[ZR-7 Echappement] Bride de collecteur grippée.[Résolu]

Démarré par Morora69, 30 Avril 2013 à 18:02:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morora69

Bonjour a tous,

J'ai parcouru tous les posts qui en parlaient de pres ou de loin je crois mais impossible de trouver ce que je cherche.
Apres quelques passages chez Dafy et Kawa dans mon coin, j'ai isolé le fait que le bruit assez génant qui sortait de mon haut moteur provient d'une fuite a l'échappement.

En effet, en regardant de plus pres j'ai l'une des brides (cylindre 2 de mémoire) qui était desserrée.
Du coup j'ai perdu les demi collier de serrage malheuresement et en plus de vibrations désagréables, d'un bruit qui fait peur, je peux casser mes soupapes.

Ma question est simple, je cherche un site pour pouvoir acheter ces fameux demi collier de serrage pour Zr-7 de 2003.

J'ai quelques autres questions également.
Je vois deux types de joints pour collecteur, des alus et des cuivres, lesquels dois je prendre?

Auriez vous quelques conseils pour éviter de casser les vis de collecteur si ce n'est aspérger de WD40 et laisser agir?

Merci d'avance!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

dexter93

tu peux prendre l'un ou l'autre des joints,c'est la même choses.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

gyomsako

Salut,

J'ai eu le même problème quelques temps après avoir acheté la mienne :) je crois que c'est un problème récurrent.
Je pense que ça doit être du à la corrosion des demi-lunes, du coup ça se desserre. J'en avais deux de perdues, et les autres avaient diminué de moitié.

J'avais réussi à trouver un sachet de 8 demi lunes sur ebay, de mémoire un vendeur allemand et pour pas très cher.
Sinon chez Kawa mais là c'est 4-5€ pièce je crois.

Ton bruit c'est l'air qui sort en direct, ça fait un peu Harley  :-D mais ne reste pas longtemps comme ça
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

Morora69

Merci pour vos réponses, en effet j'avais perdu deux demi lunes, et les autres font vraiment peur tellement elles sont bouffées par la corrosion.
Je recois les pieces dans deux jours a priori.
Morora.
ZR-7.
CB-500.

Morora69

#4
Je me permet de faire un up,

J'ai recu les pieces aujourd'hui, j'avais préalablement dégrippé les vis pour que tout se passe bien lors du démontage mais je ne m'attendais pas a ce que l'une des brides de collecteur soit grippée...
Du coup la bride a été retiré apres un petit millier de mini mouvement pour le dégripper progressivement.

Maintenant je me retrouve avec les joints encastrés dans le haut moteur et legerement scellé par la rouille.
J'hésite a essayer de passer un tournevis entre les deux pour les decoller d'autant que je ne suis pas certain a 100% qu'il s'agit bien des ancients joints bien que j'en sois quasiment sur.

Quelqun aurait une astuce/technique pour sortir la piece?
A savoir qu'un coté de celui ci glisse bien, il n'y a qu'un seul coté qui pose probleme et refuse de bouger.
Merci d'avance.


UPDATE:
Finalement j'y suis allé doucement en passant un petit tournevis plat entre le joint et la culasse et le joint apres une legere deformation est parti sans faire d'histoire.
Tout est remonté et marche.
Merci de votre aide!
Morora.
ZR-7.
CB-500.

dexter93

pour info, c'est les demi lunes que tu a changer?
Sur quel site et à quel prix les as tu eu ?
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

Morora69

Changer les 8 demi lunes, et également les joints de collecteur par sécurité. Il s'est avéré qu'ils en avaient bien besoin.

J'ai eu les 8 demi lunes et les 4 joints sur pieces-kawa a 50€ avec les frais de port.
Morora.
ZR-7.
CB-500.


Sujets Similaires (5)