[ORG]Gendarmerie de l'Oise forment des motards 05/05/13

Démarré par clic, 21 Février 2013 à 20:11:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Citation de: XIII le 22 Février 2013 à 10:23:53
Yes très alléchant comme journée, je pense y participer Clic ;)

Yes  :-D :-D

Citation de: olivier le 22 Février 2013 à 11:33:49
Sinon Clic, tu peux m'ajouter à la liste  ;)

Il a Yoda en photo et même pas il dit "à la liste m'ajouter tu pourras". ça marche ;-)
Citation de: Olympmars83 le 22 Février 2013 à 14:21:57
Vous nous ferez un retour détaillé, notamment sur les astuces de pilotage.

Par contre je reste dubitatif sur les évitements, notamment parce qu'ils ont été supprimés lors du passage du permis et surtout parce que chacun sait qu'un évitement en situation réelle c'est 95% de chances de s'emplafonner légèrement ailleurs.

Je préfère me concentrer sur le freinage. :-[

C'est ça le plus étonnant de la formation, le freinage est le moins travaillé par rapport à la maniabilité de la moto. Pour l'évitement, ils ne sont pas supprimer au permis sauf que maintenant t'as un couloir de 2.5m à 45/50 km/h (bidon quoi). Là le but c'est de faire un évitement, un vrai avec une autre technique que le regard loin devant. Je dirai même que la technique est toute conne quand on y pense vraiment, boum t'as le truc qui est devant toi, tu jettes ton regard à l'opposé tête à 90 degré rapidement, contrebraquage, la moto se couche violent pied + haut du corps + tension de cable tu verrais l'écart que tu fais oO. Personnellement c'est le truc que j'ai le moins bossé. Car en situation de ville t'as 80% de risque de te taper une caisse à ta gauche... Mais c'est quoi le mieux choc frontale => soleil ou choc latéral...

Citation de: unkawanoirsvp le 22 Février 2013 à 14:43:50
Justement, il y a peut-être moyen de leur emprunter leur bleue, plutôt que de risquer de coucher la nôtre, non ?  :-D

T'as rêvé  :-D sinon ça servirait à quoi ? Cool je suis sur une BM ou un Yam, je connais pas du tout la moto, j'apprends des trucs difficilement puis le soir je repasse sur la mienne ???

Citation de: Max80 le 22 Février 2013 à 18:12:23
Bah ouai pas mal sa je ferais peut etre le déplacement.  J aime pas trop les flic mais bon pour une fois quil servent un peu a autre chose
que nous aligner   :biggrin: plus sérieusement c vrai que c est cool tout sa ! J y pense encore hier soir devant un reportage c est des bon pilote quand meme alor si il ont des astuces pour les semer  <D

Bof les motards allignent rarement, mais quand ils le font, ça fait mal  >/:< >/:< :-\

Deux gars ont réussit à les semer, une BM KS en full et un CBR 1000 repsol en full. En ZR7 tu peux rêver ;D

mecanoman211087

Citation de: clic le 22 Février 2013 à 19:31:45
Bof les motards allignent rarement, mais quand ils le font, ça fait mal  >/:< >/:< :-\

Deux gars ont réussit à les semer, une BM KS en full et un CBR 1000 repsol en full. En ZR7 tu peux rêver ;D

Ca depend des routes et de l'expérience des pilotes ... Pas seulement des motos  :-D
25 ans

clic

Evidemment... Parce que des bécanes en full yen a plein, mais des mes qui roulent propre yen a pas  :-D

Olympmars83

Citation de: clic le 22 Février 2013 à 19:31:45



Je dirai même que la technique est toute conne quand on y pense vraiment, boum t'as le truc qui est devant toi, tu jettes ton regard à l'opposé tête à 90 degré rapidement, contrebraquage, la moto se couche violent pied + haut du corps + tension de cable tu verrais l'écart que tu fais oO. Personnellement c'est le truc que j'ai le moins bossé. Car en situation de ville t'as 80% de risque de te taper une caisse à ta gauche... Mais c'est quoi le mieux choc frontale => soleil ou choc latéral...


Mouais, quand ça t'arrivera, tu pileras comme un porc par réflexe, tout le reste c'est du pipeau théorique. Et si par réflexe tu tentes l'évitement, prie pour qu'en face, y'ait personne, sinon... :-\
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

clic


Wattson

je viens de tomber sur ton topic et ben moi aussi sa me branche bien ta ptite formation avec las MIb's du moment qu'il t'aprenne a les larguer  :sifflet: :sifflet: :sifflet: ;)  :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

clic


Dirt Diver

Nous on y a le droit chaque année, c'est le stage "reprise du guidon", avec repassage du plateau, vérification de la conformité de la moto (avec sonomètre et tout  :-*), stage de sensibilisation et de formation aux premiers secours,  après midi de roulage sur circuit avec la CRS Autoroute.

mecanoman211087

25 ans

TontonMcEnzie

Merci du tuyau, Clic. Depuis le temps que je voulais en faire.
Je m'inscris pour les deux jours.  :)

clic

Citation de: mecanoman211087 le 24 Février 2013 à 13:50:09
Comme Belge je peut venir ?

Tant que t'as une carte grise et ton assurance tu peux :-D

Citation de: TontonMcEnzie le 24 Février 2013 à 14:11:39
Merci du tuyau, Clic. Depuis le temps que je voulais en faire.
Je m'inscris pour les deux jours.  :)

C'est sur une journée le truc, le dimanche et samedi c'est les mêmes exercices


Citation de: Dirt Diver le 24 Février 2013 à 13:33:41
Nous on y a le droit chaque année, c'est le stage "reprise du guidon", avec repassage du plateau, vérification de la conformité de la moto (avec sonomètre et tout  :-*), stage de sensibilisation et de formation aux premiers secours,  après midi de roulage sur circuit avec la CRS Autoroute.

c'est sympa ça  0(0

TontonMcEnzie

Citation de: clic le 24 Février 2013 à 15:24:59
Citation de: TontonMcEnzie le 24 Février 2013 à 14:11:39
Merci du tuyau, Clic. Depuis le temps que je voulais en faire.
Je m'inscris pour les deux jours.  :)

C'est sur une journée le truc, le dimanche et samedi c'est les mêmes exercices


Ah ok, je ferai en fonction des autres alors.  ;)

kapa93

Et ça commence à quelle heure le matin ???
Ça peut m'intéresser le dimanche.
never mind the bollocks !!!

clic


Wattson

oui au faite il faut s'inscrire  ??? si oui ou  ??? je pense que les gens de l'OISE doivent être prioritaire non  ;) car je sais qu'ils ont deux main gauche  :sifflet: :sifflet: :sifflet: pour moi sa seras dimanche si possible avec l bande de l'IDF  :-D


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

clic

J'irai les voir dans la semaine pour ton histoire de gens prioritaire, mais ça m'étonnerai. Il suffit que tu te pointes à 7h30 8H et là t'es sur que t'auras ta place. Pour être avec les copains, étant donné que c'est par groupe, il suffit que vous vous inscrivez tous ensemble

Je me s'en pas concerné par les deux mains gauches :-D

Frakass


Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

shark49

regarder moi ce jeune con et ce vieux qui se croit jeune
ralalalala j'vous jure :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Wattson

Citation de: shark49 le 25 Février 2013 à 20:50:39
regarder moi ce jeune con et ce vieux qui se croit jeune
ralalalala j'vous jure :-D

apprend a faire des virages sans aller tout droit toi  :-D :-D :-D :-D et toc...... :sifflet: :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (2)