[Batterie] Hivernage de la batterie + prix chargeur intelligent

Démarré par librio62, 29 Mars 2013 à 16:06:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AL1

Citation de: librio62 le 06 Avril 2013 à 09:40:57
Ok  ;)
Donc, l'histoire qui est de laisser la batterie branchée pour la recharge est nuisible au "régulateur" de la moto, c'est du pipeau  ............
Par contre, j'ai vu que la fiche du connecteur à poser sur la batterie n'était pas protégée de la flotte ou de l'humidité sauf par la selle bien entendu  (voir en bas à droite de la Tof du chargeur) 

Jamais eu de souci de ce côté là ?

moi j'ai l'OPTIMATE 3+ et il y a un bouchon sur la prise  :biggrin:
t'es sûr qu'il n'y en a pas?
sans maitrise la puissance n'est rien

librio62

#21
Non, pas de bouchon d'étanchéité  :-\   C'est pas le même prix non plus  ;)
Je l'ai reçu avant hier
Bon, je me disait qu'en mettant sur la prise à truc du style ballon à gonfler pour gamins, ça devrait le faire mais d'un autre côté, ça risque encore plus de retenir l'éventuelle condensation......

Hebus

avec ce genre de chargeur, le regulateur ne devrait pas souffrir. pour info, j'ai utilise un chargeur de ce type sur une bmw f800s pleine d'electronique y compris ordi de bord. je crois meme que le faisceau est multiplexe  0(0
j'ai jamais eu de probleme

en ce qui concerne le cache, le plus gros risque, c'est l'oxydation. en 12 V tu ne risque absolument pas de court curcuit. si ton connecteur est un peu cache, rien ne t'empeche de le recouvrir d'un peu de ruban adhesif que tu remplaces a chaque utilisation. parfois, les solutions les plus simples...  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Dirt Diver

Citation de: Hebus le 07 Avril 2013 à 00:48:44
avec ce genre de chargeur, le regulateur ne devrait pas souffrir. pour info, j'ai utilise un chargeur de ce type sur une bmw f800s pleine d'electronique y compris ordi de bord. je crois meme que le faisceau est multiplexe  0(0
j'ai jamais eu de probleme

en ce qui concerne le cache, le plus gros risque, c'est l'oxydation. en 12 V tu ne risque absolument pas de court curcuit. si ton connecteur est un peu cache, rien ne t'empeche de le recouvrir d'un peu de ruban adhesif que tu remplaces a chaque utilisation. parfois, les solutions les plus simples...  :sifflet:
+1

librio62

Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu  ;)

Cet hiver, je viens de mettre la kawette en mode hivernage - Ce coup je ne me suis pas embêté, hop, batterie à la maison après une bonne recharge et on verra au remontage en Mars...  :)

Dirt Diver

Citation de: librio62 le 17 Décembre 2014 à 10:41:15
Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas venu  ;)

Cet hiver, je viens de mettre la kawette en mode hivernage - Ce coup je ne me suis pas embêté, hop, batterie à la maison après une bonne recharge et on verra au remontage en Mars...  :)
Donne lui des petits coups de charge entre temps quand même, toutes les 3-4 semaines.

librio62

 ;)

Chose faite, tous les 3 semaines, hop un petit coup de charge (en moins de 5 minutes, le chargeur passe de " en charge " à " chargé " et la batterie retourne dans....... le placard -
On verra à la remonter en Avril

Par contre le Chargeur Absaar Atek 1000 que j'avais eu à  24, 90€ le 28 mars 2013  est maintenant à 60, 88€    0(0

librio62

Samedi remontage de la batterie dans l'ER6  :)
Recharge comme prévue tous les mois (mais il n'y avait pas de perte significative)
Petit coup de graisse sur les cosses de la batterie (pour ralentir un éventuel sulfatage)
Graissage de la chaîne et.....

Hop démarrage nickel  :biggrin:

Cqfd pas de souci pour débrancher la batterie pendant 3 mois, même si c'est une moto avec injection....

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)