[Yamaha Virago 250] Révision complète

Démarré par mecanoman211087, 12 Février 2013 à 16:56:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Virago 250 pour la demoiselle et je viens de me lancer dans la révision complète pour la bonne saison .

J'ai un souci, je voudrais règler le jeu de soupape , j'ai trouvé un semblant de rmt sur le net en anglais qui me donne les repères pour la prise de jeu mais ils ne ressemblent pas du tout à ceux que j'ai sur la mienne  Oo:

voici ;



Dans l'encadré a gauche, les repères de la rmt, dans l'encadré à droite MES repère dessiné ...

Je sais pas trop comment m'y prendre pour prendre mes jeux de soupape sans connaitre les repères, vous avez une idée ?   
25 ans

mecanoman211087

Veuillez m'excuser j'ai trouvé les repères en question en éclairant  <D

Si un modo passe par ici, il peut supprimer ce post , veuillez m'excuser pour ce desagrément ... :'(
25 ans

rafale

Nan on va le laisser ouvert et faire un UP chaque mois pour te rappeler que t'es un bouleY' !  :biggrin:

nErur

Sinon profite du post pour nous parler de la rénovation de ta meule  ;)

mecanoman211087

#4
Citation de: rafale le 12 Février 2013 à 19:48:26
Nan on va le laisser ouvert et faire un UP chaque mois pour te rappeler que t'es un bouleY' !  :biggrin:

Salaud  <D

Citation de: nErur le 12 Février 2013 à 22:36:18
Sinon profite du post pour nous parler de la rénovation de ta meule  ;)

Ouai bonne idée, demain je ferai quelques clichés pendant les travaux .

Premier truc, la pipe d'admission est bien craquelée mais à 122 € les 100 grammes ... Oo: 

Sur le net, y a moyen de la trouver à 50 ou 60 € mais en version 125 , 4mm de moins en diamètre ...

Alors , soit 80 € avec frais de port et 4mm à meuler ou 122€ avec le bon diamètre, va falloir reflechir ...
25 ans

mecanoman211087

Dites moi, quelqu'un sais comment on dit "pipe d'admission" en anglais technique  ?

Comme c'est une moto qui se vend aussi aux états unis, je pourrais peut etre la trouver là bà ...
25 ans

Happy_Wizard

#6
T'as essayé "intake rubber set"? Sinon on trouve parfois "intake pipes" ou tout simplement "admission pipes". ;)

Edit: sinon on trouve aussi "inlet duct" et "carburetor duct" mais c'est un nom moins courant, visiblement. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

mecanoman211087

Citation de: olivier le 13 Février 2013 à 11:09:45
"admission blow job"  :dehors:

<D

Merci les gars, j'en ai trouvé une sur ebay états unis sous le nom de "intake pipe" pour 49 € frais de port compris .

Seulement je suis quasi sur que c'est une pipe de 20 mm donc de 125, meme la ba , une pipe de virago 250 est introuvable ...

Je vais passer une ou deux longues soirée à la modifier, ca vaux la peine pour gagner 72€  Oo:
25 ans

rafale

J'espère juste que l'état de surface à l'intérieur de la pipe n'a pas trop d'importance et n'aura pas d'influence sur les flux d'air et donc la carburation.
Que tu arriveras à avoir quelque chose d'identique sur les 2 pipes d'admission.
Que tu ne fragiliseras pas trop la pièce en enlevant de la matière.

Bref : Moi, apprenti manouche que je suis, j'aurais eu trop de doutes et n'aurais pas tenté le coup.

mecanoman211087

Citation de: rafale le 13 Février 2013 à 13:00:27
J'espère juste que l'état de surface à l'intérieur de la pipe n'a pas trop d'importance et n'aura pas d'influence sur les flux d'air et donc la carburation.
Que tu arriveras à avoir quelque chose d'identique sur les 2 pipes d'admission.
Que tu ne fragiliseras pas trop la pièce en enlevant de la matière.

Bref : Moi, apprenti manouche que je suis, j'aurais eu trop de doutes et n'aurais pas tenté le coup.

Bien vu mais .... Je tante le coup  0(0
25 ans

olivier

Tu devrais écouter Rafale, la pipe c'est quand même un peu sa spécialité   :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

mecanoman211087

Citation de: olivier le 13 Février 2013 à 17:07:43
Tu devrais écouter Rafale, la pipe c'est quand même un peu sa spécialité   :-D

<D

Non je suis à peut près sur d'obtenir un resultat correct sachant que le virago 250 n'est pas un modèle d'equilibre , suffis de jeter un oeil à son echappement  Oo:

Bref, j'ai finis pour aujourd'hui les premières images arrivent ...
25 ans

nErur

Moi j'aurais réparée l'ancienne !  Mais je suis un peu hors catégorie  :sifflet:

mecanoman211087

Citation de: nErur le 13 Février 2013 à 19:36:03
Moi j'aurais réparée l'ancienne !  Mais je suis un peu hors catégorie  :sifflet:

C'est à dire ? Ton idée serait la bienvenue  :biggrin:


Alors voilà les images;

Ca à commencé comme ça, mon er6f surfait sur PK parce qu'elle s'emmerdait toute seule pendant que je m'occupais de la vulvasse de ma copine .



Quand j'eu finis, je lui ai demandé (à la moto)  si elle voulait une deuxième copine ...

Ben oui ,puisque apparement la vieille (en kilomètres) zr7s n'a pas trop envie de discuter, en même temps je comprend sa douleur, son disque de frein arrière est cassé  :'( ...

Bref alors on lui à ramené une autre jeunette (en kilomètres) , il sagis de cette virago 250  :) ;



Cette virago à 20.000 km, c'est rien, mais elle à 15 ans, et bien qu'elle soit toute belle au premier abord, je ne sais que trop bien comme ca peut vachement pourrir dedan  Oo:

Et bien celle ci est en bon état, pas trop de surprise en fait à pars les consommables habituel;

-le kit chaine mort
-les pneus mort
-la pipe d'admission est foutue
-le filtre à air est pourri
-et elle a besoin d'un entretient

Bon on la dépouille un pneu;



La jme dis; fun ! Y a que des petit capuchons à devisser pour prendre et règler les jeux de soupapes  0(0

Et on prend les jeux;



Pour les deux admission, c'est génial on à toute la place entre les deux cylindres ...

Mais pour les deux échappements jme suis bouffé les doigts ;



Et on jette un oeil au filtre à air subtilement planqué dans la garniture chromée droite ;





J'ai demonté et dépistoné l'étrier de frein avant car il était vachement coincé et encrassé mais la j'ai pas fait de photos car j'en avais marre et c'est exactement la meme chose que mon tuto vidéo sur l'entretient d'étrier de zr7 ...

La suite très bientot car je vais changer;

-la pipe d'admission
-huile
-filtre huile
-filtre air
-pignon/couronne
-







25 ans

Wimps

C 'est un peu tard mais pour les pipes d' admission si les craquelure n' ont pas atteint l' intérieur j' aurais tenter de les réparer avec de la colle à pare brise , sans en acheter bien sur car vu le prix ça vaudrait pas le coup mais en récupérant un fond de tube dans un garage..

bon courage pour la suite!

nErur

Citation de: Wimps le 13 Février 2013 à 21:11:32
C 'est un peu tard mais pour les pipes d' admission si les craquelure n' ont pas atteint l' intérieur j' aurais tenter de les réparer avec de la colle à pare brise , sans en acheter bien sur car vu le prix ça vaudrait pas le coup mais en récupérant un fond de tube dans un garage..

bon courage pour la suite!

+1

mecanoman211087

A croire qu'aucuns de vous n'est dejà entré dans un garage auto pour demander un fond de tube de colle  <D

Ici, ces vendeurs ignares vous envoient vite fait vous faire voire si vous ne venez pas acheter pour minimum 10.000€ ...

Concrètement, ou et pour combien je peut trouver un tube de cette colle ?

Ca se vend chez auto 5 (norauto?) ?

Mercii  :biggrin:
25 ans

Wimps

J' avais récupérer un fond de tube au warning du coin sans rien acheter d' autre  :-D m'enfin j' habite un peu la cambrousse..

Sinon le gars m' avait dit un prix comme 20 € je crois

rafale

Sur l'enduro j'ai mis plusieurs couches de pâte à joint !   :-[


Sujets Similaires (5)