[ZRX 1100 Regime moteur] ne prends pas ses tours

Démarré par paulozrx, 27 Juin 2013 à 18:43:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

paulozrx

Bonjour, nouveau sur le forum, je m'appel paul et possede un 1100 zrx de 1998 achete recemment, elle n'avait pas roule de puis longtemps, je lui ai donc fait un kit restom au reservoir, kit reparation au robinet, nettoyage complet rampe et boite a air, vidange huile et liquide de refroidissement, filtre a huile et bougie.
Apres remontage, elle demarre au quart de tour, prends ses tours au point mort, non sans petarader mais depasse difficilement 4000tmin lorsque je roule, comme si elle manquait d'essence au dessus de ce regime, est ce un problme de richesse ou autres?
Merci d'avance pour vos reponses, cordialement, paul.

clic

Bonjour,

Rien n'obstrue la boite à air ? ce que tu décris est bien souvent un objet/sac qui empêche la bécane de bien respirer ;) Enlève ta selle pour vérifier que rien ne gène ou est susceptible d'être aspiré

pierre6110


paulozrx

Bonjour, je n avais pas pense a la boite a air,a l oeil rien le semble obstruer, j ai meme enleve le filtre a air et roule 500 m sans, aucunes différences a mon problème, ca va jusqu'à 4500tmin et ensuite ca ne developpe pas.

De plus, j ai roule 2 jours avant d effectuer les travaux et du ralenti jusque 8500 tmin elle fonctionnait très bien, non sans déjà petarader a la coupure des gazs.

J ai ensuite effectue les travaux, nettoyé la rampe complètement, mais n ai touche a aucuns réglages, c est pour cela que je ne comprends pas cette différence de fonctionnement.

J ai meme essaye avec et sans le ktric, résultat similaire....

Merci pour vos réponses, cordialement.paul.

zav912008

Citation de: pierrot le 27 Juin 2013 à 23:12:17
jette un oeil à aux membranes de carbus...

j'ai eu le souci sur un ZR7, une membrane était coupée.
Après changement le problème était résolu   :V:

paulozrx

Merci pour cette réponse si rapide, les membranes n avaient pas l air percee au remontage, mais je vais vérifier quand même.

Je voulais éviter de redéposer cette rampe, vu comment elle est chiante a remonter, mais la pas le choix...

Cordialement.paul

pierre6110

pas la peine de la déposer. Tu enlève les chapeaux

timstripes

Rhoooo elle ne veut pas prendre ses tours ? pô bien...

Elle a fait son rototo au moins ?  :-D


Trêve de plaisanterie, bienvenue, bouton bleu etc...

S'il elle fonctionnait avant que tu tripatouilles, c'est que le problème, à 99.999% vient de là où tu as tripatouiller ! Soit, les carbus ;), ou alimentation carbus

Tu dois y avoir une merde qui traîne, ou une zr7 ou un mauvais remontage d'aiguille ;)

paulozrx

Bonsoir, j ai enfin trouve le temps de m occuper de la moto.
j ai été au plus simple j ai sorti la rampe, et surprise deux membranes pas trop mauvaises et deux craquees....

Donc merci pour la suggestion, si quelqu un a un site web ou elles sont a moins de 30 € pièces, ca m interesse, merci d avance.

Cordialement.paul.

pierre6110


paulozrx

Bonsoir, j ai trouve 4 membranes d occaz en bon état, elles sont remontée mais la j en suis a cette fameuse etape du raccord rampe/boite a étape, si jamais quelqu un a trouve une technique facile ca m interesse.....

Merci, Paul.

pierre6110

ahhhh

les manchons du boitier de filtre à air c'est un grand moment, lubrifie comme tu peux à coups de wd40 et enquille !! xD

clic

l'étape rampe boite à air ?

Faut bien mettre les manchons dans le bon sens si c'est comme le ZR7. Après t'en chies un peu à bien faire sortir tout le manchon pour que l'étanchéité soit parfaite mais ça se fait bien avec un manche de tournevis à embout (sans embout bien sur :-D) pour éviter de percer les manchons et de te niquer les doigts pour rien.

Ensuite comme dit mon copain pierrot, WD

paulozrx

Bonjour et merci a tous , j ai enfin eu le temps de remettre en route,
Quelques coups de démarreur vu que la rampe était seche, et me voila parti,
Elle tourne bien, peut être pas a la perfection, mais j ai les 4 cylindres du ralenti jusque la zone rouge sans trou.

Par contre je viens de voir que je n avais pas rebranche le ktric , est ce qu il a un rôle important?

Bonne journée, merci encore a tous pour vos réponses, Paul.

nErur

Ca permet au calculateur de modifier l'avance à l'allumage en fonction de l'ouverture des papillons de gaz, donc théoriquement, ça aide quand même à mieux fonctionner  ;)


Sujets Similaires (5)