[Assurance - Matmut]Je vais me faire jarter.

Démarré par clic, 01 Avril 2013 à 23:26:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bon, je prends le temps de poster un topic car ça me semble pas cool.

Vendredi, j'ai vendu ma voiture assuré depuis bientôt 3 ans à la matmut. J'appelle mon assureur :

- Bonjour, Je suis M. Clément ******** je vous appelle pour mettre un terme à l'assurance de ma twingo immatriculé **-***-**
- Oui, très bien, le véhicule qui le remplace ?
- Euh, il n'y en a pas.
- Ha vous vous assurez ailleurs ?
- Non, je reste chez vous mais je reprends pas de voiture. Je reste en moto, j'ai pas les moyens de me racheter une voiture en ce moment et la moto me suffit largement.
- On parlera de votre contrat monsieur quand vous apporterez à l'agence le certificat de cession de la twingo. Car là je prends note que l'assurance de la twingo est suspendu ce soir minuit mais il me faut ce papier.
- Ok. Je vous l'apporte demain.


Bref le samedi matin, je vais à la Matmut. Je tombe bien évidemment sur une autre personne qu'au tel. Donc rebelote non je prends d'autre voiture.

- Votre contrat actuel pour la moto s'est renouvelé ce mois-ci pour un an.
- Ouais ok c'est cool et ?
- On vous demandera de partir l'année prochaine, si vous assurez pas une voiture chez nous.
- Ha.




ça vous semble normal cette histoire ?
J'ai pas eu de carton responsable. Juste un carton l'année dernière au mois de mai, et 100% à cause du véhicule qui m'a grillé le cédez-le-passage.
J'ai toujours payé (vive le prélèvement auto), et aucun carton en caisse. J'ai presque 50% de bonus...

ça me met un peu les glandes de me faire virer parce que j'ai qu'une moto à assurer...
c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Actuellement je paye 300€/an pour la ZR7, je trouve pas moins cher ailleurs :-\

Piloux

helas ils ont raisons. tout comme eux, tu peux résilier ton assurance à ton gré...ben eux aussi ! 
ce sont des  :censure: :censure: :red:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Citation de: Piloux le 01 Avril 2013 à 23:28:52
helas ils ont raisons. tout comme eux, tu peux résilier ton assurance à ton gré...ben eux aussi ! 
ce sont des  :censure: :censure: :red:

Ouais mais paye ton motif : T'es motard, on veut pas d'toi ! ......

shark49

après il existe des assurances qui ne veulent pas assurer de moto si pas de voiture chez eux
j'avais eu le cas à la macif, il ne voulait pas m'assurer si je n'avais pas déjà une voiture chez eux ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Piloux

t es sure Shark ?   je suis a la macif ! les enfoirés! 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Citation de: shark49 le 01 Avril 2013 à 23:34:47
après il existe des assurances qui ne veulent pas assurer de moto si pas de voiture chez eux
j'avais eu le cas à la macif, il ne voulait pas m'assurer si je n'avais pas déjà une voiture chez eux ...

Cool, donc déjà pas la peine que j'aille faire un devis chez eux  :-D Merci Shark de m'empêcher de griller de l'essence pour quedalle

Piloux

à mon avis ils n'ont pas aimé que tu ai recupéré les 50% de bonus de la voiture à la moto et que tu te enleve la voiture lol
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

il a surtout récupéré les 50% de ses parents je pense ... :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: Piloux le 01 Avril 2013 à 23:40:31
à mon avis ils n'ont pas aimé que tu ai recupéré les 50% de bonus de la voiture à la moto et que tu te enleve la voiture lol

ça c'est eux qui l'ont bien voulut de me mettre le même bonus :-D

Puis j'aurai très bien pu récup le bonus et me barrer 1 an après, là c'est pas le cas  :-\

30 % des parents shark pour la voiture avec majoration jeune permis la première année, j'ai payé trèèèès cher... APrès c'était moins cher

Piloux

Citation de: shark49 le 01 Avril 2013 à 23:42:59
il a surtout récupéré les 50% de ses parents je pense ... :sifflet:
a voui jai pas regardé l'age   :-D  <D

:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

moi je suis a 65% de bonus mais c'est un autre sujet ....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: Piloux le 01 Avril 2013 à 23:44:27
Citation de: shark49 le 01 Avril 2013 à 23:42:59
il a surtout récupéré les 50% de ses parents je pense ... :sifflet:
a voui jai pas regardé l'age   :-D  <D

:sifflet:

Ben ouais p'tit jeune, bridé, période probatoire pas fini... 21 ans quoi

Citation de: shark49 le 01 Avril 2013 à 23:45:17
moi je suis a 65% de bonus mais c'est un autre sujet ....

Ouais mais t'as pas de moto... :-D :sifflet:

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

T'as un accident corporel 100% responsable en moto et tu es jeune permis, nan ?

Même si c'est abusé, il en faut pas plus pour une assurance pour te résilier. Tu fais maintenant parti des conducteurs à risques pour eux.


clic

Citation de: nErur le 01 Avril 2013 à 23:58:09
T'as un accident corporel 100% responsable en moto et tu es jeune permis, nan ?

Même si c'est abusé, il en faut pas plus pour une assurance pour te résilier. Tu fais maintenant parti des conducteurs à risques pour eux.

Mon accident avec ma clavicule l'assureur le sait pas :-D

J'ai seulement eu à leur yeux un accident non responsable il y a presque un an. Et je suis bridé 34 ch, jeune conducteur.

nErur


clic

Citation de: nErur le 02 Avril 2013 à 00:01:07
Ok, ben leur dit pas alors  :-D :-D

C'est loin d'être prévu au programme  :-D pas fou le gars :sifflet:

mickey

Citation de: clic le 01 Avril 2013 à 23:26:01
...
Actuellement je paye 300€/an pour la ZR7, je trouve pas moins cher ailleurs :-\

T as été voir AMV assurance (assurance kawasaki)? Ils sont bien placé et casses toi de la matmut !! bandes de voleurs et d' :red: :red: :censure: :censure: ! je déteste cette discrimination anti motard !

clic

Citation de: mickey le 02 Avril 2013 à 08:01:44
Citation de: clic le 01 Avril 2013 à 23:26:01
...
Actuellement je paye 300€/an pour la ZR7, je trouve pas moins cher ailleurs :-\

T as été voir AMV assurance (assurance kawasaki)? Ils sont bien placé et casses toi de la matmut !! bandes de voleurs et d' :red: :red: :censure: :censure: ! je déteste cette discrimination anti motard !

Ouep, 400 € tiers + corporel conducteur :-/

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)