[ER-5 regime moteur] pète à léchappement et ne démarre plus

Démarré par truckmars, 05 Mars 2013 à 15:34:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Moi une chaine tendu comme un string m'inquieterai moins qu'une chaine avec un brins
Ta copine, elle ta ramener la moto en roulant ou sur plateau ?
Elle a deja eut se problème ? (impossible de démarrer ?)

Non pas que je doute sur tes connaissances (quoique comme les copains, tu semble encore plus joueur que moi  :-D) mais si elle fonctionnais bien avant, la chaine ne s'est pas barré d'une dent pendant que tu nettoyais la rampe  :-D


Précise nous deja dans quelle circonstances la meule est venu chez toi (je ne parle pas de la fuite, mais si elle était deja en pannes avant, qu'elle démarrais pas ect ect ect ...)
Ensuite, avec les copains on pourra t'aiguiller  ;) (nerur tu bosse un peu merde ou quoi ?  :sifflet: :-D)

truckmars

le patin supérieur ( celui entre les deux arbres à cames) est bien. en galérant un peu avec une lampe, j'apercois le fond du moteur, pignon du vilbrequin, chaine, mais je n'arrive pas à voir l'état du patin avant.

distri calée, tout remonté, j'ai démarré. le cognement a disparu. j'ai mis un peu de gazs, legers au depart puis de plus en plus importants, jusqu'à 5000 trs, ca tourne. j'ai fait une vidéo, je vais la poster.

la moto est arrivée sur plateau, elle n'avait pas démarré depuis la fin d'été dernier. la toute premiere fois que je l'ai démarré, c'est après avoir nettoyé les cuves de carbu. lorsque la fille m'a présenté la moto, dès qu'on la penchait l'essence pissait pas la boite à air. elle m'avait dit qu'elle avait deja eu ce probleme, et que l'essence partait dans le bas moteur avec l'huile, et qu'il n'y avait plus d'huile...  ???

arrivée chez moi, j'ai mis la moto droite, non pas sur béquille, l'huile etait bien présente, un peu trop au dessus du maxi à mon goût. j'ai vidangé l'huile, je l'ai regardée, pas de trace d'essence. elle a du se mélanger les pinceaux dans ses explications.

donc j'ai nettoyé les cuves de carbu, puis j'ai démarré. rien d'anormal.

j'ai reglé les richesses, puis la synchro. la encore, rien d'anormal. elle a passé une journée dehors car j'avais une bmw 320 td à faire, et le soir, impossible de la démarrer! ( je l'avais sortie en la poussant).

j'ai donc cherché le problème, j'ai cette fois nettoyé les carbus entièrement. ne démarre pas.

je regarde les bougies, 1 de grillée. je m'en vais en acheter une paire.

je les monte, toujours pas de démarrage.

je verifie mon allumage ( antiparasites puis capteur d'allumage puis bobines), rien d'anormal.

je verifie la distri= elle etait décallée!!!

je la cale, elle démarre, et au deuxieme coup de gaz, ( léger) cognement en haut du moteur. pas cognement, mais gros cliquetis)

je verifie ma distri, elle avait sauté.

ce soir je la recale, pas de sautage. alors c'est peut etre moi qui n'avait pas assez tendu la chaine? mais pourquoi le premier décallage? je n'y avait pas touché, j'ai juste touché aux carbus  ???

ça me dépasse.

Vous avez tout à fait le droit de douter de mes compétences, car vous ne pouvez me juger que par ces lignes, mais moi je sais ce que je vaux. mon rayon est plus coté voitures, mais un moteur voiture et un moteur moto, ça reste la meme chose, meme fonctionnement. en méca moto, j'avais deja refait un moteur de 600 cbr de 90. changement de la segmentation. donc dépose de la distri, culasse, cylindres.... et elle roule toujours aujourd'hui. je pense donc que mes compétences sont belles et bien là. ( au passage, j'ai été mécano poids lourds il y a quelques années, mais réparer ces gros camion m'a donné envie de les conduire, j'ai donc arreté la méca.)



truckmars

si les patins étaient trop usés, le tendeur serait sorti à fond non? car là, il est sorti de 8 crans sur 13 disponibles.

kekenn

#23
de toi à moi, on joue dans la même cours (je restaure des motos, mais je suis en faite mécano voiture et pl dans la vie active), sauf que, comme tu l'as dis, on ne te connais pas + que cela, donc forcemment si on lis tout au pied de la lettre, on pourrais se dire "le mec c'est un charlot, il se mélange les pinceau". En +, l'insistance à avoir une aide dans la même journée, sa peut devenir gavant et tu n'auras donc pas forcement l'aide que tu souhaite

cf
Citation de: clic le 05 Mars 2013 à 23:19:22
En même temps j'ai jamais vu un mec posté autant de message dans son propre topic de restauration en aussi peu de temps...



Voilà où on en ait sur ce point.

Maintenant, revenons au vif du sujet;
perso, je connais pas la conception du ER5, le tendeur de distribution est automatique ?  comme un zr7 ?
Si oui, il n'est normalement pas utile de le regler (d'ailleurs je ris souvent interieurement quand je lis "j'ai pas assez tendu ou trop mais distrib", heuuu on est pas sur une ducati là ...)
Si il est mécanique avec une course à respecter, je retire ce que j'ai dis entre paranthèse  ;)

Quand je lis ton dernier post, au début je conclue que le problème s'est passé entre le moment où tu as fait ta syncro et celui où tu as voulu la démarrer le lendemain ou en fin de journée
pour moi sa n'a pas de sens, sauf si tu as un défaut d'étanchéité de tes soupapes (à te lire ce n'est pas le cas)
Ensuite si elle s'est mis à claqué dans les tours, pour t'avoir décallé d'une dent faut deja serieusement y aller (regarde sur les voiture, une dent c'est que le tendeur est vraiment out)

Pour moi, je ne me poserai pas de question (avant qu'il y ai plus de casse) , je changerais la distribution, un tendeur, et un jeu au soupape au petit ognions
mais je conterais aussi mes dents sur mes/mon AAC et voir si il en manquerais pas une  :sifflet: (sur le vilo aussi)


Ah oui j'oublais, en haut à droite il y a la fonction "éditer", cela évite les post multiple à suivre (qui sont un peu gavant ...) Merci

rafale

Citation de: kekenn le 07 Mars 2013 à 01:08:48
(avec poussé hydraulique), comme un zr7 ?

Ungué ?
C'est un ressort, comme sur le ZR-7, comme sur le 7R, comme sur le GPZ, comme sur l'ER-5 .... comme plein de jap'.

kekenn

heuu oui là c'est moi qui me mélange les pinceau  :-D (défaut professionnel, chui encore sur mes fiat là  <D)


Rooooo c'est bon hein  :sifflet:
n'empeche qu'ils n'ont pas besoin d'etre réglé  ;)

truckmars

oui, dans la revue, ils disent de placer le tendeur, et de le pousser fort avec un tournevis. ensuite on place la vis de maintien avec le ressort et la tige. sans pommer le joint.

la fille vient voir la taille demain, car au depart on est sur du nettoyage carbu, et la on va partir sur une verif complete du moulin.

j'ai déja inspecté toutes mes dents de pignons d'aac, et ce soir, quand j'ai pu voir celles du vilo, j'ai bien regardé.

je serais bien partant aussi pour changer la distri, car ca fait peur un truc pareil.



kekenn

#27
Arrète tout, fait lui une distrib complète avec tendeur et patin superieur (si y'en a )
Au moins elle sera tranquille (moi c'est ce que je ferais)

Ta pression d'huile est allumé ?  Oo:

truckmars

au tout debut oui, mais le voyant s'est éteind apres. j'avais vidé le moteur en huile, donc le temps que le circuit se refasse. et je suis redescendu au garage tout a l'heure la redémarrer, et direct apres le démarrage, seul le neutre etait allumé.

truckmars

vous auriez une adresse ou je peux trouver ce kit distri à prix raisonnable?

clic

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er-5_er_500_c1_c3_c4_c5p/01-07/

De rien

J'avais une ER5, elle descendait plus rapidement en tours après un coup de gaz, ou sinon c'est moi qui fabule total.

par contre le bruit fait peur oO

rafale

Pourquoi vous voulez changer la distrib' ?
On sait même pas ce qui s'est passé.

Pour les descentes de régimes, c'est souvent lié à une prise d'air.
D'ailleurs j'ai souvenir que le GPZ (ou ER-5) n'aimait pas vraiment qu'on lui enlève sa boite à air :




:-D
On l'entend aussi dans ta vidéo Truckmars  ;)

truckmars

merci pour le lien, c'est cool. j'ai vu la chaine, mais pas de patins. je vais fouiner.

oui le bruit dégueulasse, c'est la boite à air absente. quand je suis redescendu, j'ai placé la boite à air, et le bruit etait beaucoup plus propre, et accélérations plus franches.  :)

je vous laisse tranquilles pour le moment, je vais voir avec la proprio demain ce que l'on fait. mais le moteur sur le plan de travail pour une bonne inspection ne serait pas un luxe après ces mésaventures!

kekenn

Citation de: rafale le 07 Mars 2013 à 02:10:54
Pourquoi vous voulez changer la distrib' ?
On sait même pas ce qui s'est passé.


:-D
On l'entend aussi dans ta vidéo Truckmars  ;)

Ben elle saute, tu sais pas lire???
Au prix que sa coûte, pourquoi se faire chier...
Au moins on écarté une hypothèse même si ce n'est pas vraiment une hypothèse

Pis bon celle la veut rouler, c'est pas un gpz  :-D

rafale

Citation de: kekenn le 07 Mars 2013 à 09:18:59
Ben elle saute, tu sais pas lire???
Au prix que sa coûte, pourquoi se faire chier...
Au moins on écarté une hypothèse même si ce n'est pas vraiment une hypothèse

Bah elle a sauté une fois, et pas la deuxième.
On a pas l'explication pour le moment donc on change tout ?

kekenn

Comme je l'ai expliquer, c'est ce que je ferais personnellement.
Apres, il fera bien comme il voudra...

truckmars

bonsoir à tous! bon pas de nouvelles pour le moment, je n'ai pas vu la proprio, j'etais en pleine reparation d'iphone 4s! je vous tiens au jus!  :up:


Sujets Similaires (5)