[tuto ZR-7] Démonter/remonter la rampe de carbu sur une ZR7

Démarré par clic, 10 Avril 2013 à 23:54:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MHC

 :o Merci pour ce tuto! Super bien fait surtout! Ca m'a permis de comprendre pourquoi mon ancien mécano m'avait arnaquée lors du dernier gros entretien de ma belle (règlage carbus, soupapes, plaquettes de freins, disque d'embrayage...bref plus de 800 euros dont plus de 500 euros de main d'oeuvre :D ). Manchons d'admissions d'air mal remis car visiblement compliqué XD Et le truc du "ramolissage" des caoutchoucs est excellent! Merci  :-D 
"Shoot myself in the foot to make a point I can't prove
To get it back to you
That's just my signature move"

clic


dwarfy

Bon, ça fait plusieurs mois que je regarde ce topic, et je n'ai toujours pas osé me lancer ...

Dur d'être un noobs en mécanique ! En tout cas il est super bien fait !
*censuré*

Heero_Yuy

j'ai réussi à le faire, y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Manuel d'atelier + ce tuto = réussite quasi assurée ;)

Ride-On

Citation de: Heero_Yuy le 07 Février 2016 à 12:52:57
Manuel d'atelier + ce tuto = réussite quasi assurée ;)
Le mot qui change tout pour qqun qui ne s y connaît pas trop  <D
Rider un jour , rider toujours !

Heero_Yuy

Je ne m'y connaît pas trop et pourtant je l'ai fait ;)

dwarfy

Citation de: Ride-On le 07 Février 2016 à 13:03:54
Citation de: Heero_Yuy le 07 Février 2016 à 12:52:57
Manuel d'atelier + ce tuto = réussite quasi assurée ;)
Le mot qui change tout pour qqun qui ne s y connaît pas trop  <D

J'allais le dire, c'est LE mot qui m'aide pas :D

Mais bon, pas le choix, je vais pas foutre de la tune dans une bécane qui ne vaut rien ... Soit je le fais, soit elle reste telle quel
*censuré*

Kelias

#87
Je me suis lancé hier  :biggrin:



J'ai nettoyé l'exterieur et j'ai demonté une cuve vite fait pour voir.

J'ai un fin depot blanc ça peut expliquer le fait qu'elle galere a demarrer et qu'elle ne tienne pas le ralentit a froid ?

Je vais nettoyer tout ca et remplacer la visserie.

J'attend de recevoir le carbu cleaner et les BTR que j'ai commandé :)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Kelias

Tout est nettoyé : j'avais un gicleur de ralenti bouché :/

J'ai commencé le remontage, pipe admission, cable de gaz, cosses electriques et cable de starter.

Mes alors ces p***** de manchons de m****... J'ai réussi (je ne sais pas comment) a en mettre un, mais je galere a faire sortir les autres...

Les chauffer au sèche cheveux ça aide vraiment à les sortir ?

Y'a une autre méthode ? car je travaille dans un box sans électricité...
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

romain73

Bonjour, pour les manchons: les deux d'extrémités tu les tire en passant les mains sur le cote et les deux du milieux tu peux mettre une main dans la chambre a air (après avoir déposer la boite du filtre a air), même mes grosses mains passent sa devrais t'aider a les pousser ! je l'ai fais ce matin!

en passant merci au tuto, nickel !!

salut

nErur

Citation de: Kelias le 19 Février 2016 à 21:25:21
Tout est nettoyé : j'avais un gicleur de ralenti bouché :/

J'ai commencé le remontage, pipe admission, cable de gaz, cosses electriques et cable de starter.

Mes alors ces p***** de manchons de m****... J'ai réussi (je ne sais pas comment) a en mettre un, mais je galere a faire sortir les autres...

Les chauffer au sèche cheveux ça aide vraiment à les sortir ?

Y'a une autre méthode ? car je travaille dans un box sans électricité...

La dernière fois j'y suis allé au chalumeau, j'étais un peu énervé ... Mais je pense que le sèche cheveux est une meilleure option  ;)
Sinon patience, précision et arrachage de doigts  ;)

Kelias

#91
Citation de: nErur le 26 Février 2016 à 17:16:17
La dernière fois j'y suis allé au chalumeau, j'étais un peu énervé ... Mais je pense que le sèche cheveux est une meilleure option  ;)
Sinon patience, précision et arrachage de doigts  ;)

J'y avais pensé mais j'ai trop peur d'abimer les plastiques.

Je vais tenter l'arrachage de doigt a nouveau alors  <D


EDIT : J'ai profité de la belle journée qu'on avait aujourd'hui pour pousser la ZR jusqu'en bas de l'immeuble, puis d'aller acheter un sèche cheveux, et c'est beaucoup plus simple comme ça :)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

Kelias

Je vais remplacer les pipes d'admissions, et donc je vais redemonter la rampe, je voudrais en profiter pour refaire l'étanchéité de la boite de tranquilisation, la fois derniere quand jai vu tout le bordel qui etait branché dessus, j'ai pas osé y toucher.

Concretement, comment on la depose ?

Et quelle type de pate a joint utiliser (la bleu, la rouge, la noir ? Du silicone pour salle de bain ?  :-D )
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

totof750

bonjour jai un souci avec ma zr7  tout es propre niveau carbu mai des que j accelere un peut elle ne revient pas au ralenti toute suite et mes vis de richesse son toute serre a fon  :'(aide moi si vous svp merci

Heero_Yuy

Tu as répondu tout seul à ta question : mauvaise richesse ;)

totof750


Heero_Yuy


Kelias

Citation de: Kelias le 28 Avril 2016 à 10:20:35
Je vais remplacer les pipes d'admissions, et donc je vais redemonter la rampe, je voudrais en profiter pour refaire l'étanchéité de la boite de tranquilisation, la fois derniere quand jai vu tout le bordel qui etait branché dessus, j'ai pas osé y toucher.

Concretement, comment on la depose ?

Et quelle type de pate a joint utiliser (la bleu, la rouge, la noir ? Du silicone pour salle de bain ?  :-D )

:up:
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.

clic

Pour la dépose tu vires la petite durite relié au bas moteur (utilise une pince multiprise pour retirer le collier). Une cosse électrique, durite kleen-air si tu as encore ça et ça vient directement si tu as retirer la boite du filtre à air.

Concernant l'étanchéité, j'ai utilisé du joint loctite noir, c'est ce que j'avais sous la main, il n'y a presque pas de chaleur donc j'aurais tendance à dire que tout convient pour faire une bonne étanchéité.

Kelias

Citation de: clic le 16 Mai 2016 à 19:21:59
Pour la dépose tu vires la petite durite relié au bas moteur (utilise une pince multiprise pour retirer le collier). Une cosse électrique, durite kleen-air si tu as encore ça et ça vient directement si tu as retirer la boite du filtre à air.

Concernant l'étanchéité, j'ai utilisé du joint loctite noir, c'est ce que j'avais sous la main, il n'y a presque pas de chaleur donc j'aurais tendance à dire que tout convient pour faire une bonne étanchéité.

Merci pour ta reponse

Effectivement c'est simple a demonter, j'ai refait l'etanchéité avec du mastic de salle de bain, j'avais que ça sous la main, on verra bien  ;)
Qu'importe la destination, l'important est le chemin.


Sujets Similaires (5)