[ER-6 Allumage] Bobine de bougie bloquée

Démarré par Antho, 08 Mai 2013 à 12:57:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Antho

Bonjour à tous,

je suis Anthony et c'est mon premier post sur ce forum.
J'ai décidé de changer les bougies de mon ER6 de 2009 et aucun souci sur une, par contre impossible de retirer la bobine de la bougie e gauche.
Il est même impossible de la bouger à la main.
J'y suis donc allé avec la multiprise, je passe le fait que j'ai bousillé le dessus de la bobine, et même la il est difficile de la bouger.

Je ne sais donc plus trop quoi faire...
Puis je mettre du WD 40 autour de celle ci?

Je précise que ce sont les bougies d'origine, et que j'ai environ 38000 kms.

Si quelqu'un à une idée...
Merci de votre aide

Antho

Piloux

#1
bonjour

tu devrais te présenter à mon avis (conseil)  avant de demander quoique ce soit !

tu auras des réponses des mécanos. 



-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mecanoman211087

Jme souviens que j'avais dejà eu difficile à 16.000 , j'ai du faire levier avec 2 tournevis .

Jamais avec des pinces, je te l'aurai bien dis que t'allais l'exploser !

Bien sur que tu peut gicler du wd 40, mais dis toi qu'il faut le virer à la souflette avant
d'enlever la bougie !!! Parce que du wd 40 dans le moulin, ca vas pas le faire .



25 ans

Piloux

j'ai pas eu ce genre de soucis !

 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Citation de: Piloux le 08 Mai 2013 à 16:30:29
bonjour

tu devrais te présenter à mon avis (conseil)  avant de demander quoique ce soit !

tu auras des réponses des mécanos. 




Parait que c'est plus obligatoire, tu verras nRurur t'enverras un message s'il voit ça :-D

Pour virer les bougies du CB qui était archi grippé... WD, j'essai, une nuit d'attente, WD, j'essai, une journée d'attente, WD, tout doucement, ho ça vient...

Comme j'avais pas envie de niquer le filtage ou que la bougie pète j'ai pris mon temps, le WD a fait son taff.


'tête que ya mieux...

Piloux

moi je conseille.. à tord à raison..apres chacun fait ce qu'il veut
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Antho

Je suis assez d'accord avec Piloux mais que dire de plus.
Si ce n'est que j'ai 36 ans, que ça fait 18 ans que je fait de la moto.
J'ai eu une Diversion, une Bandit et une Er6.
Ayant des enfants je ne m'en sers malheureusement que pour aller bosser.

et que cette bobine me pose un sérieux souçi...

Piloux, ça te va? <D

merci quand même

Piloux

thanks Antho
      ça me va quoi ?  0(0 je te dis ça , je ne suis qu'un membre pas un Chef sous chef   <D

      tu auras plus de réponses à te présenter !

      et tu es mal tombé pour avoir une reponse rapide..  elles sont de sorties les filles je crois  :-D

   

       36 ans et 18 de conduite ! eh ben tu sais de quoi tu parles alors !! chapeau !

       As tu réussi à l'enlever, cette sa****  ? 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Antho

Bon bah voila, j'ai enfin réussi à l'enlever.
Elle était fendu dans la longueur, c'est pour ça que ça bloquait.

Visiblement c'est un problème récurrent car je suis allé chez le Concessionnaire et il n'en avait plus en stock, ni chez un autre d'ailleurs.
Je ne parle même pas du prix 130 euros...

J'ai donc été dans une casse : résultat 30 euros

Enfin voila, elle m'aura prix bcp de temps et d'énervement cette m...


Merci et bonne route


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)