[ZR-7 Tete de fourche] Conseil bulle haute / protection

Démarré par D.dec, 06 Mai 2013 à 14:10:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D.dec

Salut à tous!!
Petite question, mon zr7S posséde sa bulle d'origine, et il me balance le flux d'air sur le bas de mon intégral.
J'ai un courant d'air quasi en permanence sous le casque qui me fait un bruit pénible au niveau des oreilles alors qu'avec la moto école en version naked rien du tout....

Il me faudrait donc une bulle haute, mais comment savoir si elle déviera suffisamment le flux d'air?
Les plus hautes sont à +15 cm de l'origine, mais vu l'angle de la bulle ca dévie de quoi en hauteur?

Si vous pouvez me donner des conseils ou des retours, merci!  ;)

gyomsako

Salut,

J'ai une +15cm Ermax depuis pas très longtemps car j'avais le même problème (1m80...) et comme ma visière n'était plus étanche, c'était un problème d'air et non de bruit. Avec la bulle haute ça s'est transformé en bruit sur le haut du casque car ça amène les turbulences à cet endroit. Par contre la tête n'est plus secouée et ça ce n'est pas négligeable. En baissant un peu la tête on entend le bruit feutré du moteur, même à 130 :)
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

D.dec

Merci du retour, j'en profite pour plus de question...
C'est la ermax HP la référence? J'ai vu qu'il existe la HP ou la aeromax qui est plus bombé.
Donc au final, tu conseilles?
Les turbulences sur le haut c'est moins pénibles?
Et niveau de la teinte tu as quoi? Je me demande si en clair ca fais pas trop "gros morceaux de plastique" et si ca passerai pas mieux en fumée clair ou autre...  ???

gyomsako

Les turbulences je ne les avaient pas avant sur le haut, je les avaient en pleine poire, c'était pas agréable pour le cou... Maintenant c'est plus de bruit mais moins de mouvement.
Je l'ai prise en fumée normale, ça reste proche de l'origine mais plus longue.
http://www.access-moto.com/bulle-ermax-haute-protection-5983-p.html?position=1
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

sermi

bonsoir à tous

pour ma part j ai monté une ermax + 10 cm depuis 3 ans , suis portant de grande taille ( 1.90 ) et ca me protege bien avec un peu de bruit sur le haut du casque .je dirais aussi que quand il pleut (seulement  de temps en temps en normandie ) l eau ne file pas sur les cotés de la visiere mais bon on peut pas tout avoir ; sinon pour la couleur la teinte est noir fumée ca donne bien
Ah oui j oubliais y a quelques vibrations énervantes à supprimer  >/:<

D.dec

Merci pour vos retour! Je pensais bien partir sur une +15 quitte a passé en bulle haute, même si esthétiquement pour la pauvre zr7...  :(

D.dec

RE!
J'hésite toujours, comme je disais je partirai bien sur une +15cm mais j'hésite vraiment sur la couleur...
Ca géne pas pour la visibilité??
Quoi que sermi a une +10 qui apparemment le protège bien, et noir fumée sur une +10 c'est ptét pas génant mais sur une +15 si  ???
Je suis chiant mais je voudrais pas acheté un truc qui me va pas..  :-[

lechampenois

Citation de: D.dec le 28 Mai 2013 à 19:20:56
RE!
J'hésite toujours, comme je disais je partirai bien sur une +15cm mais j'hésite vraiment sur la couleur...
Ca géne pas pour la visibilité??
Quoi que sermi a une +10 qui apparemment le protège bien, et noir fumée sur une +10 c'est ptét pas génant mais sur une +15 si  ???
Je suis chiant mais je voudrais pas acheté un truc qui me va pas..  :-[

Bonjour , perso j'ai mis la clair et je le regrettes pas , surtout quand tu te tapes 400 bornes d'affiler !
en plus j'accroche le gps dessus  :sifflet:



si ca peut t'aider dans ton choix
@peluche
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

CATHZR7S

#8
mon bb avec une bulle KAWA que  j'ai achetée il y a plus de 3 ans et j'en suis super contente (1m67 pour moi) et quand il faut la tête dans le guidon je vois bien à travers  ;)






un peu isolée en tant que motarde je suis à la recherche de balades en groupe et de rencontres entre motards

D.dec

 :merci:  pour vos photos!!!

@lechampenois : c'est une ermax  ??? je trouve quelle ressemble à l'ermax +10 pas +15 qui a le bout qui remonte assez droit...
Fumée clair c'est ca? Mais fumée clair avec une bleue je suis pas sur du rendu..  :-\
Combien mesure tu STP?

@cathzr7s: Ca m'a l'air d'être celle d'origine, celle que j'ai déja...  Avec mes 1,78m j'ai la dépression d'air au bas du casque et un bruit pas possible sous le casque..  :'(  et je préfére acheter une nouvelle bulle plutot que de me raccourcir d'une bonne dizaine de cm  :-D

lechampenois

Citation de: CATHZR7S le 01 Juin 2013 à 14:59:16
mon bb avec une bulle KAWA que  j'ai achetée il y a plus de 3 ans et j'en suis super contente (1m67 pour moi) et quand il faut la tête dans le guidon je vois bien à travers  ;)






pffffff comme j'aimerais etre appeler BB   :sifflet: ( fin de plaisanterie )
j'la vois rarement en cet couleur et elle est divines  :biggrin:

Je enfin .. Ont vient de se faire un 220 sur la cote des blancs  avec mon fils( moi 1m75 et lui 1m83 et top caisse   pour te dire), pas de fluctuation et là je sort couvert
si ta besoin de plus hésite pas te donne mon tel !
@Eric
Kawasaki :
- 650 Tangai 75000 vendu
- ER5 35000 vendu
- ZR7 58000

D.dec



Sujets Similaires (5)