[ER-6 Defaut] Demande d'infos moteur cassé sur ER6F 2009

Démarré par Piloux, 16 Juin 2013 à 10:59:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

16/06/2013
Bonjour,

j'ouvre un topic pour avis aux possesseurs de moteur cassé en roulant :
laissez moi en mp , votre numéro de série , pour voir si ça vient d'une mauvaise série  ....
suite à ce sujet , traité sur un autre forum.


type                                                   EX650CC1A
Numéro d'identification du véhicule     JKAEX650CCDA39237
er6-F 2009


les photos...
http://www.hostingpics.net/album/piloux-148349.html


merci du coup de mains , anonymat assure si besoin est!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Salut piloux, avant de partir sur un défaut de la machine, t'as ou essayer de faire une expertise et trouver d'où ça bien ? C'est quand même étrange cette casse !
T'as pu parler à kawa ?

Piloux

Citation de: nErur le 16 Juin 2013 à 12:50:13
Salut piloux, avant de partir sur un défaut de la machine, t'as ou essayer de faire une expertise et trouver d'où ça bien ? C'est quand même étrange cette casse !
T'as pu parler à kawa ?
salut nErur,
ça m'est arrivé hier samedi. donc pas le temps de parler à mon assurance pour un expert.

la vidange moteur devait être faite à 47M elle en a 44M et je voulais la faire aujourd'hui..

il est arrivé la même chose sur un autre forum à un motard ..même modèle même année..

là ma moto dans le garage je ne peux plus la mettre au poids mort...avec quoi tout est mort dedans..

je tourne la clé et ça s'allume Mais ..je n'appuie plus sur le bouton du demarreur , je sais , c'est con... mais je me dis qu'elle est encore en vie !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Bah vu le gueule de tes pistons mettre un coup de démarreur de servira à rien. De toute façon la le moteur est mort. Du bas au haut, on peut rien récupérer dans un moteur comme ça.
Pour réparer maintenant il te faut trouver un moteur d'occasion.

Mais c'est sur que ça vaudrait le coup de comprendre, c'est pas banal comme casse. Le moteur a serré ? Ou c'est le vilebrequin et la bielle qu'ont lâché ?



Piloux

quand tu vois la biele oulala  j'ai recupere l'axe du piston je pense, il n'a rien lui.

lundi a mon assurance je prendrais RDV pour parler expertise .  une lettre aussi a kawa france
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Sur une casse moteur tu peux rien récupérer. Les pistons de déforment, les axes se voilent, les arbres bougent, les paliers se déforment ... Enfin bref, malheureusement c'est la cata complète.

Tu pourrais prendre des photos de l'intérieur, ou du moins de tout ce que tu peux, ou pourra essayer de t'aider et vie avec toi si y'a des choses à récupérer

Piloux

#6
je ne touche à rien j'attends l'avis de mon assurance .. merci de me repondre  +1 il me manque que ça  :-[

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

Les casses motos ont des moteurs trés peu kilométrés dés fois....  ;)
C'est hallucinant!!! Mais j'avais déja lu un post aussi sur un moteur d'er6 qui a fait le même sur le site kawette...  ;)
je pense ca sera dur d'avoir quelquechose de kawa, mais réclame et gueule, c'est pas normal et dangereux!!!

mecanoman211087

Déjà lu plusieurs cas recensés mais il s'agissait de soupape qui pétaient ...

Décidément, la er6 est une énorme déception ...

Moteur fragile, peinture de merde (j'ouvrirai un post la dessus bientôt), grésillement infernal autour du compteur, bague en plastoc qui se casse sur l'amortisseur, échappement qui casse net sans raisons, allonge en deça des attentes, consommation bien trop élevée...

Heureusement que le moteur à un bon caractère malgré ses trous et que les perfs du chassis sont légèrement au delà des attentes ...

Bref, toute manière faut faire avec mais Kawa se dégrade méchamment et pour la première fois je songe à changer de marque pour la prochaine  :'( ...

25 ans

Piloux

ca m'incite de plus en plus a demander un expert!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

Ca fait mal au coeur de voir ça; condoléances, Piloux... :'(


+1 pour l'expertise. Moi je chercherais à faire prouver que c'est un vice caché, mais sur une brêle de 2009 et 44.000Km ça risque d'être tendu... :-\
T'étais assuré comment? Tous risques? Collision+vol+incendie? 1/3?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 16 Juin 2013 à 22:56:27
Ca fait mal au coeur de voir ça; condoléances, Piloux... :'(


+1 pour l'expertise. Moi je chercherais à faire prouver que c'est un vice caché, mais sur une brêle de 2009 et 44.000Km ça risque d'être tendu... :-\
T'étais assuré comment? Tous risques? Collision+vol+incendie? 1/3?
oui tous risques mais là comme je n'ai pas percuté ni d'objets ou de personnes c'est pour ma pomme !!
tin je ressasses ça depuis hier  :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

Renseigne toi, prépare tes arguments pour kawa, mais 2009 ils vont te dire plus garanti, ton assureur va te dire qu'il a rien a faire la dedans... Si tu veux faire expertisé ca sera sûrement à tes frais et ca te serviras que si tu veux faire un procés...
Voit avec kawa combien changement moteur, dis que c'est a eux de s'en occuper, ils faut préparer des arguments: moto bien entretenu, bon état, aucun signe de problème, aucun bruit suspect, pas de perte de performance, seulement 44000 km, casse moteur extrêmement dangereuse, t'aurais pu causer un grave accident, tuer des personnes, te tuer!!!  N'hésite pas à dire que tu as vu surr le net que c'est arrivé à d'autres, que c'est dangereux, qu'ils devraient chercher d'ou ca vient et corriger le tir avant qu'il y ait des morts...

Rien n'est infaillible, mais on déconne pas avec la sécurité, surtout sur une moto, si il y a eu un problème sur certain modèle c'est grave!! Oui ca peut arriver, il faut qu'il fasse quelque chose pour toi victime du problème et même pour prévenir les risques sur ceux qui roulent avec des er6...   

Piloux

#13
la suite,
J'ai donc écrit à KAWASAKI "France"  en LRAR .

La MAcif m 'a dit d'attendre 15 jours .

au-delà ils interviendront par courrier , une demande d'expertise sera faite.

Je ne devrais pas payer cette expertise.

J'ai indiqué sur le courrier qu'un autre motard a eu cette mésaventure !

(voilà ce qu'il écrit  " près 4 jours dans les Alpes, 1500 km de cols et lacets magnifiques, arrive une petite ligne droite, hop, je tire un petit 150 discretos, et là, PAFFF !!!  ! Énorme bruit métallique dans le moteur, grosse fumée blanche, roue arrière qui se bloque, je débraye rapido, laisse la moto en roue libre jusqu'à l'arrêt, gare la moto, la promenade s'arrête là pour moi... ")

moi la roue a du bloquer , je n'ai pas eu le temps de le déterminer, puisque je n'ai pas zigzaguer et que ma roue est vite passée en roue libre .. je crois avoir embrayer très vite pour désaccoupler la boite du moteur!
beaucoup de motards m'ont dits que ce n'était pas normal !

@+
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

T'as plus qu'a te trouver un bon petit ZR7...  >:D

Sans déc, je suis dég pour toi... Si t'as pas de tunes devant toi tu risques de rester un moment sans bécane!!  :-\
T'as un autre moyen de transport?
Courage!!  ;)

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

Citation de: Piloux le 17 Juin 2013 à 14:01:42
oui une caisse ..  :(

Courage!!!
Le principal c'est que tu te retrouves pas bloqué sans moyen de transport.. T'aurais eu que la moto, bonjour la galére!!!!

Piloux

je suis presque loin de tout !! un patelin de M**** ou on s'y fait chier ! mais bon jai une maison un jardin...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

Citation de: Piloux le 17 Juin 2013 à 15:07:24
je suis presque loin de tout !! un patelin de M**** ou on s'y fait chier ! mais bon jai une maison un jardin...

T'as vu mon département?!
Mais on est bien, au moins quand on est sur la route on avance... Pas de bouchons, pas de grands stressés de la vie!!
De la place pour se garer, un jardin pour le chien... Pis être obligé de faire 50 borne pour la moindre connerie, c'est pas toujours désagréable... (par contre ca coute cher en carburant la vie à la campagne!! Mais en ville il passe tout dans le loyer et ont pas notre environnement..)

Piloux

Réponse de KAWASAKI sur FB

Kawasaki France Officiel
Bonjour,
Merci de prendre contact avec votre concessionnaire Kawasaki qui sera à même d'apporter toute son expertise pour la réparation de votre machine. Si vous adressez un courrier à notre service relation clientèle, merci de l'adresser à Kawasaki Motors Europe, Succursale France, Service Relation Clientèle, BP7, 78996 Elancourt Cédex.
Cordialement
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)