <D" et sa marche bien pour degrossir le boulot apres pour le reste c'est eponge flotte nettoyant vaisselle et du petrole desaromatiser (pour l'huile et le goudron)

le NHP (c'est plus simple) ben sa marche meme de pres il faut juste pas passer sur les carbu de pres et moi par contre je laisse la moto allumer au ca ou elle se noirai sous la flotte

passmoilsel

Citation de: titi750 le 15 Décembre 2006 à 12:02:09

Et le faire moteur froid, de préférence.



Tiens c'est curieux, perso je ne lave pas ma zr-7 au nettoyeur HP mais j'avais le conseil d'un concess qui disait de laver moteur allumé si on utilisait ce système.

passmoilsel

Ah ben comme Fred alors....désolé, j'avais fais gaffe à ta reponse

trashpunk

donc en gros je peux la laver au karcher mais il faut pas aller trop pres des carbus ? c'est ça ?

cmoifrancky72

#7
.

titi750

J'ai dit moteur froid. Après, allumé ou pas, c'est à vous de voir.
Mais l'important, c'est que le moteur ne soit pas chaud.
Perso, je le fais moteur éteint (il est quand même étanche) et une fois propre, j'allume le moteur (je le laisse au ralenti et en général, 5 minutes et c'est bon) pour qu'il sèche rapidement.

V

pierre6110

CitationTiens c'est curieux, perso je ne lave pas ma zr-7 au nettoyeur HP mais j'avais le conseil d'un concess qui disait de laver moteur allumé si on utilisait ce système.

Effectivement.
Deux solutions, ou moteur completement froid donc, aucun risue d'ecart de température
Ou
Moteur tournant, pour les mêmes raisons, il n'y aura pas d'écart violent de température

Par contre, moteur chaud, mais arrêté, la c'est dangeureux ! A proscrire ! A cause de la différence de température entre le moteur et l'eau. C'est un des moyens idéal pour avoir une culasse en tôle ondulée  :biggrin:


Sujets Similaires (5)