[Suzuki GSX-R 750 Vidange] Question type huile pour Gsx-r 750

Démarré par TitouRR, 24 Juin 2013 à 16:59:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TitouRR

Hello,

Comme certains le savent peut être, je me suis acheté dernièrement un gsx-r 750. Du pur bonheur à entendre ronronner et à voir, bref...

La moto a actuellement 9000 kms, le dernier service a été effectué à 6000kms chez un concessionnaire de la marque. Le seul problème c'est que ce service remonte à 3 ans environ et que la grosse aurait besoin d'une bonne grosse vidange malgré qu'elle ait peu tourné et toujours dormi dans un garage au chaud.

Le truc c'est que je suis totalement paumé niveaux huile...le manuel préconise de la 10w40 mais ne spécifie pas s'il s'agit de synthétique ou semi-synthétique :desole:

Pensez vous qu'une semi-synthétique serait suffisante ou je risque d'endommager mon moteur ? Quand je vois le prix de certaines huiles c'est un peu affolant, mais bon s'il faut ça pour ne pas serrer...

Pour vous aiguiller je tiens à préciser que la moto ne tournera pas sur circuit tant que je serai de ce monde et qu'il m'arrive parfois d'arsouiller un peu, mais jamais comme un goret :-D

Je suis conscient que l'on est sur un forum kawa mais je pense que la question pourrait s'appliquer à n'importe quelle moto ayant un moteur pointu ;)

Merci d'avance pour vos réponses

TitouRR

"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

nErur

100% synthèse.

Ça coûte plus cher, mais t'as un moteur assez pointu et qui tourne très vite, ne t'amuse pas a mettre de la merde ;)

TitouRR

Merci d'avoir répondu si rapidement  ;)

et tu penses qu'un changement de filtre est nécessaire ?
Dans le manuel il est prescrit de le changer tous les 12'000.

C'est pas les 6 Euros de filtres qui vont me ruiner mais je crois qu'il est assez difficile d'y accéder
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

rafale


TitouRR

"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

rafale


TitouRR

ahahahah
Il est vrai que j'aurais pu utiliser une forme de politesse plus poussée :-D

"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)


Sujets Similaires (5)