[Restauration] Ma remorque moto girly

Démarré par Ange-tueuse, 13 Juin 2013 à 11:47:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ange-tueuse

Mecanique, peinture, restauration allez même pas peur je me lance ! 

J'en avais un peu marre de faire l'aller retour au circuit en bécane ou de gratter l'amitié pour avoir la remorque des copains alors j'ai décidé d'investir un peu 0(0

Direction un petit bled vers Ledignan, où un couple à la retraite vendait sur le boncoin une remorque avec deux rails + 1 rampe + 2 nids d'abeille le tout en bon état de fonctionnement pour 250e

J'arrive là-bas et les branchements de ma voiture ne marche pas (merci Feu vert  :red: ).. Bon on essai sur celle du proprio, marche pas non plus.. Il débranche tout, change toutes les ampoules et la miracle ca marche sur la sienne ! Mais toujours pas sur la mienne...  La roue de secoure elle s'avère finalement être crevée et il faut que je la change. Bon allez on va négocier parceque je suis un peu à cran là :

Moi: "Je vous la prends à 210e"
Lui: "OK vendue"

A euh c'est tout ? Bon ok nickel  :-D

Sauf que j'étais partie toujours sur l'idée des 250e donc en gentille fille je lui donne 250e, le mec Grand Seigneur ne recompte pas  :'(
Le lendemain, je passe chez feu vert (encore) et au bout de 4h d'attente :

TDC : "Ah oui effectivement ce n'était pas bien branchée, mais rassurez  vous ca arrive souvent ce genre de chose "

Whats the fuck !?  Oo:

Le lendemain je reçois un coup de file de l'ex proprio de la remorque qui tout sourire me dit :

lui: "Ah au fait vous m'avez trop payée hier ! Ma femme à recompter et vous nous avait donné 40e de trop"

--------    J'avais même pas remarquée dis donc     :tache:

Moi : "Ah mince.. Euh ca vous embête si je reviens les récupérer chez vous ? ( 200 bornes allez retour  :-\)
Lui: "Non mais ne vous embêter pas on vous envoie un chèque dés aujourd'hui"

-------   Ouaaaah trop cool  :-*   Non seulement je négocie, je me plante dans les sous, mais en plus le mec il est suffisament gentil pour me rembourser avec le sourire ! Les gens honnêtes ca existe encore  :incline:


Ma super team composée d'un seul membre et moi même  :-D





Donc aller maintenant qu'on a une team + une remorque faut la retaper parceque la rouille il y en a de partout






Les boulons il y en a aucun pareil, ils sont tous grippés et irrécupérables. On essaie avec des clés de 8, de 12, de 16, du dégrippant  :-\ 





1h passée et quelques injures plus tard... Allez yen a marre on met un coup de disqueuse dessus, on vire tout et on met du neuf  >:D  (Boulon + rondelle 19e)





10 min plus tard (  :houra: ) on s'attaque à la rouille sur la remorque. 1er couche de décapage avec une sableuse qui au passage est trop cool et super efficace ! Et puis on fait une 2eme couche à la ponceuse pour éliminer la vieille peinture restante sur les parties visibles une fois les rails pausés (ca vibre ce truc c'est affreux  Oo: )


Voilaaaa




4h plus tard.. On passe aux gardes boue qui ont des stickers tout pourris et que je veux enlever pour ensuite pouvoir peindre. Quelle galère là aussi  Oo:  Impossible de faire à la sableuse qui attaquait trop le métal  donc à la raclette, minimètre par minimètre  :red:




1h passée et une ampoule plus tard... Voilaaaa





Allez maintenant on va pouvoir passer au plus marrant : la déco   0(0

On commence par tout bâcher





On prend une peinture spécial métal et diluant à l'eau (11.95e x2) et je choisis ma super couleur : rose  



Et c'est parti, peinture au pistolet nickel pour la 1ere couche avec temps de séchage 4h





C'est euh.. Rose  :-D

Pour les gardes boue j'ai choisi un super noir pailleté en bombe aérosol spécial métal (10.90e)
2 couches à 1h d'intervalle et c'est sec






Voilaaaa une journée bien remplie ! D'ici à ce soir on fais la 2eme couche de peinture et on remonte tout
Photos à suivre   :sifflet:

ps: Pour ceux qui ont eu la foi de tout lire merciii  :-*
      Pour les autres   :lacheur: 

rafale

Ok ... bon .... j'ai contacté la mairie ... on se marie dans 3 semaines.

C'est d'la bombe bébé !!!


Par contre j'aurai peut-être du te donner mon avis quand tu me l'a demandé sur la couleur.  :biggrin:
Nan parce que là c'est quand même vachement rose.

T'assure Bichette.  8/)

XIII

Moi aussi j'ai tout lu !

C'est marrant quand j'ai lu "remorque moto girly" je m'attendais à un truc bien rose quoi. Mais j'me suis dit "naaaaan elle va pas oser !"
Et si ! :-D

Nickel tout ça, c'est clair que c'est mieux ainsi ! On m'a toujours déconseillé de prendre la moto pour se rendre au circuit car c'est tellement crevant la piste que le retour c'est dangereux (fatigue de la session qui se ressent).

J'approuve le boulot ! Sauf le rose :langue:

clic

En vla un truc qu'est bien !

Les boulons ultra grippé même avec du WD je sais ce que c'est, t'as bien fait de prendre la disqueuse !

Par contre le rose là... T'as fait fort <D

Good job ! On attend la suite !

Mike Charly

 :excellent:

Par contre, j'espere pour toi que ta caisse est noir (ou rose), parce que sinon ....    >/:<  >/:<  >/:<

Citation de: Ange-tueuse le 13 Juin 2013 à 11:47:57
faut la retaper parceque la rouille il y en a de partout



Partout  ???  P'tite joueuse !  ;)


clic

De la rouille en surface et pas partout partout, elle fait bien de retaper maintenant et pas attendre que ça perfore  :sifflet: (hein clic :-\)

jeanyves1976

Super boulot, c'est bien d'imposer ses idées surtout pour la couleur :p

nErur


Ange-tueuse

 :ptdr:  :ptdr:  Ah mais vous ne me connaissez pas ! j'oses tout surtout si c'est pour de l'autodérision

Et puis sérieusement elle claque comme ca pas de risque de la rater  :-D

T'inquiètes Mike ma titine est noir.. Mais du coup j'hésites à faire ma moto noir et rose  :sifflet:


:dehors2:

Merci XIII d'avoir tout lu  <D

Clic : Oui c'est mieux de le refaire maintenant je voulais vraiment qu'elle soit nickel et saine. Mais là sur la photo on voie mal à cause du contre jour il y en avait vraiment beaucoup, on a poncé en dessous aussi

merci à tous pour vos commentaires  :-*   

J'ai hâte de voir ce que ca va donner une fois tout fini  0(0

KFS-1

jolie la remorque barbie...

il existe la meme pour homme?

beau boulot en tout cas :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olive Pyreneen en Alsace

Excellent :)  :-*

tu passeras pas inaperçue sur les circuits:) classe ! 0(0
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

BlackWarrior

moi je dis respect...déjà parce que la miss met la main dans le cambouis et de deux parce qu'elle va se marier avec Rafalou..bon j'ai la photo qui le prouve en tout cas..Ange-tueuse sur katoche (pour faire plaisir à son homme) et qui va chercher sa remorque




:-D :sifflet:

timstripes

Ah bon ? Ça vibre et c'est horrible ? Menteuse. ....

Max_ou

Citation de: timstripes le 13 Juin 2013 à 17:27:12
Ah bon ? Ça vibre et c'est horrible ? Menteuse. ....

:-D :-D


Sinon super boulot Ange !  ;)

Tu allais sur circuit en moto !? Pas bien ça !

TitouRR

Beau travail, après le rose c'est une affaire de goûts :-D
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ange-tueuse

Timstripes : C'est comme tout, quand c'est trop... c'est moins bon  :sifflet:

Max_Ou : Oui bah pas trop le choix, je l'ai fait l'année dernière 3 fois, et j'ai bien failli me cartonner.. 3 fois  :-\

Black Warrior : Euh t'emballe pas hein j'ai pas dit oui et encore moins pour pauser mes fesses sur une katoch  Oo:

KFS-1 : Si tu veux jte fais la même en bleu pour homme... 500e  :-D

KFS-1

Merci, mais j'ai ma remorque, pas de problemes...
Pis j'aurai preferer vert pour 250€...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Max80

Ta assuré ange !  :excellent:

Moi j'aime bien en rose  <D c'est l'genre de truc que j'aurais put faire même en tant que mec  <D

J'la voit déjà accroché a sa :


:biggrin:

Par contre ta eu de la chance que le vendeur soit honnête !  Oo:

rafale

Citation de: Ange-tueuse le 13 Juin 2013 à 22:09:45
Euh t'emballe pas hein j'ai pas dit oui et encore moins pour pauser mes fesses sur une katoch  Oo:

Et encore moins ? Donc pour moi, c'est plus. Alors .... partons sur l'idée que :



Son Le compte est bon.


Sujets Similaires (5)