[Je Change de Moto] DRZ 400 SM 2007

Démarré par Max_ou, 03 Mai 2013 à 17:10:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sanka

Citation de: rafale le 28 Juillet 2014 à 16:58:41
"Mais t'avais dit qu'on se sortait !"

Nan ! Qu'on sortait !

"M'enfin ..."

Jeff ... t'es juste génial !!!
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Sanka

Citation de: Max_ou le 29 Juillet 2014 à 12:37:33
Merci de vous soucier de moi les amis !  ;) Mais ça va bien mieux maintenant  :)

Je suis passé constater, hier soir, les dégâts sur la meule, et il y'a ce qui faut ! La moto à fait un tonneau vers l'avant avant de continuer sa course sur la bute en terre et du coup voilà les dégâts :

- Boucle arrière cassé
- Silencieux plié juste avant la cartouche
- Compteur Vapor explosé (il était tout neuf, revenu de garantie)
- Bocal de liquide de frein et patte de fixation désintégré (même pas retrouvé)
- Guidon plié

J'espère ne pas retrouver d'autres casses car déjà avec tout ça, la facture est salée ! Je vais me reprendre un casque aussi qui, je pense,  a fait sont taf.

Je rajoute :

- boitier de GoPro de Sanka pété !!
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Sanka

Petite précision ... j'ai l'aval de nErur pour le double post !

Enfin ... triple maintenant  :-D
Life is not measured by the number of breaths you take, but by the number of moments that take your breath away.

Max_ou

Tkt pas pour le boitier Mathilde, tu en reprends un neuf et je le paye  ;)

Mamykawa

Et bien bonhomme en voila une histoire !!! Mais ou avais tu la tête pour continuer à rouler avec ta moto qui avait de drôles de réactions .... Dans le guidon me diras tu  :-D

Bon tu es en un seul morceau, et le peu de cerveau que tu as semble intacte  ;) Donc que du bonheur  :)

Bon rétablissement  ;)


Max_ou

Bon, après un rapide examen de la moto il en ressort que :

- La boucle arrière est HS
- Le compteur Vapor est explosé
- Le silencieux est tordu au point de non retour (il a suivi la boucle)
- Le guidon est plié
- Le bocal de frein et sa patte de fixation est désintégré (même pas retrouvé)

En fait la moto a fait un tonneau par l'avant avant de continuer sa course vers le haut de la bute en terre.

J'espère que ce sera tout ! J'ai essayer de regarder et contrôlé le voile de mes roues, quand je tourne la roue arrière dans le vide on peux nettement s'apercevoir que la chaîne oscille dans le sens de l'axe de roue. Je pense que la roue a prit un coup et que le cercle c'est désaxé.  :-\ Sur la roue avant je n'ai rien remarqué de choquant.

J'ai trouvé une boucle d'occaz sur le forum drz et un guidon sur lbc cette semaine. J'ai aussi acheté un nouveau casque cross en profitant des soldes.

Nerur à un silencieux CRD en rab, il et pas top ce silencieux mais tant pi, y'a rien intéressant sur leboncoin et j'ai pas envie de remettre une ligne neuve. Je ne sais pas encore ce que je vais faire de cette meule, vente, pas vente ? Je me tâte, mais ça se pourrai bien que l'aventure DRZ s'arrête pas là.

En attendant je vais bien la remonté pour qu'elle soit toute nickel !  :)

rafale

Mais du coup tu peux ne changer que le silencieux, ou la ligne est tordue elle aussi ?

Happy_Wizard

Ou sinon tu peux pas couper la partie tordue de la ligne et souder ta cartouche avant ?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

La ligne c'est en fait le collecteur + le silencieux. C'est le silencieux qui est rincé, gros pliage du tube juste avant la cartouche de silencieux. Le collecteur est nickel !

rafale

Ah mais sur le DRZ, après la cartouche il y a un long bout de ligne.
C'est pas comme sur le ZR-7 par exemple, une cartouche seule qui se fixe sur la ligne.

M'voyez ?

Max_ou

Citation de: rafale le 02 Août 2014 à 00:07:20
Ah mais sur le DRZ, après la cartouche il y a un long bout de ligne.
C'est pas comme sur le ZR-7 par exemple, une cartouche seule qui se fixe sur la ligne.

M'voyez ?

T'a tout compris !  ;)


cpg

 :oups:

ben pareil j'ai tendance à zapper les messages de modif mécanique donc je n'avais pas ouvert celui ci..

comme quoi ...

je suis désolé pour cette gamelle qui aurait pu avoir plus de gravité pour toi ... :'(

tres content que tu t'en sorte physiquement sans probleme plus important...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max_ou

C'est clair que j'ai eu beaucoup de chance, j'aurai pu me faire bien plus mal que ça !  :-\

Merci Thierry  ;)

Topper Harley

Salut je viens d'atterrir sur ce forum et je suis content de voir qu'il y a des bûcherons sur de jolies bécanes bien affutées  :-*

Chaud pour la chute, mais comme on dit, l'important n'est pas le nombre de fois qu'on tombe, mais le nombre de fois qu'on se relève !

Rétablis toi bien pour aller charcuter sur les circuits de SM rapidement :V:

Max_ou

Citation de: Topper Harley le 02 Août 2014 à 22:38:39
Salut je viens d'atterrir sur ce forum et je suis content de voir qu'il y a des bûcherons sur de jolies bécanes bien affutées  :-*

Merci !  ;) C'est aussi sympa de voir que ces motos peuvent plaire, en général peu de personnes aime les Supermot' ! Trop d'humiliation sans doute  :-D

Citation de: Topper Harley le 02 Août 2014 à 22:38:39
Chaud pour la chute, mais comme on dit, l'important n'est pas le nombre de fois qu'on tombe, mais le nombre de fois qu'on se relève !

Je t'avouerai que je n'ai plus assez de doigt pour compter mes bûches, mais j'ai la chance de bien m'en sortir en général !  <D

poussin

Citation de: Mamykawa le 30 Juillet 2014 à 00:57:30
Mais ou avais tu la tête pour continuer à rouler avec ta moto qui avait de drôles de réactions .... Dans le guidon me diras tu  :-D

Non, non, DTC !

Max_ou

Moto bientôt en vente, suite a une surconsommation d'eau lors des derniers roulages je suis en train de changer le joint de culasse par sécurité.

Ce soir le moteur sera sans doute refermé avec le jeux aux soupapes de fait, je vais aussi en profiter pour contrôler la pompe a eau (on sait jamais).

Je viendrais poster l'annonce d'ici quelques jours  ;)

Frakass

Ah mince :/
tu as une idée pour la prochaine?

hannibal smith


XIII

Je crois que le monsieur voudrait un gros Bi avec un guidon bien droit pour faire le zouave ! ;)


Sujets Similaires (5)