[Accident] Maxou ... Out

Démarré par Max_ou, 22 Juin 2013 à 20:28:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ride-On

C'est clair que tu t'es pas loupé.
Soigne toi bien
Rider un jour , rider toujours !

antho14zr7

 Oo: Putaing ça a du taper sévère. Je pensais que les grands débattements des suspensions cross permettait d'éviter ces désagréments.

Bon rétablissement  ;)


Happy_Wizard

Bah petite photo explicative pour mieux comprendre:

La table seule faisait environ 1,80m de haut. Et d'après ce que j'ai compris, Max_ou est passé plusieurs mètres au-dessus... :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Au dessus c'était pas trop le problème, c'est juste que j'ai atterri loin derrière la réception sur le plat.

En fait quand je vois la photo, je me dit que j'ai fait un saut de ouf ! Car la table est finalement longue  :o

Olive Pyreneen en Alsace

ok tu étais trop long....mais de la a te péter les chevilles  :o :o 0(0 avec les bottes en plus ?

tu as donc atterri sur le plat, les suspat' ont talonnées, et tes chevilles ont finies d'amortir jusqu'à la rupture!

Sur la photo, l'appel est a droite (typé "dirt" ça envoie haut) ou a gauche (ca envoie loin) ?

j'avoue que je suis surpris que ce soit ton corps qui casse avant le matos !

En velo de DH (descente), j'en ai pris des obstacles trop vite, mais la sanction était la chute ou la rupture de matos (casse de la colonne de direction, écrasement des jantes) mais rarement le pilote (ou alors conséquence de la chute)

(y pas une vid' qui traine ?) pas pour le cote voyeur, mais pour comprendre !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

La moto a talonné.

Le sabot a tapé au sol, et la roue arrière a frotté dans la bavette, avec une petite entaille sur le pneu arrière qui a léché une vis de la boucle AR. (Pourtant c'est un cross avec suspattes SM) ... ça en dit long sur la violence de la réception.

hannibal smith

Citation de: rafale le 02 Septembre 2015 à 16:08:31
La moto a talonné.

Le sabot a tapé au sol, et la roue arrière a frotté dans la bavette, avec une petite entaille sur le pneu arrière qui a léché une vis de la boucle AR. (Pourtant c'est un cross avec suspattes SM) ... ça en dit long sur la violence de la réception.

:ooo: Ah oué quand même  :ooo:

Tu l'as pris à fond de six la table ???  Oo:

Max_ou

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Septembre 2015 à 15:38:56
ok tu étais trop long....mais de la a te péter les chevilles  :o :o 0(0 avec les bottes en plus ?

tu as donc atterri sur le plat, les suspat' ont talonnées, et tes chevilles ont finies d'amortir jusqu'à la rupture!

Sur la photo, l'appel est a droite (typé "dirt" ça envoie haut) ou a gauche (ca envoie loin) ?

j'avoue que je suis surpris que ce soit ton corps qui casse avant le matos !

En velo de DH (descente), j'en ai pris des obstacles trop vite, mais la sanction était la chute ou la rupture de matos (casse de la colonne de direction, écrasement des jantes) mais rarement le pilote (ou alors conséquence de la chute)

(y pas une vid' qui traine ?) pas pour le cote voyeur, mais pour comprendre !

Les bottes ne servent pas à grand chose sur la réception d'un saut, à part ne pas t'abîmer la plante des pieds, ça reste les articulations qui reprennent tout.

Sur la photo l'appel est à droite et donc la réception à gauche, moi j'ai atterri hors du champ de la photo sur la gauche, après la réception sur le plat.

Pour ce qui est de la moto, j'avais fait un contrôle de tout les couples de serrage. Tout était en place et bien serré. J'ai vérifié hier soir les cales pieds, ils sont encore nickel, c'est bien ma cheville qui a fait fusible.





Citation de: hannibal smith le 02 Septembre 2015 à 16:24:00
Citation de: rafale le 02 Septembre 2015 à 16:08:31
La moto a talonné.

Le sabot a tapé au sol, et la roue arrière a frotté dans la bavette, avec une petite entaille sur le pneu arrière qui a léché une vis de la boucle AR. (Pourtant c'est un cross avec suspattes SM) ... ça en dit long sur la violence de la réception.

:ooo: Ah oué quand même  :ooo:

Tu l'as pris à fond de six la table ???  Oo:

Non mais je l'ai pris trop vite pour mon niveau, il fallait un bon niveau de cross pour atterrir proprement et sans dégâts.

Les sauts longs sont techniques, il faut bien savoir les amortir et atterrir légèrement sur l'arrière à la réception.

Happy_Wizard

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 02 Septembre 2015 à 15:38:56
j'avoue que je suis surpris que ce soit ton corps qui casse avant le matos !

En velo de DH (descente), j'en ai pris des obstacles trop vite, mais la sanction était la chute ou la rupture de matos (casse de la colonne de direction, écrasement des jantes) mais rarement le pilote (ou alors conséquence de la chute)
Faut aussi voir qu'en vélo, le moindre Kg en trop est régulièrement raclé au cours des évolutions technologiques. Du coup, on se retrouve facilement avec des vélos qui plient/cassent au premier choc (contrairement à la moto). :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

content d'avoir des (bonnes) nouvelles et d'apprendre que tu vas t'en sortir sans operation  ;)

essaie quand meme d'etre patient et de pas trop forcer pendant quelques jours. les fractures commencent à se ressouder tres vite a condition de ne pas etre sollicitees. comme le dit Happy, ca serait dommage d'y revenir.

du coup tu envisages autre chose que le supermot' ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Du cross  ! C'est moins dangereux. Hum !?  :fume:  <D


Max, pour ta défense, cette table est hyper dangereuse et a fait chuter gravement plein de pilotes ce week-end.
Le matin où tu es tombé, elle a envoyé à elle seule 4 pilotes dans les mains de la croix rouge en 3h.
J'y ai vu un type planter sa roue avant en haut de la table, basculer et atterrir sur l'épaule 2m plus bas, en prenant la moto sur la gueule ... boucle arrière pliée, ligne tordue ... le mec est reparti mais devait pas être bien.

Je crois que le samedi, le doc a envoyé 9 personnes à l'hosto. (Les abrutis qui se sont fait mal sans partir à l'hôpital, ça compte pas)

Max_ou

Citation de: Hebus le 02 Septembre 2015 à 22:29:52
du coup tu envisages autre chose que le supermot' ?

Déjà, avant le Castellet, je comptais vendre la KTM. Le supermotard c'est juste exceptionnel rapport sensation/fun, le problème c'est que ça coûte un bras ! Etant donné que je veux acheter un appart d'ici quelques mois c'est sur qu'il va me rester bien moins de sous pour les loisirs. J'avais réfléchi, et j'en avait conclu qu'il fallait passer à autre chose de moins coûteux.

A l'heure actuelle je ne sais pas trop quoi faire encore. Il va falloir vendre la moto, se remettre sur pattes et ensuite se pencher sur l'achat d'une moto plaisir et peu coûteuse.

L'autre énorme problème, c'est que quoi que je fasse, je risque encore de me faire mal, voir très mal.



Citation de: rafale le 02 Septembre 2015 à 23:07:33

Max, pour ta défense, cette table est hyper dangereuse et a fait chuter gravement plein de pilotes ce week-end.
Le matin où tu es tombé, elle a envoyé à elle seule 4 pilotes dans les mains de la croix rouge en 3h.
J'y ai vu un type planter sa roue avant en haut de la table, basculer et atterrir sur l'épaule 2m plus bas, en prenant la moto sur la gueule ... boucle arrière pliée, ligne tordue ... le mec est reparti mais devait pas être bien.

Je crois que le samedi, le doc a envoyé 9 personnes à l'hosto. (Les abrutis qui se sont fait mal sans partir à l'hôpital, ça compte pas)

Je sais, Jeff, mais c'est pas la table qui me reste en travers de la gorge, c'est ce saut de merde que j'aurais pu mieux maîtriser, je m'en veux. Je suis plus que dégoutté que ça finisse comme ça. J'avais, sur ce week end, un feeling de malade sur la moto. Mes chronos étaient pas mal et je pense que j'avais mes chances d'accrocher le Challenger A. Aux essais du matin, j'avais trouvé plein de partiels à améliorer, dans la terre et sur le bitume, et pourtant j'étais déjà dans des bons temps (avec mon niveau bien sûr).

En fait, pour cette dernière course, car je savais que c'était ma dernière course, je voulais finir en beauté ! Histoire de clore ce chapitre avec honneur. Là, je sors comme une merde sur un fauteuil pour 3 mois, super fin quoi !

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Max_ou le 03 Septembre 2015 à 13:02:11
En fait, pour cette dernière course, car je savais que c'était ma dernière course, je voulais finir en beauté ! Histoire de clore ce chapitre avec honneur. Là, je sors comme une merde sur un fauteuil pour 3 mois, super fin quoi !

reste pas sur ce sentiment !
Tu t'es fait plaisir dans cette disciple

j'ai suivi tes aventures avec gourmandise (je l'avoue) ! (chuis trop vieux pour ces conneries, j'ai même raccroché mon cask de vtt de descente après y avoir laissé les ligaments de l'épaule).

une activité un peu calme pour se remettre en jambe tout doucement et hop, tu repartiras pour de nouvelles aventure ;)

Olive
t'as du rentrer comme un tabanar dans cette table !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Hebus

moto plaisir et peu couteuse.... t'as pas deja un sv ? je crois que t'as rien a acheter la, a part des cartes pour te faire des balades en attendant de faire autre chose  ;)

mais un truc m'interpelle : si tu pars du principe que quoi que tu fasses tu vas te faire mal, voire tres mal, tu penses pas qu'il y a un probleme ?

ensuite, faut pas faire une fixette sur le fait que tu as commis une erreur. ca arrive a tout le monde, encore plus a ceux qui essaient de se depasser. dis toi que c'est ni la premiere, ni la derniere et meme si elle te coute cher, je suis sur que tu y trouveras quelque chose de positif.

je partage pas ton sentiment sur ta fin de saison. si tu avais termine la journee tranquille mais dernier tu penses que ca aurait ete mieux ? la, tu termines dernier peut etre, mais parce que tu te battais pour etre devant, c'est quand meme mieux non ?

allez, tu en verras d'autres, comme le dit Olive faut juste te poser un peu et repartir ensuite. je m'inquiete pas pour ca, tu trouveras bien un truc pour nous faire rever ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

#154
Merci Eric, dégoutté de t'avoir loupé dimanche  :-\

La route c'est clair que c'est top mais franchement, tellement loin des sensations de la piste et de l'adrénaline que procure une course. En course, tu roules toujours à tes propres limites, durant les qualifs, essais chronos ou manches c'est carrément sans marges et à bloc que tu roules ! Tu te poses aucune questions, juste tu donnes tout ce que tu peux, t'essais de prendre les freins après tes propres repères du précédent tour, t'accélères comme un idiot le plus tôt possible, en somme un truc de débile mais en "sécurité" avec un environnement adapté.

Je regrette en aucun cas le fait de m'être aligné à ces deux manches. Au Castellet, c'est une erreur que j'ai commise doublé d'un manque de technique et puis, parfois, j'ose trop (ah le panache :-D). Alors oui, cette tablé était dangereuse et à mis pas mal de pilotes au tapis, mais ça fait aussi parti des aléas d'une course ! En tout cas je me suis fait plaisir le vendredi après-midi lors des essais libres en évoluant avec des pilotes comme Bidart, Fat et autres top pilotes.

Ça m'apprendra, c'est peut être aussi comme ça qu'on progresse.

Citation de: Hebus le 03 Septembre 2015 à 23:45:27
allez, tu en verras d'autres, comme le dit Olive faut juste te poser un peu et repartir ensuite. je m'inquiete pas pour ca, tu trouveras bien un truc pour nous faire rever ;)

Je sais pas mais en tout cas je vais m'y atteler   ;)

Max_ou

Un petite illustration de ce qui c'est passé :


! No longer available


J'ai fais la même que ce pilote mais encore plus loin à l'atterrissage !

Ride-On

Et PAFFF, la tête dans le guidon
Rider un jour , rider toujours !

j1000

On y etait aussi ce jour là mais je savais pas que tu courrais.

C'est pas toi par hasard ?


timstripes

Et c'est là que tu t'apercois que tu t'es misérablement vautré comme une merde  :-D la loose  :biggrin:


Sérieux,  ça semble bien être toi.  Ouille.   :'(

laprune

Citation de: j1000 le 02 Octobre 2015 à 20:03:58
On y etait aussi ce jour là mais je savais pas que tu courrais.

C'est pas toi par hasard ?


Citation de: timstripes le 02 Octobre 2015 à 21:27:16
Et c'est là que tu t'apercois que tu t'es misérablement vautré comme une merde  :-D la loose  :biggrin:


Sérieux,  ça semble bien être toi.  Ouille.   :'(




Citation de: Max_ou le 31 Août 2015 à 12:13:57
Hey hey !

Que j'aime pas poster ici...

Ce week-end je me suis cassé les deux chevilles sur la réception d'un saut beaucoup trop long. J'ai pris l'appel du saut avec trop de vitesse (visibilité très réduite du à la poussières d'autres pilotes) et je m'en suis rendu compte quand j'étais en l'air. J'ai atterri à plat et sur le plat après la réception de la table. Et là, ça a fait "crack" dans mes deux pieds. Pas de bûche, l'atterrissage était propre, j'ai fini mon tour, je suis rentré au stand et j'ai posé la moto. Ensuite je n'ai pas pu rester debout très longtemps évidemment..


Sujets Similaires (5)