[Assurance] Arrêter un contrat d'assurance

Démarré par jerem83200, 18 Juin 2013 à 13:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut salut.

Bon je suis allé à l'assurance, je m'en sort pour 9€/ mois (contre 50 avant) pour l'assurer en garage.
Effectivement on ne peut pas arreter l'assurance comme ca, meme si la voiture est pas à moi et que je l'ai rendu à son propriétaire.

Il m'a par contre proposer un petit geste commerciale, quand je prendrai la nouvelle assurance.

kekenn

Qui a déjà fait assurer son véhicule en garage mort chez la macif?  je me suis renseigné pour un véhicule qui est chez moi et ils m'ont répondu que ce mode d'assurance n'existe pas (ou plus)
Y'aurait il un article de loi la dessus?

Merci  ;)

jerem83200

Quand je voulais le faire pour ma voiture (que je n'utilisais plus car boite HS) On m'a bien fait comprendre que c'était presque impossible car "vous comprenez si on vous la vole et qu'elle tue une personne, c'est vous qui payez"

Bref j'ai réussi toutefois à l'assurer en garage mort après avoir insisté. Et ce sans aucun justificatif.

Donc je pense que pour les motos c'est pareil, il vont tout faire pour t'en dissuadez, mais ca existe encore.

Pour moi les faits date de juin 2013

boca

je pense que l'affaire est close mais moi j'aurais fait un acte de vente bidon ou alors envoyé en recommandé une attestation d'un garage qui dit que la voiture n'est plus roulante ( encore faut il trouvé le gars qui veut le faire )
dans l'attestation stipule que la voiture n'a plus de roue comme ça elle ne tuera personne  <D <D 0(0 0(0
bref il est vrai que cette histoire d'échéance pour les assurance est une bien belle connerie, j'ai entendu que ce systeme allait évoluer et que l'on pourra changer d'assurance à notre guise quand on veut !!!
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

kekenn

Effectivement, me concernant le véhicule est vendu  ;)

AXuRiT

Pour l'avoir fais plus d'une fois, tu prend ta carte grise, tu la raye tu marque vendu le xx/xx tu fais une photocopie et tu l'envois à ton assureur en demandant la résiliation pour cause de vente. Et voila :)

Ha oui au crayon a papier les gars ;)

La bise

P.S. C'est pas bien   :sifflet:

nErur

Mon assurance demande l'original de la carte grise barrée  :-\

AXuRiT

Ils sont pas un peu débile ?

C'est l'acheteur qui a la carte grise pas le vendeur xD
Jte jure...

Mamykawa

Citation de: nErur le 24 Avril 2014 à 18:07:52
Mon assurance demande l'original de la carte grise barrée  :-\

Citation de: AXuRiT le 24 Avril 2014 à 18:34:21
Ils sont pas un peu débile ?

C'est l'acheteur qui a la carte grise pas le vendeur xD
Jte jure...

Je confirme sont débile ou tu alors tu comprends rien !!!

AXuRiT


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

AXuRiT


nErur

Quand tu vends, il te reste un coupon détaché.

clic


AXuRiT

La CG va a l'aquereur, le coupon detachable pour qu'il puisse circuler et la partie superieur part a la pref :)

CG pour mon ZR faite en debut de moi :p

nErur


kekenn

Citation de: clic le 24 Avril 2014 à 20:08:48
euh non il te reste que 2 cerfa

Ou 1 seul, chez moi c'est l'acheteur qui s'occupe de la pref

nErur

Euh ... Chez tout le monde, non !? Tu peux pas faire les démarches pour lui !

kekenn

Clic apparament si  :-D
Et si, si je veux je pourrais demarcher pour lui (parce que je travail chez un professionnel des véhicules roulant)

Frakass

A chaque fois que j'ai vendu ma meule j'ai toujours fait une photocopie du papier destiné à la pref' comme ca(on sait jamais) en cas de litige je leur envoi direct après a vente.


Sujets Similaires (5)