[tuto ZR-7] Démonter/remonter la rampe de carbu sur une ZR7

Démarré par clic, 10 Avril 2013 à 23:54:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t_rage

Alors oui, je pensais que c'était le pointeau, mais cela ressemble plus à une longue aiguille. Il y a bien un joint torique qui courre tout le long du capot dans une gorge. Avant de remonté, j'ai mis de l'huile fine avec le doigt sur tout la longueur avant de remonter les capot.
La membrane est très fine, mais elles étaient en bonnes états.

Je pense bien avoir tout rebranché, durites, et connecteurs. Le coup de la dépression me fait tilte, car j'entendais un bruit de souffle, enfin je ne sais pas comment dire. J'aurais peut être du vérifier toutes les durites.

Donc en résumé :
- il faut que je vérifie que j'ai bien tout rebranché (connecteurs et durites).

si pas OK
- redémonter la rampe, et nettoyer les gicleurs de ralenti avec un bon tournevis :-(

t_rage

J'ai effectivement étonné de ne pas voir de filtre à essence. Le tube qui sort du réservoir (le plus gros), va directement sur la rampe entre les 2 carbus du milieu.

kekenn

Alors ce tube comme tu dis c'est un flexible
Pour les dépression c'est très simple, le carbu 1 de gauche a un bouchon sur la dépression, le 2 lui a une petite durite coudé qui va sur le robinet de réservoir, le 3 un bouchon et le 4 a une durite longue qui rejoin un bloc rond (le kcas) sur le dessus du moteur

nErur

Il y a un filtre à essence à l'intérieur de la durite à essence (celle qui part du robinet) juste avant d'arriver dans la rampe.

t_rage

Citation de: kekenn le 12 Novembre 2013 à 09:12:43
Alors ce tube comme tu dis c'est un flexible
Pour les dépression c'est très simple, le carbu 1 de gauche a un bouchon sur la dépression, le 2 lui a une petite durite coudé qui va sur le robinet de réservoir, le 3 un bouchon et le 4 a une durite longue qui rejoin un bloc rond (le kcas) sur le dessus du moteur

De  mémoire, pour moi j'ai bien une grosse durite qui part du robinet du réservoir directement entre les 2 carbus du milieu. J'ai bien un flexible ou tube qui lui part d'un boitier au dessus des cylindres dans la boite à air. Après ta description correspond exactement à ce que tu dis. J'aurais peut être du vérifier la petite durite, voir la durite principale qui part du réservoir.


kekenn

En faite, sur le robinet de reservoir tu as une durite qui rejoins les carbu, c'est la durite d'essence. Et toujours sur le robinet tu a une petite durite de depression qui se branche sur la pipe 2 du carbu 2
Si par exemple tu ne l'a pas branché, ta moto demarre pas car l'essence ne coule pas sauf si tu as mis le robinet sur pri
La grosse durite qui est au dessus des cylindre part dans un trou de la boite a air, au dessus, coté moteur (pas coté selle) et sur le meme objet rond (le kcas) tu as une petite mais longue durite de depression qui commande le kcas, si elle n'est pas branché la moto peine à monter dans les tours et pétarade

Maintenant cherche un peu sur le forum si tu as un doute concernant les durites, il dout bien y avoir une image de carbu et des branxhement qui traine dans le coin, au moins tu sera sur que sa viens ou pas de la

TiBlop

#66
Salut, salut :)

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé par ici (joli le nouveau forum :p) et pour la bonne raison que titine ça fait plusieurs mois (années) qu'elle est pas sorti :(

Le problème qui s'est ajouté à ça c'est que la dernière fois que je l'ai pris le moteur n'arrêtait pas de s'emballer à l'arrêt (en gros chaque stop ou feux rouge elle s'emballe :x). J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit qu'elle devait simplement être encrassée et que moyennant la somme de 250/350 € il pouvait la remettre d'aplomb. Le prix ne me gène pas plus que ça si ce n'est que je ne suis pas prêt d'avoir une telle somme à mettre pour la moto avant quelques années encore :(

Enfin passons sur ma vie, j'ai décidé de chercher un peu et j'ai entendu parlé des carbu encrassé et de fil en aiguille je suis tombé sur ce tuto. Donc mes questions :

- est-ce que mon problème peut effectivement venir du carbu à nettoyer ?
- Si c'est le cas, une fois sorti de la moto, qu'est-ce que j'en fais du machin, comment je le nettoie (il faut l'ouvrir ?) ?


En général je me débrouille bien pour le démontage/remontage mais j'aime bien être sur de ce que je fais :)


D'avance, merci.


edit : J'ai oublié de préciser, elle fume beaucoup plus que moi :/

clic


rafale

T'es un dieu. Merci d'avoir pris le temps de nous faire ça.  :)

TiBlop

Ouaip merci beaucoup, ça à l'air bien chiant mais en prenant mon temps (de toute façon j'ai le temps vu quelle ne roule plus) ça devrait le faire. Je ferais des photos à chaque étapes pour éviter d'oublier un truc en remontant :D

alicealice6666

#70
 :-D :-D
Beau boulot!!!!!!!!Merci!!!



_____________________________________________________________________________________
coque galaxy s5 etui galaxy s5

Nono94

A ouais quand meme !

Bravo mais c m'étonnes meme pas vu comment tu connais cette meule !  :sifflet:

Bravo et merci

Je me lancerai la dedans seulement quand elle roulera plus  <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


klemonnier

Merci,  :bravo:
c'est cool un tuto vidéo 8/)

J'ai bien galéré au remontage avec les "manchons" dans la boîte à air.
J'espère que mon pb est résolu (essence + huile dans la boîte à air...)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Du coup comme le réservoir était démonté et que je l'avait vidé je l'ai emmené chez le carrossier car il avait une bosse et besoin d'un petit coup de peinture (ainsi qu'un garde boue AR, un PDR,un sabot, sur les rétros, les poignées passager et les caches latéraux).
Mais je ne peux plus vérifier si les carbus sont OK, Il n'y a pas un moyen de "remplacer" le réservoir pour m'en assurer?
Brûle la gomme, pas ton âme!

clic

Une bouteille d'essence, bouchon percé petit, une durite qui traverse ce bouchon, la durite qui plonge dans la grosse noir. Tu bouches la petite durite noir de la rampe de carbu. Tu peux lancer le moulbif ;)

klemonnier

Mais je n'ai pas encore fais la vidange... C'est pas trop grave si je fais tourner le moteur 2 min ? (car il y a sans doute de l'essence mélangée à l'huile  :-\)
Brûle la gomme, pas ton âme!

j1000

Je viens de récupérer ma rampe de carbu.
C'est propre c'est neuf ? non c'est nettoyer au ultrason :-D

Avant :




Apres :


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

D.dec

Merci mister clic pour cette vidéo et le tuto!!! Interdit de moto je me suis lancé dans le démontage du carbu...
Bon au final je l'ai démonté / remonté 3 fois!!!  :marteau: (Ouais pas doué ca tourné pas rond du tout..)
Effectivement on va beaucoup plus vite quand on l'a déja fait!!!
Pensez à la durite du kleen air, je l'avais oublié celle la!! (en haut du boitier du filtre à air).
Me reste à faire une richesse aux petits oignons car le ralenti est pas stable et au bruit c'est pas parfait avec les valeurs d'usine.. Par contre je n'ai pas réussi à sortir les gicleurs de ralenti, impossible et j'avais peur de les abimer, j'ai foutu un coup de bombe dessus c'est tout..

Grace à vous j'ai appris et fait quelque chose en mécanique! Merci!  :excellent:

nErur

C'est le but des tutos, apprendre à faire tout seul petit à petit. On a tous commencer en ne savant rien faire !


Sujets Similaires (5)